Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

[résolu] bruit intempestif décodeur TV 4

nyhil
contributeur
17 330  

[résolu] bruit intempestif décodeur TV 4

Bonsoir,

 

Nouvel abonné orange avec fibre fraîchement installée et offre Play, je rencontre un souci avec le décodeur TV 4.

Celui-ci émet en effet, un petit bruit, dont je n'arrive pas à identifier l'origine (peut-être le disque dur de 80go intégré ?), toutes les 10-15 secondes, un peu comme si une cigale s'était coincée dans le boîtier.

Ce bruit, que vous pouvez écouter en cliquant ici aux secondes 8, 22, 38, 54, a la particularité d'être audible même lorsque la télévision est allumée et que je regarde quelque chose à volume modéré. Extrêmement crispant.

Il se produit dès que le décodeur est allumé depuis quelques instants et continue encore un peu après la mise en veille.

Le décodeur est relié en ethernet à la LB4. Je l'utilise pour regarder la télévision, Netflix, du contenu sur mon NAS.

J'ai déjà tenté une réinitialisation du décodeur, sans effet. Quelqu'un rencontre-t-il ce bruit parasite ? Que puis-je tenter d'autre avant de demander un échange du décodeur ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
17 238  

Re: bruit intempestif décodeur TV 4

bonsoir @nyhil

 

dans ce cas,il faudrait voir avec le service client pour un échange

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

23 RÉPONSES 23
johann
#TopMembre
#TopMembre
17 290  

Re: bruit intempestif décodeur TV 4

Salut @nyhil

 

Serais-tu concerné par le même problème : https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/SONDAGE-D%C3%A9codeur-TV4-bruit-ventilateur-en-...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
17 274  

Re: bruit intempestif décodeur TV 4

bonjour @nyhil

 

regarde si cela ne vient pas de ceci

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/parametrer-la-tv-d...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
nyhil
contributeur
17 243  

Re: bruit intempestif décodeur TV 4

Bonsoir, et merci pour vos réponses.

 

Ayant fait quelques recherches avant de poster, j'avais déjà activé le mode économie d'énergie.

 

Le bruit intempestif que je rencontre ne correspond pas a priori à tous les autres remontés sur ce forum jusqu'ici.

  • Ce n'est pas un bruit continu
  • Il s'arrête au bout d'une minute ou deux une fois le décodeur passé en veille
  • Le souffle du ventilateur en soi n'est pas un problème, on l'entend un peu en bruit de fond dans l'enregistrement linké dans mon précédent post, mais il n'est absolument pas audible depuis le canapé.

"Mon" bruit une sorte de bip, de crissement, qui dure un instant, se reproduit toutes les dix à quinze secondes, et je ne suis pas certain du tout que le ventilateur en soit responsable. Je ne sais pas ce qui le déclenche, il n'est précédé ni suivi par rien que j'aie identifié.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
17 239  

Re: bruit intempestif décodeur TV 4

bonsoir @nyhil

 

dans ce cas,il faudrait voir avec le service client pour un échange

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
nyhil
contributeur
17 229  

Re: bruit intempestif décodeur TV 4

Je vais faire ça. Merci !

julien_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
17 118  

Re: bruit intempestif décodeur TV 4

Bonjour @nyhil ,


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe support, numéro de mobile).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier pour l'échange de votre décodeur.

Bonne journée.


Julien

signature.jpg

nyhil
contributeur
16 863  

[résolu] Re: bruit intempestif décodeur TV 4

Bonsoir à tous. Pour clore ce sujet, je vous informe que j'ai bénéficié d'un échange du décodeur TV 4, et que le nouveau n'a pas le défaut. C'était donc bien un problème matériel.

Merci à la communauté et à Orange : vous n'avez plus qu'à ajouter le décodage du DTS au media player et je serai presque content de ne plus avoir de Freebox !

Paul

melet39
#TopMembre
#TopMembre
16 843  

Re: [résolu] Re: bruit intempestif décodeur TV 4

bonsoir @nyhil

 

merci du retour

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
julian3
contributeur
16 516  

Re: [résolu] bruit intempestif décodeur TV 4

Bonjour @julien_R,
J'ai le même problème que @nyhil avec mon décodeur.
Je viens de vous écrire un message avec mes coordonnées.
Pouvez-vous svp m'aider?
Merci d'avance.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

4428 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne