Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

probléme son avec les chaines du groupe M6

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 661  

Re : probléme son avec les chaines du groupe M6

@Laurence8517,


Je comprends votre raisonnement seulement il n'y a pas d'autre palliatif.


Je vous souhaite une bonne journée.

signature.jpg


Tristan38
contributeur
1 613  

Re : probléme son avec les chaines du groupe M6

Bonjour , je ne trouve pas ou forcer en mode SD dans les paramètres merci à vous
Manel
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 584  

Re : probléme son avec les chaines du groupe M6

Bonjour, @Tristan38 


Lorsque vous appuyer sur "OK" vous devez avoir la qualité de l'image. Pouvez-vous vérifier ? 

Cordialement.

signature.jpg


Laurence8517
contributeur
1 576  

Re : probléme son avec les chaines du groupe M6

Bonjour
Dans l'univers d'orange touche OK et source.
Dans l'univers de canalsat touche menu/matv descendre vers chaînes hd.
Bonne journée
xav-stargate
contributeur occasionnel
1 414  

Re: Re : probléme son avec les chaines du groupe M6

Bonjour,

j'ai maintenant moi même ce problème depuis une dixaine de jour.

Installation : Sonos + livebox décodeur

 

Pourquoi ce problème arrive maintenant et pas avant ? 

Avez vous un corretif qui ne soit pas un palitif comme vous savez si bien faire ...

jean95130
contributeur
1 230  

Re: Re : probléme son avec les chaines du groupe M6

Bonsoir, depuis ce jour, sur M6 et quelques autres chaînes, le volume du son n'est plus géré par la télécommande de la live Box mais par la télécommande de ma TV. Je suis obligé de gérer avec les 2 télécommandes. Et sur certaines chaînes plus de son.

merci pour votre aide.

ericlemotard
contributeur
1 096  

Re: Re : probléme son avec les chaines du groupe M6

bonjours a tous, j'ai moi aussi le meme probleme j'ai un preampli home cinema haut de game mais ancien donc pas de hdmi donc je me branche sur la prise spdif du decodeur orange et la comme vous pas de son mais un bruit parasite sur les chaines du groupe M6. donc je me branche sur la prise spdif de la tele et la ca marche. Il faut que je vois si on peut paramatrer une des spdif du preampli en 5.1.

LDCX67
contributeur
1 011  

Re: probléme son avec les chaines du groupe M6

Je constate que malheureusement le problème n’est pas résolu puisque je suis dans la même situation
Je me demande si Orange considère ses clients et a l’intention de finalement résoudre leurs difficultés dans l’utilisation de leur service
C’est déplorable!
Dommage
Beral
contributeur occasionnel
990  

Re: probléme son avec les chaines du groupe M6

J'avais déjà fait un post sur ce sujet : https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Livebox-4-Sortie-coaxial-downmix-st%C3%A9r%C3%A...

La seule chose que j'ai gagné et de me faire rabrouer (au passage, permettre un downmix stéréo sur la sortie HDMI mais pas sur la sortie SPDIF, c'est juste... débile).

 

Orange ne fait absolument rien pour sa box et ce n'est pas faute d'avoir tout un post dédié à cela : https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Am%C3%A9liorations-%C3%A0-apporter-%C3%A0-la-Li...

Si les ingés d'Orange n'ont aucune d'idée, ils n'ont qu'à piocher dedans, il y a de quoi faire.

 

Je viens de chez Free : l'infrastructure du réseau est bien meilleure chez Orange mais la boxe de ces derniers est très mauvaise.
Comparativement à la Freebox, on ne peut tout simplement rien faire.

La boxe Orange, c'est la boxe de papie et mamie.

 

L'infra d'Orange avec la boxe de Free : ça, ce serait le top.

JJS67
contributeur
770  

Re: Re : probléme son avec les chaines du groupe M6

Bonjour 

J'ai également un gros problème de son sur les chaines du groupe M6 depuis mon décodeur TV orange relié à la livebox. Le son parasite est vraiment très pénible et fort même à très bas volume .

Mon décodeur TV orange   est relié à un amplificateur via un cable Audio numérique coaxial relié à l'entrée SPDIF de mon convertisseur qui lui-même est relié à un préampli audio .

Auriez-vous une solution ?

Je vous en remercie par avance

Cordiales salutations 

JJS67

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2632 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne