Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

récuperer enregistrement sur la tv d orange

Valou1801
contributeur
11 656  

récuperer enregistrement sur la tv d orange

BONJOUR

Pourquoi ne peut on toujours pas récupérer des documentaires enregistrés via la tv d'orange ?

Alors que les autres fournisseurs d'accès autorisent , je n arrive pas à les trouver en téléchargement légal sur la toile .

Merci de m'aider

22 RÉPONSES 22
melet39
#TopMembre
#TopMembre
11 643  

Re: récuperer enregistrement sur la tv d orange

bonjour @Valou1801

 

c'est une question de droits tv

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
11 641  

Re: récuperer enregistrement sur la tv d orange

salut @Valou1801

 

la réponse est légale

 

HADOPI a instauré une exception pour copie privée et de fait, aucun diffuseur de contenu n'a le droit d'empêcher un de ses clients d'enregistrer un programme

 

Les FAI sont des fournisseurs de contenus et donc le permettent

 

Mais DADVSI impose aux créateurs de contenu de prendre les mesures nécessaire pour empêcher le piratage

 

Or, contrairement aux autres FAI, orange est créateur de contenu parce que il finance des films

 

donc si Orange doit légalement rendre possible l'enregistrement (copie privée), il doit aussi empêcher d'une manière ou d'une autre l'utilisation de cette même copie pour diffusion illégale

 

et voila pourquoi tu peux enregistrer chez orange, mais pas "extraire" l'enregistrement

 

et voila aussi pourquoi les autres FAI permettent eux aussi d'enregistrer, mais également "d'extraire" ces même enregistrements, parce que ils ne sont pas créateurs de contenus

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Valou1801
contributeur
11 636  

Re: récuperer enregistrement sur la tv d orange

Je vous remercie de votre réponse

Cordialement

Valou1801
contributeur
11 633  

Re: récuperer enregistrement sur la tv d orange

Bonjour @fredolerouge

 

Je vous remercie beaucoup de votre réponse en espérant qu'un jour , ils assouplissent un peu , ceux sont des enregfistrements pour mon usage privé , dommagez qu'Orange ne le voit pas comme ça

Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
11 612  

Re: récuperer enregistrement sur la tv d orange

salut @Valou1801

 

ce n'est pas orange "qui le voit comme ça", mais le legislateur, et donc sauf à abroger la loi DADVSI, ça ne changera pas

 

et orange devra se soumettre à cette obligation de protection des oeuvres

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Orangy
contributeur occasionnel
11 481  

Re: récuperer enregistrement sur la tv d orange

Bonjour à tous,

 

Si, c'est "orange qui le voit comme ça".

 

Et précisions aussi qu'ils ne sont pas les seuls à "le voir comme ça" (mais ce n'est pas une bonne raison pour autant).

 

@fredolerougea écrit :

> la réponse est légale

> HADOPI a instauré une exception pour copie privée et de fait, aucun diffuseur de contenu n'a le droit d'empêcher un de ses clients d'enregistrer un programme

> [...] Mais DADVSI impose aux créateurs de contenu de prendre les mesures nécessaire pour empêcher le piratage

>  Or, contrairement aux autres FAI, orange est créateur de contenu parce que il finance des films

> donc si Orange doit légalement rendre possible l'enregistrement (copie privée), il doit aussi empêcher d'une manière ou d'une autre l'utilisation de cette même copie pour diffusion illégale

> et voila pourquoi tu peux enregistrer chez orange, mais pas "extraire" l'enregistrement

> et voila aussi pourquoi les autres FAI permettent eux aussi d'enregistrer, mais également "d'extraire" ces même enregistrements, parce que ils ne sont pas créateurs de contenus

 

Belle réponse, mais qui n'est pas la vérité.

 

D'abord parce que d'autres FAI ne le permettent pas non plus (à vrai dire, à part free je n'en connais pas qui le permettent), mais surtout parce que l'Hadopi a été bien plus claire que tu ne le dis et a bien ciblé cette pratique et l'a réprouvée : elle a dénoncé cette situation même au motif d'éviter les risques de contrefaçons et a rappelé qu'elle ne devait plus durer déjà depuis 2014 (lire ici)

 

Citation importante (et valable quelle que soit la nature du contenu en question, produit par Orange, Canal+ ou tout autre ayant-droit) :

  • "Dans son avis du 11 septembre 2014 le Collège de l’Hadopi a considéré que malgré le fait que des limitations à la copie puissent être justifiées, notamment afin de réduire le risque de contrefaçon sur internet, les restrictions ne doivent pas excéder ce qui est nécessaire pour limiter un tel risque. A cet égard, il a considéré que des limitations privant les copies privées de toute interopérabilité avec d’autres lecteurs que l’enregistreur ayant réalisé la copie, et empêchant la conservation des copies en cas de changement du fournisseur, apparaissent excessives."

Traduit en termes plus directs : "nous comprenons que vous vouliez protéger, mais peu importe, (loi DADVSI de 2006 ou pas) il faut quand même permettre une copie privée"

 

Et le même rappel de conclure :

  • "Dans ce contexte il a invité les opérateurs à proposer à leurs clients, dans un délai raisonnable, une faculté de copie privée des programmes télévisés qui leur permette de réaliser des copies durablement conservables et disposant d’une interopérabilité suffisante pour l’usage privé du copiste."

Je vois pas comment le collège l'Hadopi pouvait être plus clair pour traduire aux FAI les différentes nécessités de la loi (poliment et sans déclencher de poursuites) et signifier que la situation actuelle n'était ni acceptable du point du vue pratique, ni acceptable du point de vue juridique quant au droit à la copie privée qui doit, malgré toutes les autres bonnes raisons, être maintenu.

 

Visiblement, 4 ans après, ce rappel poli a été vain, comme quoi, sans frapper un grand coup judiciaire, les FAI s'en moquent un peu beaucoup...

 

Reste aux abonnés courageux de remonter ce rappel de l'Hadopi à leur FAI favori si on souhaite que les choses changent.

à+

spockdodo
contributeur occasionnel
10 972  

Re: récuperer enregistrement sur la tv d orange

Merci pour cette info on ne peut plus claire et argumentée ! ça me rappelle les systèmes de sécurité sur les CD qui bloquaient leur lecture sur certains appareils (autoradios notamment) : c'est comme ça que j'avais appris à pirater un CD afin de pouvoir l'utiliser en voiture alors que je l'avais acheté en magasin. Tout ça pour dire que les sécurités sont parfois le meilleur moyen d'encourager le piratage par ceux qui sinon n'en auraient jamais eu l'idée.

markorki
contributeur occasionnel
7 780  

Re: récuperer enregistrement sur la tv d orange

Encore un fil sur la sortie des enregistrements vidéo réalisés sur la LB, qui se termine sur la conclusion que le "confinement"  (c'est de saison !!:-) des enregistrements faits sur le disque du décodeur de la LB est illégal, mais qu'on n'y peut rien, et même que l'instance publique chargée de faire respecter la loi semble ne servir à rien : l'illégalité de la conduite d'orange ne l'expose à aucune sanction .

Cette situation est inacceptable : ces enregistrements sont par la force des choses en exemplaire unique, donc sans sauvegarde en cas de pépin (un disque, ce n'est pas immortel) et sans possibilité d'en faiire une copie de sauvegarde. Or un jour on quittera orange, ou  notre version de LB sera obsolete, ou en panne, et alors adieu à la copie privée qui constitue pourtant un droit inaliénable pour le téléspectateur.

A moins qu'il existe un moyen de pirater le cryptage de ce disque, piratage qui serait bien sûr, quoique destiné à rétablir la jouissance d' un droit légitime, probablement immédiatement sanctionné.

Que faire , sinon être fier de nos institutions pleines de trous de mites (mythes?).

 

Hémi
contributeur
5 491  

Re: récuperer enregistrement sur la tv d orange

"Or, contrairement aux autres FAI, orange est créateur de contenu parce que il finance des films"

 

Peut-être, mais cette clause de protection ne devrait s'appliquer qu'aux contenus financés par Orange. Quand j'enregistre une émission sur CNN, Orange n'en a rien à faire, et donc je devrais pouvoir être en mesure de récupérer cette séquence sur un lecteur externe pour mon usage personnel. C'est justement mon cas actuellement: mon décodeur TV est en train de rendre l'âme et Orange ne me propose QUE le remplacement avec un matériel neuf, sans possibilité de récupérer mes enregistrements existants. C'est inacceptable !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2764 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne