Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

reboot obligatoire pour regarder la tv

vgigi
contributeur occasionnel
521  

reboot obligatoire pour regarder la tv

Bonjour, depuis que je suis passer à la fibre, le décodeur et la télévision ne font pas bon ménage. je suis obligé ( après beaucoup d'essai, je n'ai trouvé que cette astuce) d'allumer la télévision et de relancer le décodeur ( decodeur_uhd_90_slim) qui passe en mode init, puis boot puis enfin, la TV d'orange. je suis branché par cable HDMI. à ce moment là, si j'éteins la tv, je suis contraint d'arréter le décodeur  et de le relancer à nouveau. c'est super pratique quand on est au lit, et que l'on veut regarder la tv.

6 RÉPONSES 6
Ancien Membre
498  

Re : reboot obligatoire pour regarder la tv

Bonjour,

 

Ce n'est pas normal, il y a un bug dans ton décodeur.

 

Appelle le 3900, ils te feront faire des tests en ligne, suivis d'ue réparation éventuelle, en ligne aussi.

 

@+

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
482  

Re : reboot obligatoire pour regarder la tv

salut @vgigi

 

juste pour être sur, tu procèdes boien dans l'ordre suivant pour tout allumer :

- mets la TV sous tension et sors la de veille

- attends l'affichage de "pas de signal"

- sors le décodeur TV orange de veille

 

et dans l'autre sens pour éteindre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
vgigi
contributeur occasionnel
469  

Re : reboot obligatoire pour regarder la tv

bonjour j'ai placé la tv et le décodeur en mode veille.

j'allume le télé et attend l'affichage " pas de signal"

je sors le décodeur de la mise en vielle

     ---> malgrés l'appuie sur la touche marche, rien ne se passe, et je reste sur "l'heure"

     ---> j'essaie en appuyant sur une touche de chaine, même résultat

 

le décodeur prend en compte ma demande, puisque le petit voyant vert s'éclaire, mais je reste sur l'affichage de l'heure et la tv en mode " pas de signal"

 

si tu as une autre solution, je suis preneur

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
457  

Re : reboot obligatoire pour regarder la tv

salut @vgigi

 

questions subsidiaires :

- les piles de la zappeuse ont-elles été changées

- as-tu déjà fait une réinitialisation complète du décodeur par le menu de maintenance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
vgigi
contributeur occasionnel
429  

Re : reboot obligatoire pour regarder la tv

salut, @fredolerouge

 

finalement, j'ai trouvé une solution peu commune. j'ai un boitier decodeur noir dans le salon. j'avais des soucis pour le branché derrière l'ampli home cinèma, car cela m'affichait un defaut DHCP2.2 sur la télévision.j'ai donc inversé le boitier noir du salon avec le boitier blanc de la chambre, cela à résolu tout les problèmes, coté salon, je regarde sur la tv+ home cinèma, et dans la chambre, je peu regarder la tv le matin, en me réveillant. je n'ai plus ce problème de choisir d'allumer la tv ou le decodeur en premier.

Ancien Membre
421  

Re : reboot obligatoire pour regarder la tv

Bonjour,

 

Cette solution de contourement a fonctionné, on ne sait pourquoi, mais tant mieux.

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1767 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne