Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

redémarrage tous les jours

aly33
contributeur
6 327  

redémarrage tous les jours

Bonjour à tous,

 

avant de me lancer dans la grande aventure de l'appel au service technique je voulais avoir quelques avis.

 

Depuis plusieurs mois, je suis obligée de redémarrer tous les jours, parfois plusieurs fois par jour, mon décodeur télé livebox play (fibre) qui refuse de s'allumer.

 

Une fois qu'il a été redémarré ça fonctionne correctement. Lorsque j'éteins ma télé, si je veux rallumer mon décodeur rien ne se passe et je suis obligée de débrancher et rebrancher le décodeur. C'est fatiguant ! Parfois ça peut fonctionner 1 à 2 jours sans soucis et parfois je dois redémarrer à chaque fois que je l'allume.

 

J'aimerais savoir si d'autres personnes rencontres ce problème et si vous avez des conseils à me donner. 

 

J'ai déjà essayé de redémarrer ma box internet mais rien ne change. 

 

Merci d'avance pour votre aide. 

19 RÉPONSES 19
lagen
super star
super star
6 312  

Re : redémarrage tous les jours

Bonjour aly33,

Lors de l'arrêt,
- arrêter la TV
- mettre le décodeur en veille avec la télécommande

Lors du démarrage,
- démarrer la TV, s'assurer que la bonne entrée audio/vidéo est bien sélectionnée
- démarrer le décodeur avec la télécommande
 

chanchan35690
contributeur
6 292  

Re : redémarrage tous les jours

depuis que j'ai installé "par erreur" la TV  par "orange" je n'ai que des problèmes  aussi ma bos n'est plus reconnue, des messages d'erreur type "S20" sans arrêt et parfois plus de chaines du tout,

la solution ? changer d'opérateur !!!

lagen
super star
super star
6 270  

Re : redémarrage tous les jours

Bonjour chanchan35690,

Faites part de votre problème dans une nouvelle question.
En vous insérant dans une question en cours de traitement , vous avez peu de chances d'être lu.

Dans votre nouvelle question précisez :
-  le modèle de votre livebox (livebox 2 sagem ou zte, livebox play)
-  le modèle de votre décodeur
- le type de connexion décodeur TV / livebox  ( plugs wifi/cpl, ou câble ethernet)
- le type de connexion décodeur TV / téléviseur (HDMI, péritel etc)
Décrivez clairement le problème rencontré.

Si vous voulez changer d'opérateur à chaque fois que vous rencontrez un souci, ou que vous ne comprenez pas quelque chose, vous êtes libre.
Il y a cependant d'autres manières de vous dépanner.

phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 206  

Re : redémarrage tous les jours

Bonjour aly33,


Je vous propose mon aide.

Pour cela et afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

Si les manipulations à distance ne fonctionnent pas je vous proposerai l'échange de votre décodeur.


Cordialement,


Philippe


sylvie5340
contributeur
4 708  

Re : redémarrage tous les jours

J'ai le même problème et c'est vrai que ça devient agaçant.

Soit j'ai le message : pas d'accès à vos chaînes, soit tout est bloqué et sauf à débrancher et rebrancher, rien à faire.
Une solution ?

Mathieu
Community Manager
Community Manager
4 679  

Re : redémarrage tous les jours

Bonjour @sylvie5340 ,

Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).


Mathieu

Community Manager

iv76
contributeur occasionnel
4 608  

Re : redémarrage tous les jours

Bonjour,

 

J'ai un problème similaire aussi..

La tv se met à "freezer" et je dois redémarrer le live plug et le décodeur..

 

Merci de votre aide

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 604  

Re : redémarrage tous les jours

salut @iv76

 


@iv76 a écrit :
[...]

La tv se met à "freezer" [...]le live plug [...]


pas la peine de chercher bien loin, quelle que soit la marque de plugs, quel que soit leur débit, les plugs et la TV, c'est bien plus un problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
iv76
contributeur occasionnel
4 594  

Re : redémarrage tous les jours

Merci pour cette réponse @fredolerouge

Utilisant le liveplug wifi orange, je pensais qu'il n'y aurait pas de problème, étant en + au débit max avec la fibre.

Je vais donc acheter un cable ethernet RJ45.
Une question : droit ou croisé ?

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753054 membres inscrits 🧡

5697 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne