Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

relier le nouveau decodeur uhd a mon home cinéma

Cloudbird
contributeur occasionnel
3 268  

relier le nouveau decodeur uhd a mon home cinéma

Bonjour a toutes et tous  ^^,

je viens de recevoir le nouveau décodeur uhd (le plus petit noir ) avec une sortie hdmi et une spidf .

je posséde une télévision tcl 32a33h (je ne pense pas avoir de prise hdmi arc) j'ai cherché mais je n'ai pas l'option . Je posséde un home cinéma sony hbd tz230 dts dolby digital prologic 2 , avec une sortie hd et une péritel .Mon soucis est simple avant je possédai un décodeur blanc que je relier en péritel pour pouvoir avoir le son du hc sur la tv ,le cable hd a la tv pour pouvoir regarder un dvd  . Aujourd'hui avec le nouveau décodeur pas de prise péritel ,et malgré bon nombre de manipulation ,je n'arrive pas a trouver comment relier le home cinéma avec ce décodeur et sa seule sortie spdif sur mon hc et sa prise péritel ?5 et que cela fonctionne ) pourriez vous m'aider la ou le service technique orange n'a pu me répondre . je suis tétue et a lécoute de toute bonne âmes .Mille merci de m'avoir lu ^^


Solutions approuvées
Blanquet94
star
star
3 105  

Re: home cinema compatible avec decodeur tv uhd noir

Bonjour @Cloudbird 

@fredolerouge

Pour te raccorder sur la sortie casque de ta TV, il te faut un câble Jack stéréo vers RCA rouge/blanc que tu brancheras sur un adaptateur d'entrée RCA vers Peritel. C'est tout.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
wanadoo93
fan
fan
3 266  

Re: relier le nouveau decodeur uhd a mon home cinéma

Hello, essaye avec cette FAQ sur l'assistance , elle est pas mal documentée

 

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debran...

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."
Cloudbird
contributeur occasionnel
3 255  

Re: relier le nouveau decodeur uhd a mon home cinéma

Bonjour et merci de votre lien ,je l'ai déjà consulté a de multiples réponses malheureusement il ne réponds pas à ma problématiques .Cordialement 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 213  

Re: relier le nouveau decodeur uhd a mon home cinéma

salut @Cloudbird 

 

@wanadoo93 

 

si je me fies au manuel de ton home cinéma, que ça ait fonctionné en péritel tient plus de la chance qu'autre chose

 

ton home cinéma, qui n'est autre qu'un lecteur TV avec des enceintes, ne dispose d'aucune entrée son de quelle que forme que ce soit

https://www.sony.com/electronics/support/res/manuals/4165/41654893M.pdf

 

en page 14 il est clairement indiqué que la prise péritel est une sortie

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Cloudbird
contributeur occasionnel
3 211  

Re: relier le nouveau decodeur uhd a mon home cinéma

Bonjour ,je ne sais pas si j'ai était chanceuse mais en tout cas cela fonctionnait trés bien ^^.Mais je cherche surtout a trouver une solution pour ce branchement avec ce décodeur ^^

Cloudbird
contributeur occasionnel
3 190  

home cinema compatible avec decodeur tv uhd noir

Bonjour , quelqu'un pourrais t'il me conseiller un home cinéma et /ou une barre de son compatible avec le petit décodeur noir uhd ? Milles merci de vos prochaines réponses .

wanadoo93
fan
fan
3 179  

Re: home cinema compatible avec decodeur tv uhd noir

Hello

 

Celui-ci est complet 4K: Dolby atmos.. et plusieurs autres atouts

 

https://www.son-video.com/article/haute-fidelite-amplificateurs-amplis-home-cinema/pioneer/vsx-933-n...

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 161  

Re: home cinema compatible avec decodeur tv uhd noir

re @Cloudbird 

 

@wanadoo93 

 

sauf à sérieusement casser sa tirelire, il y a peu de home cinéma ou barres de son équipés d'une entrée coaxiale numérique

 

en revanche, ta TV a une sortie audio en prise casque Jack, donc n'importe quelle barre de son fera l'affaire, sans avoir à exploser ton budget

 

prends n'importe quel modèle équipé d'une entrée RCA stéréo (elles le son toutes) et fais les branchements suivants :

- décodeur en HDMI sur la TV

- TV vers barre de son depuis sortie casque avec adaptateur Jack vers RCA Stéréo 

 

voila, il ne te reste qu'à rediriger la sortie son de ta TV sur la prise casque

 

côté budget, c'est infiniment plus léger

 

dommage que ta TV ne soit pas équipée d'une sortie numérique optique, là pour le coup, tu aurais eu un bien meilleur son

 

dans tous les cas, le gros avantage de cette solution, c'est que le jour où le home cinéma ne marche plus, un simple DVD suffira puisque la TV se chargera de transférer le son à la barre de son

 

et le jour où tu changes de TV, choisis en une avec une sortie numérique optique, et sans changer la barre de son, tu obtiendras un bien meilleur son

 

PS : plutôt que d'ouvrir un nouveau fil, j'ai fusionné le fil avec ton précédent fil

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Cloudbird
contributeur occasionnel
3 135  

Re: home cinema compatible avec decodeur tv uhd noir

Merci pour c'est divers infos ,mais je n'ai que très peu de réglage possible sur la tv, cette manipulation je ne pourrais la faire  ,la tv elle n'est pas des plus récentes .cependant la question que je me pose c'est pourquoi orange vente son décodeur comme étant une toute dernière technologie si comme rare sortie  il y a seulement une  sortie spdif peu présente  sur les hc et autres  ...  ou alors ils misent tout sur la tv ...illogique pour moi .belle soirée

Blanquet94
star
star
3 106  

Re: home cinema compatible avec decodeur tv uhd noir

Bonjour @Cloudbird 

@fredolerouge

Pour te raccorder sur la sortie casque de ta TV, il te faut un câble Jack stéréo vers RCA rouge/blanc que tu brancheras sur un adaptateur d'entrée RCA vers Peritel. C'est tout.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755250 membres inscrits 🧡

1991 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne