- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- reglage son qui ne reste pas en mémoire
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéreglage son qui ne reste pas en mémoire
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: reglage son qui ne reste pas en mémoire
Oui @fredolerouge , mais ta TV n'est pas la même que la mienne ou celle de ma colocataire.
Une barre son, on en n'a pas besoin et un casque on a passé l'âge, surtout que le niveau sonore est souvent au dessus des limites (décibels) et que pour des personnes âgées ça cause des problèmes, j'ai des tas d'exemple dans l'Ehpad de plusieurs de nos ami(e)s, y'a eu pas mal de problèmes.
Le principal c'est qu'on ait trouvé le bonne équilibre et que le son nous convienne.
Bonne journée à toi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @dompierre
encore une fois, je ne parle pas de volume mais de qualité sonore que tu dégrades dès lors que tu touches au réglage du décodeur
alors moins fort peut être, mais de plus mauvaise qualité assurément
et en quoi l'âge devrait-il être un argument quant au port du casque ou pas ?
les casques pour la TV on des bases qui proposent des réglages, qui d'ailleurs dépend aussi de la TV, les sorties casque ont un volume réglable, pas fixe, donc le niveau de décibel dépend de ce que tu mets en réglage
pas du casque
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tes propos sont subjectifs @fredolerouge car le son sur mes TV est de très bonne qualité avec les réglages mis en place.
Je sais que tu aimes avoir raison, mais je ne vais pas dans ton sens, car ma sensibilité est différente et idem pour ma colocataire ou pour @radio6jl auteur de ce fil.
Tu dois accepter la contradiction.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @dompierre
je n'ai pas de souci à accepter la contradiction, contrairement à ce que certains pensent
je ne parle que d'un point de vue technique, avec l'effet préampli/ampli, tu dégrades forcément la qualité de la source, et c'est un constat avec deux TV d'âges différents, ce bien avant d'avoir une barre de son qui permet pour le coup d'aller plus loin encore et d'avoir une bonne qualité sonore améliorée (surtout sur les voix)
quant aux casques TV et leurs bases, les nouvelles normes ne permettent pas de dépasser un certain volume sonore
idem pour tous les appareils audio qui sont limités en sortie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Désolé @fredolerouge mais pour les casques, une enquête très sérieuse démontrait en 2023 que nombre d'entre eux étaient dangereux pour les personnes âgées, dépassant la limite autorisée de 100 décibels et souvent des casques de marques. Un article sur Que Choisir s'en était fait écho.
Quand à une barre son, j'ai pas de place et j'ai pas envie d'investir encore dans du matériel, ça suffit comme ça et le son, que tu considères dégradée, est pourtant de très bonne qualité chez moi, sur 3 TV différentes, dont celle de la pièce de vie commune connectée via splitter et câble HDMI de 30 mètres.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @dompierre
attention quand on parle de dépassement de dB, de quoi parle-t-on vraiment ?
le SPL Max ?
le SPL max est donné pour une fréquence donnée, à une puissance donnée pour une distorsion donnée
le SPL Max est la valeur maximale de pression acoustique en sortie de casque, mais c'est tellement élevé que tu ne le supporterai même pas
un casque de 114 dB par exemple délivre un son plus fort que celui d'un marteau piqueur ! personne ne va le supporter
et surtout pas le casque en question, puisque généralement ils sont donnés avec une puissance maximale admissible, celle des bases pour les casques TV, puisque la loi impose un niveau maximal de bruit autorisé pour qu'un casque soit mis en vente
la valeur SPL max sert essentiellement pour avoir un point de comparaison quant à sa sensibilité, plus le SPL est élevé, meilleure sera la définition du son
un casque à 94 dB sera moins sensible pour un même THD à 1kHz qu'un casque à 114 dB, donc à volume réel et normal d'écoute, le son sera mieux défini (un peu comme pour la définition d'une image quand tu parles de résolution x points * y points) sur le second modèle
donc dire que le casque dépasse les 100 dB, c'est vrai sur le papier, mais dans les faits, tu ne les atteindras pas, tu ne le supporteras pas (110 dB c'est plus fort qu'un marteau piqueur !)
accessoirement, 100 dB c'est dangereux pour tout le monde, l'INRS fixe d'ailleurs un maximum de 90 dB dans les lieux de travail
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Lors de l’enquête de 2023, certains constructeurs concernés ont avancé que leurs équipements sont dédiés à une population malentendante, et qu’ils peuvent donc monter jusqu'à 125 dB, alors qu'aucune mention de la sorte n'est faite sur le produit.
En France, aucun constructeur ne peut vendre un produit pour malentendant sans autorisation, c'est réservé à un dispositif médical.
La norme impose qu'au-dessus de 85 dB une alerte soit faite à l'utilisateur quant au danger auquel il s'expose.
C'est factuel et facilement vérifiable.
Fin de l'échange pour moi, bonne fin de journée.
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »