- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- reglage son qui ne reste pas en mémoire
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéreglage son qui ne reste pas en mémoire
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour
depuis un moment j'ai un probleme de memoire son
j'ai 2 decodeurs, un garde les reglages son , donc tv reglée a fond et decodeur sur 3barres (je suis malentendant)
le 2eme il se remet a fond a chaque demarrage alors qu'avant il restait sur la 3eme barre en memoire
je trouve ça pas normal , car si je lis a droite a gauche beaucoup disent suffit de regler avec la telecommande tv , ce qui est illogique car sinon a quoi bon avoir un reglage son sur le decodeur et surtout ça oblige a avoir les 2 telecommade
de plus ça marchait tres bien avant et ça marche encore sur mon 1er decodeur
voila donc mon probleme , et quoi faire?
merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @radio6jl
C'est bien si vous avez trouvé le bon équilibre pour régler le son.
Par contre, éteindre systématiquement totalement votre décodeur, c'est déconseillé.
La nuit, vers 4h00-4h30, il y a les mises à jours (données des programmes, mises en place des services à la demande, plans de services et autres), à force de ne pas les faire, votre décodeur va perdre en stabilité.
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: reglage son qui ne reste pas en mémoire
re
oublié de preciser livebox 6 sur fibre et demodulateur TDIW-385, maison connectée perso volets , tv ,lumiere, prises, 2 google home mini 1 alexa echo show et 1 echo 8 ça a rien a voir mais bon on sait jamais
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @radio6jl
en fait tu fais exactement l'inverse de ce qu'il faut faire
il faut toujours mettre le son du décodeur au maximum, et ensuite tu règles le volume sonore avec la télécommande de la TV (effet préampli/ampli)
et là tu n'auras plus ce phénomène en plus d'avoir un son de meilleure qualité (moi aussi je suis malentendant)
qu'importe que tu aies besoin de plusieurs télécommande, ça reste là aussi préférable, à chaque appareil sa télécommande, à chaque télécommande son appareil
chez moi j'ai :
- la télécommande de la TV pour allumer/éteindre
- la télécommande du décodeur pour gérer les programmes
- la télécommande de la barre de son pour le son
quand je n'avais pas de barre de son j'avais :
- la télécommande de la TV pour allumer/éteindre et monter/descendre le son
- la télécommande du décodeur pour gérer les programmes
et ce qu'importe le matériel que tu as à côté, il n'a pas la moindre influence
ce qui est illogique, c'est d'avoir un réglage inutile du son sur le décodeur sachant qu'il serait préférable d'avoir une sortie son à volume fixe en sortie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour
bon j'ai trouvé, desolé de contredire tout le monde c'etait illogique d'avoir une brouette de telecommandes pour faire marcer sa tv
alors mon tort etait de couper le jus sur la prise connectée apres avoir eteint la tv mais pas le decodeur qui etait couper direct, je laisse rien en veille , j'ai tout simplement fait les reglages que j'avais avant a savoir tv a fond et decodeur 3 barres ensuite eteint la tv avec alexa puis eteint le decodeur a la telecommande et il a tout garde en memoire , maintenant plus de probleme je coupe la prise connectée et je remets ça reste bien reglé et j'ai pas besoin de 2 telecommandse , celle du decodeur suffit que je touche presque pas, suivant les chaines
je signale que c'etait comme ça avant donc pourquoi ça ne marchait plus , orange m'avait reinitialisé entierement le decodeur a distance suite a plantage
pour ce qui est de la qualité de son avec mon appareillage on ne peut plus obtenir le son d'une veritable oreille ou meme avec un appareil dans l'oreille , sourd a 98% j'ai des implants cranien ce qui change tous les sons mais au moins j'entends bien , parfois trop si le son est trop fort et je n'ain pas le smartphone a coté pour regler (bluetooth) ce qui d'ailleurs faisait encore une telecommande a gerer
voila tu sais tout
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @radio6jl
C'est bien si vous avez trouvé le bon équilibre pour régler le son.
Par contre, éteindre systématiquement totalement votre décodeur, c'est déconseillé.
La nuit, vers 4h00-4h30, il y a les mises à jours (données des programmes, mises en place des services à la demande, plans de services et autres), à force de ne pas les faire, votre décodeur va perdre en stabilité.
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour
merci du rappel , c'est vrai mais je fais quand meme les maj manuelle , suffit d'aller dans la configuration ou y a la reinitialisation et les caracteristiquse de tout et demander la maj , ou simplement attendre que orange signale une prochaine maj , auquel cas on laisse allumer pour une fois , y en a eu pas mal au debut mais maintenant beaucoup moins
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @radio6jl
il n'en reste pas moins que tu ne dois pas toucher au son du décodeur qui doit rester au maximum
c'est avec la "sortie" sonore, TV ou implants, que tu dois moduler le volume réel d'écoute, parce que le son est dégradé si tu module tant sur la source (la TV orange) que sur la sortie (TV ou implants)
je n'ai jamais compris pourquoi orange s'est cru obligé de mettre un réglage son sur ses décodeurs plutôt qu'une sortie fixe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour
la c'est une question d'appreciation , personne , j'aime la telecommande du decodeur celle de 2 tv sur 3 y en a pas besoin car des que je demande de connecté les prises le demarrage est immediat pas besoin de telecommande pour allumer les tv donc tout est sur celle du decodeur , y en a qu'une que l'allumage n'est pas automatique et donc faut appuyer marche/arret pour allumer ou eteindre
je n'impose a personne de faire comme moi , mais j'avais vu que beaucoup demandaient comment faire , donc je donne la recette , on applique ou pas chacun son choix, d'ailleurs rien n'empeche de mettre le decodeur a moitié , de rechercher la bonne tonalité , et la bonne puissance et apres ça reste en memoire, on peut donc regler comme on veut
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je partage votre avis @radio6jl
Je n'ai pas le même handicap que vous, mais chez moi on n'utilise que les télécommandes des 2 décodeurs UHD pour le son.
Le son des TV est réglé respectivement sur 20 et 40 et avec les télécommandes des décodeurs, on module le son de 1 à 5, voire 6 maximum en fonction de l'heure et des programmes.
Il y a quelques années, j'ai testé la méthode de @fredolerouge et le fait de mettre le son des décodeurs à fond, il était impossible de mettre le son au plus bas sur les TV la nuit pour ne pas gêner les voisins. Même à 1 c'était encore beaucoup trop fort ou alors à 10 c'était limite trop fort et à 9 plus de son. Trouver le bon équilibre était pratiquement impossible.
Il n'y a donc pas de vérité, chacun doit trouver le bon équilibre en fonction de sa TV, car chacune à un niveau de sortie de son différent.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @dompierre
la problématique du son réglé par le décodeur n'est pas tant sur le volume sonore que sur la qualité du son obtenu
alors que les TV actuelles ont suffisamment d'incréments dans le réglage du son pour gérer même des volumes faibles (testé avec ma TV en me mettant sur des volumes très bas), et si en plus, comme moi, tu passes par une barre de son, tu peux agir encore plus finement
et la nuit, le mieux, c'est de passer par un casque, là tu es sur de ne gêner personne, c'est fait pour ça
ou dans le cas de @radio6jl ou le mien, tu as des modules bluetooth spécifiques pour les prothèses auditives, comme celui ci :
https://www.signia.net/fr-fr/chargeurs-et-accessoires/streamline-tv/