Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

recherche boitier convertisseur tnt hd adsl prise rj45 vers modulateur uhf prise coax

JLS29720
contributeur occasionnel
1 813  

recherche boitier convertisseur tnt hd adsl prise rj45 vers modulateur uhf prise coax

Bonjour,

je ne dispose pas d'antennes rateaux sur le toit de mon habitation.

je voudrais recevoir la tnt hd sur les télévisions de mon logement.

 

ne pouvant pas utiliser le reseaux coaxial sur lequel je branche les televisions avec decodeurs tnt integrés,

je me demande si il n'existe pas un boitier que l'on connecte sur le reseau rj45 de la maison et transformerais le "service antenne" réception tnt hd par l'antenne du toit en un signal uhf sur coaxial.

 

est ce que vous avez déjà entendu parler de se boitier ?.

existe t 'il ?

combien couterais t'il ?

etc...

merci de vos reponses.

 


Solutions approuvées
JLS29720
contributeur occasionnel
1 756  

Re : recherche boitier convertisseur tnt hd adsl prise rj45 vers modulateur uhf prise coax

Bonsoir,

je ne connaissait pas la cle tv orange.

je suis allé me renseigner dans la boutique orange

il vende bien une cle tv mais apres avoir lue les commentaires des clients oranges je ne suis pas tres chaud pour me la procurer. qualité d'images mediocres, coupure frequente du wifi, mise en place difficile. mais quand sa marche il y a la tv orange. apparament pas souvent...snif.

merci de votre reponse.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 791  

Re : recherche boitier convertisseur tnt hd adsl prise rj45 vers modulateur uhf prise coax

salut @JLS29720

 

j'ai l'impression que tu veux te compliquer la vie

 

SI tu as des prises coax partout, un simple adaptateur TNT HD suffira

 

Juste une question, quelle est ton offre ADSL ?

 

parce que si elle inclus un décodeur TV orange, la question ne se pose même pas : tu relies le décodeur à la box et voila

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JLS29720
contributeur occasionnel
1 781  

Re : recherche boitier convertisseur tnt hd adsl prise rj45 vers modulateur uhf prise coax

bonjour,

je repond à fredolerouge.

tu as raison lorsqu'il y a q'une seule television dans le logement.

je n'ai pas d'antenne TV sur le toi. la seule façon de recevoir la tnt pour moi est de passer par un opérateur internet. le miens est orange.

j'ai donc une livebox tv et reçois sur une television la tnt. pas de problème.

mais sur l'autre television la seule chose que je puisse faire est de la brancher sur un coax antenne rateaux. ( pas d'antenne tv sur le toit donc pas de receptions tnt)

voila pourquoi je pose la question si il n'existe pas un boitier que l'on peut brancher sur le modem de l'operateur prise rj45 ou autres et la sortie coax uhf du boitier qui alimenterais les decodeurs tnt de chaque tv via le reseau coaxial uhf de la maison. je voudrais avoir la possibilité de choisir n'importe qu'elle chaine de la tnt sur chaque television. et de plus, au lieu d'avoir pour l'instant sur une tv deux telecommandes : telecommande de la livebox tv et la telecommande de la television. il ne resterais plus que la telecommande de chaque television d'utile.

merci de vos reponses

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 771  

Re : recherche boitier convertisseur tnt hd adsl prise rj45 vers modulateur uhf prise coax

salut @JLS29720

 

il aurait été souhaitable que tu expliques ça dès le départ, et pour autant la solution n'est pas bien compliqué

 

oublies les convertisseurs, les bricolages divers et variés et fais simple, prends la clé TV orange

 

elle est connectée en wifi à la box, branchée sur une prise HDMI de la TV et se pilote avec un smartphone ou une tablette

 

et c'est la seule solution simple, parce que de toutes manières, il n'existe pas de convertisseur

 

autre solution possible, mais viable uniquement en fibre, prendre un second décodeur TV orange que tu branches sur les prises RJ45

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JLS29720
contributeur occasionnel
1 757  

Re : recherche boitier convertisseur tnt hd adsl prise rj45 vers modulateur uhf prise coax

Bonsoir,

je ne connaissait pas la cle tv orange.

je suis allé me renseigner dans la boutique orange

il vende bien une cle tv mais apres avoir lue les commentaires des clients oranges je ne suis pas tres chaud pour me la procurer. qualité d'images mediocres, coupure frequente du wifi, mise en place difficile. mais quand sa marche il y a la tv orange. apparament pas souvent...snif.

merci de votre reponse.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 726  

Re : recherche boitier convertisseur tnt hd adsl prise rj45 vers modulateur uhf prise coax

salut @JLS29720

 

méfiance quant aux commentaires, généralement seuls les mécontents en laissent

 

POur le wifi, c'est souvent lié à la configuration et quelques réglages suffisent

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754882 membres inscrits 🧡

1433 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne