Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

"Nous ne captons aucun signal"

TrancheDeMelon
contributeur occasionnel
3 196  

"Nous ne captons aucun signal"

Bien le bonjour,

Je compte sur la communauté du forum pour me donner quelques pistes afin de résoudre mon problème de télevision :
Sur certaines chaînes seulement (8, 15, 16, 17, 24 entre autres) toutes les 10 secondes, l'image se freeze puis un message indicant "Nous ne captons aucun signal' apparaît et me propose de lancer une recherche des chaînes, puis la vidéo de la TV revient pendant 10 secondes avant de re-sauter, etc...

--> J'ai un débit de 9mb/secondes.

--> Le problème est présent depuis plusieurs mois (voir plus d'un an).

--> La Box est branchée sur une prise à part.

--> Les branchements sont bien effectués (la plupart des chaînes fonctionnent).

--> J'effectue assez souvent des recherches de chaînes.
--> Le problème survient avec et sans équipements connectés à l'internet.

--> La TV est éteinte complétement chaque jour (pas de mode veille).
--> Je néttoie régulièrement Box+Tv Orange contre la poussière.
--> La Box internet est reeboot 1 à 2 fois par semaine.

 

J'ajoute qu'étrangement, ma connexion a beaucoup de mal a gérer deux vidéos Youtube simultanément (TV éteinte), alors que le débit est plus que correct. ("Etrangment" car chez mon frère je peux faire Youtube + MAJ diverses + TV + Jeu en ligne, le tout simultanément avec seulement 6mb/s sans AUCUN soucis...)

Auriez-vous une solution avant que je ne contacte le service client ?
Bien cordialement.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 132  

Re : "Nous ne captons aucun signal"

Salut @TrancheDeMelon

 

fais ceci :

- appuies sur la touche MENU

- vas dans mmon compte/mes réglages/mes réglages/chaines TNT

- désactives la TNT (si si pas de panique)

 

le décodeur va alors complètement se reconfigurer de sorte à prendre l'ensemble des chaines, TNT comprise, par le flux IPTV et non par l'antenne

 

Attention, cette procédure est parfois un peu longue et si elle semble s'éterniser un peu trop, redémarres simplement ton décodeur

 

Par ailleurs, sache que par principe, la bande passante est partagée, et donc dès lors que tu utilises plusieurs appareils, le débit disponible pour chacun d'eux sera réduit

 

Reste à savoir si ton débit actuel est cohérent, et pour le savoir, il serait intéressant que tu nous fasses un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
JeanMichel28
incollable
incollable
3 143  

Re : "Nous ne captons aucun signal"

Bonjour

 

comment est relie ton decodeur à ta box

 

cable ethernet ou live plugs ?

 

quel est le modele de ta box et de ton decodeur ?

 

bonne journée

 

 

Si tu es malade vas voir le médecin,sil ne peux rien pour toi habite une maison en bois (proverbe suédois)
Mogetto
fan
fan
3 138  

Re : "Nous ne captons aucun signal"

Il faut savoir que si l'antenne TNT est relié au déco TV, la reception via le rateau est prioritaire sur le flux tv ADSL!

 

Pour passer sur le flux ADSL il faut changer la source.

 

Appuyer sur le bouton OK, attendre que le menu apparaisse en haut a gauche puis changer la source.

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 133  

Re : "Nous ne captons aucun signal"

Salut @TrancheDeMelon

 

fais ceci :

- appuies sur la touche MENU

- vas dans mmon compte/mes réglages/mes réglages/chaines TNT

- désactives la TNT (si si pas de panique)

 

le décodeur va alors complètement se reconfigurer de sorte à prendre l'ensemble des chaines, TNT comprise, par le flux IPTV et non par l'antenne

 

Attention, cette procédure est parfois un peu longue et si elle semble s'éterniser un peu trop, redémarres simplement ton décodeur

 

Par ailleurs, sache que par principe, la bande passante est partagée, et donc dès lors que tu utilises plusieurs appareils, le débit disponible pour chacun d'eux sera réduit

 

Reste à savoir si ton débit actuel est cohérent, et pour le savoir, il serait intéressant que tu nous fasses un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
TrancheDeMelon
contributeur occasionnel
3 123  

Re : "Nous ne captons aucun signal"

Bonjour et merci à tous pour vos réponses,

@fredolerougevoici les résultats :

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1 statut du lien DSL actif
  • 2.2 mode de synchronisation DSL ADSL
  • 2.3 dernière synchronisation DSL 14 avril 2017, 18 h 50 m (il me semblait l'avoir reeboot plus récemment)
  • 2.4 durée de la synchronisation DSL 17 j 14 h 38 m 49 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante 1010 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 9072 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante 8.9 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchro) 11
  • 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 1

 

Le résultat degrouptest (TV en mode veille) :

La distance au NRA je ne l'ai pas trouvé sur ce site...

@JeanMichel28Le décodeur TV est relié à la box par un câble ethernet et c'est une livebox play (décodeur TV noir).

@Mogettoet @fredolerouge Je viens d'éffectuer votre manipulation et je vais tester ça voir si cela fonctionne. Pour le moment il semblerait que les bugs soient partis (à voir avec plus d'équipements connectés).

Merci à tous pour vos réponses !
Bien cordialement.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 117  

Re : "Nous ne captons aucun signal"

Salut @TrancheDeMelon

 

ce n'est pas un speedtest dont nous avpons besoin, mais des valeurs techniques de ta ligne

 

tu dois donc aller sur degrouptest réaliser un test d'éligibilité

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
TrancheDeMelon
contributeur occasionnel
3 105  

Re : "Nous ne captons aucun signal"

Bonjour @fredolerouge

 

central téléphonique : inconnu
longueur de ligne :inconnu
affaiblissement théorique :  dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :   kbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 101  

Re : "Nous ne captons aucun signal"

salut @TrancheDeMelon

 

tu as fais le test par ton numéro de téléphone ou juste par l'adresse?

 

parce que "inconnu", ça ne nous aide pas

 

une fois sur degrouptest, tu t'assures qu'aucune case n'est cochée et les décoches le cas échéant et ensuite tu procèdes dans l'ordre :

- tu donnes le code postal

- tu donnes le nom de la commune (liste droulante)

- tu donnes le type et le nom de la voie

- tu donnes le numéro

 

Surtout n'indique pas d'adresse mail et cliques sur tester

 

Tu auras un écran te demandant de choisir :

- je souhaite connaitre quelles offres sont disponibles chez moi et les comparer

- je souhaite tester l'éligibilité de mon domicile et connaitre les caractéristiques de ma ligne

 

tu cliques sur la deuxième proposition et tu nous donnes les valeurs

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
TrancheDeMelon
contributeur occasionnel
3 073  

Re : "Nous ne captons aucun signal"

Bonjour @fredolerouge

J'ai donné mon numéro de telephone en 09 et l'intégralité de mon adresse. C'est exactement ce que j'ai fais et 'ai obtenu ce résultat.

Sinon pour le souci de TV vous avez résolu mon problème ! Un grand merci !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 068  

Re : "Nous ne captons aucun signal"

salut @TrancheDeMelon

 

ne donnes pas le numéro de téléphone, juste l'adresse

 

les test d'éligibilité ne savent pas gérer les 09

 

mais donnes nous tout de même le résultat, cela peut avoir son importance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2472 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne