Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

radio avec la tv d'orange

taz03
contributeur occasionnel
6 077  

Pardon

Effectivement, votre réponse un peu sèche me rappelle que en validant mon message, que j'avais ommis de préciser le type de décodeur.

En l'occurence une live play.

Comme cela, on arrêtera de"tourner en rond".

Cordialement

 

sbourgeois
contributeur occasionnel
6 068  

Re : radio avec la tv d'orange

Vous avez raison sur le ton de ma réponse et je m'en excuse. Mon énervement est du à la lenteur de prise en compte des remarques et suggestions d'ORANGE.
comme par exemple l'absence de radio sur certains décodeurs. .. Cordialement
chris05
fan
fan
5 758  

Re : radio avec la tv d'orange


@sylviebu a écrit :

bonjour à tous,

 

J'ai réussi ce matin à avoir toutes les radios ....

J'ai une livebox simple blanche avec une parabole car sinon je ne reçois pas la TV là où j'habite. 

Je suis allée dans le menu, chaines TV, réglages ..jusqu'à "ajout de chaines en libre accès".

Ca a pris un peu de temps mais il m'a trouvé tout un tas de chaines dont les chaines radios.

Par contre en faisant juste cette manip, j'avais bien les radios dans la liste (600 à 900) mais j'avais toujours "pas de signal".

J'ai relancer le réglage des chaines "classiques" et là elles ont toutes été prises en compte et ça marche (NRJ, CHERIFM, RTL2, NOSTALGIE et pleins d'autres encore !)

Ca peut peut-être aider ceux qui ont la même configuration que moi !

 


Bonjour,

 

exact pour la TV d'Orange par SAT (pour une fois un avantage), c'est la solution de raccroc que j'ai trouvé.

 

C'est quand même assez incompréhensible qu'Orange ne fasse rien pour ces radios gratuites , à mon avis c'est tout simplement qu'il y a très peu de personnes chez orange pour proposer une interface complète , bien plus qu'un problème de politique ou de droits.

 

Par contre , je voulais essayer de passer à l'interface "Univers CANAL +" avec les couleurs de fond et la numérotation canal (afin de tester leur chaine radio en 199?) , mais je ne sais plus si c'est possible avec la nouvelle tv d'orange et les décodeurs UDH90 , comme c'était possible il n'y a pas si longtemps (1 mois) sur mon vieux SHD85 ?

Si quelqu'un a quelques infos sur la présence ou l'abandon de cet univer ......merci

keltia22
super fan
super fan
5 744  

Re : radio avec la tv d'orange

Bonjour @chris05,

 

  Si par "décodeur UHD90" vous entendez "décodeur Livebox Play noir" alors non il n'y a pas de radios dans l'univers Canalsat par ADSL/Fibre.

  Si c'est Canalsat par satellite, effectivement il y a bien une chaine radio en 199.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
chris05
fan
fan
5 731  

Re : radio avec la tv d'orange


@keltia22 a écrit :

Bonjour @chris05,

 

  Si par "décodeur UHD90" vous entendez "décodeur Livebox Play noir" alors non il n'y a pas de radios dans l'univers Canalsat par ADSL/Fibre.

  Si c'est Canalsat par satellite, effectivement il y a bien une chaine radio en 199.


Bonsoir,

 

non , il s'agit d'un décodeur UHD90 SAT (nouveau pour les clients SAT avec nouvelle tv) , et il n'y a pas non plus de chaine radio en 199.

nb:il est vrai qu'on est ici sur le topic TV par ADSL , mais c'était pour confirmer l'astuce "SAT"

Les chaines radio "(NRJ, CHERIFM, RTL2, NOSTALGIE et pleins d'autres encore !)" sont toutefois bien présentes après une recherche de chaines gratuites sur le satellite (de 930 à 960)

 

Et quand je parlais de l'univers Canal sur décodeur orange , c'était juste pour savoir s'il y avait encore la possibilité de changer le "skin" de l'interface avec des menus en noir et blanc (au lieu d'orange et blanc) et avec en "0" la mosaique et la numérotation canal (ex les canal+ de la chaine 9 à 15)

 

La chaine radio en 199 est bien sur mes 2 décodeurs indépendants canal (cube et canalready) et elle englobe la plupart des radios françaises

 

Fab57640
contributeur
5 437  

Re : radio avec la tv d'orange

Pour les abonnés TV Sat (décodeur blanc), vous allez sur accueil / application / orange radio
Cela fonctionne très bien chez moi
:-)
stephbourgeois
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 392  

Re : radio avec la tv d'orange

Bonjour.

Elle est enfin là.

L'APPLI RADIOS est dans APPLICATIONS sur le décodeur "blanc" UHD86.

Merci

taz03
contributeur occasionnel
5 369  

Re : radio avec la tv d'orange

Comme quoi tout vient à point pour qui sait attendre.

Je plaisante un peu, mais enfin vous voyez que les choses bougent.

 

tackmouth
contributeur
5 117  

Re : radio avec la tv d'orange

Bonjour a tous!

Voici pour moi la reponse la plus pertinente a vos questions concernant la radio sur la tv d'orange.

En effet ecouter la radio sur une tv, cela peux parraitre étrange...

Et bien pas du tout! et en plus cela est tout a fait possible...

Couplé a un système home cinéma, écouter la radio via la tv d'orange prend tout son sens.

Alors, en plus des chaines musicales, il suffit de faire MENU/APPLICATIONS/RADIO.

Et oui , il y a une application pour ca...Et cela ne se limite pas a 3 radios!

J'espère vous avoir aidé, ENJOY!

 

sabedda
contributeur
5 108  

Re : radio avec la tv d'orange

Oui c'est très archaique de ne pas  avoir la radio avec le démodulateur tv orange, alors qu'on paye !! J'ai un vieux démodulateur que j'utilise pour les chaînes étrangères (pour voir des chaînes anglophones), c'est gratuit, et il propose des milliers de radios du monde entier, gratuitement, via parabole. Cela depuis 10 ans. Orange est vraiment à la traîne!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754832 membres inscrits 🧡

5043 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne