Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

raccordement téléviseur.

denis32
contributeur occasionnel
999  

raccordement téléviseur.

Bonjour, j'ai une télé avec prise péritel:prochainement je vais être raccordé à la fibre d'Orange avec un décodeur TV UHD. Faut-il un adaptateur PERITEL-HDMI ? Si oui lequel?
14 RÉPONSES 14
melet39
#TopMembre
#TopMembre
994  

Re: raccordement téléviseur.

bonjour @denis32 

 

tu trouve ceci en grande surface ou sur internet pour une dizaine d'euro maxi

cela ressemble à ceci

 

 

 

aa.PNG

 

 

 

 

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
984  

Re: raccordement téléviseur.

salut @denis32 

 

les adaptateurs HDMI/Péritel comme ceux proposés par @melet39 sont parfois assez instables

 

si tu as une ancienne TV sans HDMI, il serait plus intéressant de demander le décodeur Play ou 4 qui lui dispose d'une sortie S-VIDEO en analogique permettant de mettre un adaptateur de type caméscope avec lequel tu n'auras aucun souci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sissi0611
contributeur
904  

Re: raccordement téléviseur.

bonjour

bon courage.j en parle en connaissance de cause.gardez l ancien decodeur sauf si vous avez une tv avec prise hdmi.il va vous falloir trouver la bonne prise qui ne se trouve pas du tout partout sauf sur internet (temps pour la recevoir)  qui ne fonctionne pas  non vendue dans les boutiques orange pourquoi?non fournies avec le decodeur? ça fait des semaines que je bataille pour recuperer l ancien decodeur impossible ! JE FAIS L IMPASSE SUR LA REACTIVITE DU SAV.bilan plus de television! bon courage !!! 2 solutions ou changer de TV OU changer d operateur.

Blanquet94
star
star
884  

Re: raccordement téléviseur.

Bonsoir @sissi0611
Cela fait plus de 10 ans que la France est passée à la TNT HD. Ce n'est pas surprenant que les FAI commencent à fournir des box sans prises pour des téléviseurs SD vu qu'il en reste très très peu en service.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
870  

Re: raccordement téléviseur.

salut @sissi0611 

 

@Blanquet94 

 

pour le câble, tu n'as pas du chercher correctement, entre la FxxC, DxxxY, n'importe quel hypermarché, tu en trouves très facilement

 

c'est un câble de type caméscope 4 broches Jack vers RCA

 

et il y a des sites internet qui te livrent rapidement, mais c'est sur que si tu prends un truc pas cher du tout qui vient de Chine, ça va mettre un certain temps

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
862  

Re: raccordement téléviseur.

Bonjour @fredolerouge
Le décodeur TV UHD n'a plus de sortie vidéo analogique. Il faut acheter un convertisseur HDMI vers Peritel pour le brancher sur une vieille TV.

Exemple: https/www.boulanger.com/ref/8003893
sissi0611
contributeur
847  

Re: raccordement téléviseur.

merci pour votre réponse c'est tres gentil mais je suis sure de ce que je dis .peut etre que d une région à l autre les choses different!! a voir le nombre de clients insatisfaits avec les memes problèmes ce n 'est peut etre pas moi qui n'ai pas bien cherché! merci encore pour votre contribution qui ne m a malheureusement  pas appris ce que je ne savais déjà dommage !

sissi0611
contributeur
843  

Re: raccordement téléviseur.

merci pour votre reponse c'est tres gentil de constater qu il ne reste que tres peu de vieilles tv fonctionnelles .dans ce cas orange devrait prévenir attention : à partir de x date votre abonnement ne comportera plus de tv si vous possédez 1 vieille tv car ça ne marchera plus ou tres mal ou pas dans toutes les régions etc etc  .ce n'est pas complique!  au lieu de cela on nous fournit un decodeur qui ne sert à rien on nous fait perdre du temps   !au debut de la tnt il y avait des décodeurs tnt  adaptes. encore merci pour votre contribution .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
810  

Re: raccordement téléviseur.

salut @Blanquet94 

 

tout dépend du décodeur UHD

 

parce que orange a eu la bonne idée de baptiser le dernier décodeur UHD créant la confusion avec l'UHD90

 

quoi qu'il en soit, ces convertisseurs ne sont pas toujours des plus stables

 

ma proposition serait de demander un décodeur 4 qui lui dispose encore de la bonne sortie

 

ou d'acheter une nouvelle TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753010 membres inscrits 🧡

4508 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne