Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

quel cable son pour decodeur tv uhd et ampli pionner

kris64
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 479  

quel cable son pour decodeur tv uhd et ampli pionner

bonjour je viens de procéder au changement de mon décodeur tv orange par le décodeur TV UHD. Avant mon montage son passait par un ampli pionner qui est équipé de sorties RCA mais aussi de sorties digitales. mon questionnement est : quel câble acheter pour relier mon décodeur à l'ampli ? quel est le  "mieux" RCA ou spdif ? des liens d'exemples sont les bienvenus

merci par avance

christian


Solutions approuvées
Blanquet94
star
star
2 445  

Re: quel cable son pour decodeur tv uhd et ampli pionner

Bonjour @kris64 

Il est préférable d'utiliser la sortie audio numérique de ta TV, tu as sûrement un prise SPDIF RCA coaxial ou bien Toslink optique derrière ta TV.

Ensuite tu utilises un câble RCA coaxial où Toslink optique pour relier la TV, en fonction des entrées/sorties. Si tu as du RCA coaxial d'un côté et du Toslink optique de l'autre, il te faudra acheter un convertisseur optique <> électrique.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Blanquet94
star
star
2 446  

Re: quel cable son pour decodeur tv uhd et ampli pionner

Bonjour @kris64 

Il est préférable d'utiliser la sortie audio numérique de ta TV, tu as sûrement un prise SPDIF RCA coaxial ou bien Toslink optique derrière ta TV.

Ensuite tu utilises un câble RCA coaxial où Toslink optique pour relier la TV, en fonction des entrées/sorties. Si tu as du RCA coaxial d'un côté et du Toslink optique de l'autre, il te faudra acheter un convertisseur optique <> électrique.

kris64
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 408  

Re: quel cable son pour decodeur tv uhd et ampli pionner

bonjour Blanquet94  je n'avais pas pensé à cette option le l'ai mise en place et c'est parfait

merci

Blanquet94
star
star
2 379  

Re: quel cable son pour decodeur tv uhd et ampli pionner

@kris64 

Merci de ton retour. Si ton ampli est compatible Dolby, n'oublie pas de passer la sortie HDMI du décodeur TV et la sortie audio de ta TV en mode pass-through.

kris64
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 344  

Re: quel cable son pour decodeur tv uhd et ampli pionner

bonjour Blanquet 94 j'ai procédé à ce réglage ce matin bien que je ne comprenne pas trop la différence avec l'autre réglage. Merci pour le conseil. cdlt

Cyril8667
contributeur
2 290  

Re: quel cable son pour decodeur tv uhd et ampli pionner

Bonjour,

j'ai fais ce type de branchement mais le son ne sort que sur une seule enceinte ...Avez-vous une idée du problème?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754626 membres inscrits 🧡

2171 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne