Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

problèmes d'images figées

CARMOUNETTE49
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 752  

problèmes d'images figées

Bonsoir

 

Me revoilà de nouveau avec mon problème d'images qui se figent, et une "inscription" : désolé la chaine demandée est indisponible !!!! ça ne dure que 1 où 2 secondes, mais de manières intempestives !!!

J'ai fais changé mes CPL pour plus de puissance, mon fils a même changé le câble qui a été mis lors de l'intallation de ma box fibre.................le changement n'a été que de courte durée !! et de nouveau ça recommence.............que faire de plus ???

Merci pour votre aide.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 711  

Re : problèmes d'images figées

salut @CARMOUNETTE49

 

en effet, c'est préférable

 

pour l'ordi par contre, aucun souci avec les CPL, c'est même pour ça que c'est prévu

 

j'ai des CPL qui alimentent mon PC situé à l'autre bout de l'appartement et je ne rencontre aucun souci particulier

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

CARMOUNETTE49
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 643  

Re : problèmes d'images figées...............PLUS DE PROBLEMES

Merci j'ai suivi vos conseils, mes câbles ont été changé et youpi tout marche correctement !!! plus de problèmes d'images figées !!!

Encore merci pour votre aide et vos compétences, bonne soirée et................pas à un de ces jours j'espère !!!!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 719  

Re : problèmes d'images figées

salut @CARMOUNETTE49

 

le gras et italique en grands caractères, évites, c'est agressif pour les yeux

 

Plugs CPL?

 

pourquoi chercher ailleur alors que la solution est sous ton nez

 

Pour un usage TV, même en fibre, les plugs sont plus souvent un problème qu'une solution

 

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV, ou si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
CARMOUNETTE49
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 716  

Re : problèmes d'images figées

Merci

 

Je vais écrire normalement..........leçon comprise !!!

 

Je suis une "faible femme" veuve de surcroît, et j'essaye de "bricoler" comme je peux !!! c'est vrai que ma box se trouve près de mon ordi, et assez loin de ma télé !!! l'installation a été faite ainsi, perçage de murs, et collage du câble en haut des murs...................tout ça pour arriver à l'arrivée de la télé !!!

 

Je pense que j'ai fait une grosse erreur, car avant j'etais chez un autre opérateur et la box se trouvait sous la télé, et de ce fait mon ordi "ramait" un peu !!! donc sur les conseils d'un ami, j'ai fait installer la nouvelle box près de mon ordi !!! je me souviens très bien que l'un des 2 techniciens m'avait dit : " vous allez avoir des soucis avec l'image de la télé".................j'aurais dû l'ecouter !!!!

 

Je vais voir avec mes enfants, s'ils peuvent ramener la box vers la télé, tant pis pour les traces et trous aux murs!

 

Je vous tiens au courant....................

Encore merci

Cordialement

                                                                   CARMOUNETTE49

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 712  

Re : problèmes d'images figées

salut @CARMOUNETTE49

 

en effet, c'est préférable

 

pour l'ordi par contre, aucun souci avec les CPL, c'est même pour ça que c'est prévu

 

j'ai des CPL qui alimentent mon PC situé à l'autre bout de l'appartement et je ne rencontre aucun souci particulier

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
CARMOUNETTE49
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 644  

Re : problèmes d'images figées...............PLUS DE PROBLEMES

Merci j'ai suivi vos conseils, mes câbles ont été changé et youpi tout marche correctement !!! plus de problèmes d'images figées !!!

Encore merci pour votre aide et vos compétences, bonne soirée et................pas à un de ces jours j'espère !!!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754817 membres inscrits 🧡

2530 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne