Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

qualite image par tv4

farmi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 874  

qualite image par tv4

bonjour,

j' aimerais savoir si quelqu' un a essayé le decodeur blanc sagem avec la live box 4

étant donné que l' image rendue par le decodeur tv4 est vraiment mauvaise , j' ai lu qu' il y avait possibilité de prendre le decodeur blanc hd 90

help !!!! 

les anciens clients orange étaient satisfaits avec ce decodeur et j' aimerais savoir si c' était possible de migrer vers ce décodeur , toujours avec la live box 4

merci de vos réponses

11 RÉPONSES 11
catchiky
incollable
incollable
1 866  

Re: qualite image par tv4

Bonjour,

 

Si vous achetez une Peugeot 308 noire neuve toutes options et que le moteur fait un bruit bizarre, est-ce que vous allez la ramener à la concession et demander à l'échanger contre une vieille 206 blanche avec 220.000 kilomètres au compteur?

 

Non, vous allez demander à ce qu'on vous répare la 308 noire qui est sous garantie.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 858  

Re: qualite image par tv4

salut @farmi

 

@catchiky

 

c'est à dire "mauvaise"?

 

parce que les deux décodeurs sortent la même image à partir du même flux

 

ADSL/VDSL ou fibre?

 

connexion box/décodeur par ethernet direct, plugs ou wifi?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
farmi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 842  

Re: qualite image par tv4

Image mauvaise ou moche si vous préférez 

Image qui passe de la qualité  hd au mode quasiment  standard sans qu' il y ait manipulation  de ma part et ce depuis l' installation  d' Orange ( à  savoir depuis le 23 avril 2018)

J ' en suis à  la troisième  live box 4 et deuxième décodeur, un  technicien  est venu deux fois , hier il a essayé  de changer  le boitier, rien n'y  fait 

Je suis en contact avec un conseiller d' Orange  qui me propose ce changement  de decodeur

J' aimerais savoir si d' autres clients ont eu à  faire ce changement  et ce qu' il leur a apporté 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 829  

Re: qualite image par tv4

re @farmi

 

@catchiky

 

changer de box OK, mais encore?

 

et avant de rétrograder vers la vieille 206 de 250000 km, quelques données factuelles ne seraient pas du luxe

 

tu ne nous as pas dit si tu étais en ADSL/VDSL ou en fibre?

 

comment le décodeur est relié à la box, ethernet direct plugs ou wifi?

 

et si tu es en ADSL/VDSL (et uniquement dans ce cas), postes nous un copier/coller des valeurs de la box obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
farmi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 824  

Re: qualite image par tv4

Je suis en fibre

farmi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 823  

Re: qualite image par tv4

Je suis en fibre et connecté par le câble ethernet

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 807  

Re: qualite image par tv4

salut @farmi

 

@catchiky

 

ok ça c'est déjà plus clair

 

as tu essayé un autre câble HDMI? une autre prise HDMI sur ta TV? le câble est il correctement enfiché (tu n'as pas idée du nombre de fois où ce n'est pas le cas, d'où la question)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
farmi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 797  

Re: qualite image par tv4

Bien sûr, j'ai  testé  tous les ports hdmi de ma tv uhd et changé  de câble aussi, mais la qualité  Image change  aléatoirement, elle peut rester bonne qq minutes comme plus longtemps  et subitement elle devient grise comme voilée 

Je ne sais plus quoi  faire...

bibicoincoin
helper
1 793  

Re: qualite image par tv4

Bonjour !
Certes, le décodeur tv4 est une grosse daube, mais en fibre, je trouve qu'il a quand même une image superbe... A mon avis, si tu as déjà changé et la box et le décodeur, c'est qu'il y a un problème sur la fibre elle-même : mauvais raccordement, mauvaise jonction... que sais-je ?
Un technicien doit bien pouvoir mesurer les débits en venant à ton domicile ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754547 membres inscrits 🧡

1950 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne