- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- problème pixellisation TV par internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblème pixellisation TV par internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
problème pixellisation TV par internet
Bonjour,
on m'a installé la fibre depuis jeudi dernier et depuis ma TV par internet pixellise et saccade sur certaines chaînes le soir à partit de 22 h et le reste du temps tout fonctionne. J'ai un vieux décodeur blanc ( on ne m'a pas proposé de changement en même temps que la box ) qui est relié avec des vieux live plug reliés au décodeur et à la box donc connexion par courant porteur.
En principe je dois aller tester mon décodeur en boutique demain mais pour moi il fonctionne ou du moins sauf le soir !
Apparemment , en regardant sur ce forum , cela pourrait peut être due à une perturbation électrique chez moi ou dehors !! Les heures creuses d'EDF, le ballon d'eau chaude qui se déclenche etc... Qu'en pensez vous et comment faire pour y remédier éventuellement ? merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème pixellisation TV par internet
bonjour @titof60000
oublie les plugs surtout en fibre et relie directement câble ethernet
et demande le changement du décodeur contre le dernier uhd moyennant10€ de frais de mise en service
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci pour les conseils mais la box est beaucoup trop éloignée du décodeur pour mettre un câble ethernet ! le dernier décodeur doit fonctionner en wifi sinon j'imagine ? enfin pour le moment il me propose juste de vérifier son fonctionnement pour le vieux décodeur ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @titof60000
wifi ou cpl il y aura toujours des problèmes tire un long câble le long des plinthes et plus de souci
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @titof60000
la distance est le pire ennemi du wifi, alors qu'un câble ethernet permet 100 mètres sans pertes
chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais, un couloir en L, une cloison, 25 mètres de câbles et quelques clous en U
problème réglé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ok merci j'ai compris le message lol mais je trouve tout de même dommage à l'heure où toutes les gaines électriques sont cachées de devoir mettre du filaire !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@fredolerouge a écrit :salut @titof60000
la distance est le pire ennemi du wifi, alors qu'un câble ethernet permet 100 mètres sans pertes
chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais, un couloir en L, une cloison, 25 mètres de câbles et quelques clous en U
problème réglé
Bonjour et merci pour les conseils ; par contre chez moi il y a un escalier à passer et des portes !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @titof60000
des portes, ça se contourne, idem pour un escalier, et le câble, fixé le long des plinthes ou du plafond, c'est pareil (chez moi il y a une parie contre les plinthes, une autre le long du plafond, et des portes à contourner également)
dans mon ancien logement, il y avait une cheminée à contourner, pas de souci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@fredolerouge a écrit :salut @titof60000
des portes, ça se contourne, idem pour un escalier, et le câble, fixé le long des plinthes ou du plafond, c'est pareil (chez moi il y a une parie contre les plinthes, une autre le long du plafond, et des portes à contourner également)
dans mon ancien logement, il y avait une cheminée à contourner, pas de souci
Je ne dis pas le contraire pour les contournements , je trouve ça juste pas top d'un point de vue déco ! et dommage sachant que je suis dans une maison neuve où tout est encastré ! Après c'est tout de même bizarre que le réseau déconne toujours à la même heure environ vers 22 h ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @titof60000
certes pas très esthétique, mais ça marche
le reste, wifi, extender, plugs, c'est la loterie