Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

rembousement redevance TV par orange

demylynne04
contributeur
6 369  

rembousement redevance TV par orange

Bonjour, Je souhaiterais savoir si orange rembourserais ma redevance télé étant donné que je ne possède ni téléviseur ni décodeur mais que les impots m'ont expliqués que puisque j'ai un abdonnement internet avec télé incluse, ils considèrent que j'y ai accès ; hors je n'ai pas accès à la TV d'orange sur mon ordi puisque je n'ai pas pris de décodeur et je n'ai pas pris de décodeur puisque je n'ai pas de téléviseur. 

Merci. 


Solutions approuvées
fabrice51200
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 245  

Re : rembousement redevance TV par orange

Bonjour,

 

Un lien sur la redevance parru le 29/9/2016 stipulant L'assiette de la redevance n'a pas été élargie aux autres écrans que le téléviseur  mais une augmentation de 2euros.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 334  

Re : rembousement redevance TV par orange

salut  @demylynne04

 

normalement, dès lors que tu mets tu ta feuille d'impôts que tu ne possèdes aucun poste TV, tu n'es pas soumis au paiement de la redevance

 

si tu as fait la bonne déclaration, logiquement tu ne seras pas soumis à la redevance, quelle que soit ton offre.

 

Mais il est vrai que la case à cocher/décocher sur la déclaration est un peu tordue, de mémoire, tu dois cocher la case si tu n'as pas de TV.

 

si malgré tout la redevance t'est demandée, tu dois voir ça avec les impots qui doivent dès lors prouver que tu as une TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
AlanK
fan
fan
6 312  

Re : rembousement redevance TV par orange

Bonjour @demylynne04

 

de toute manière si remboursement il y avait, ça ne serait en aucun cas orange qui ferait ce remboursement.

ou alors une belle offre promotionnelle "nous vous rembourseons votre redevance tv pout tout abonnement".... heu non, les miracles ça n'existe pas...

orange n'a jamais remboursé de redevance tv, ni même aucun autre fai, à ma conaissance...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 307  

Re : rembousement redevance TV par orange

salut @AlanK

 

en effet, ça me semble purement fiscale et si erreur il y a, ce sera à l'administration concernée de régulariser

 

d'autant que le code des impots est assez clair, la redevance est due si on possède un poste de TV.

 

Il n'y aura donc pas de prélèvement si la case ad hoc aura été cochée et si discordance il y a, ce sera à l'administration de s'assurer de la véracité de la chose

 

mais certainement pas au FAI, quel qu'il soit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
demylynne04
contributeur
6 279  

Re : rembousement redevance TV par orange

d'abord je tiens à m'excuser car j'ai ecrit une réponse mais je ne sais pas ou je l'ai envoyé, novice dans le domaine des forum je n'ai pas du l'écrire au bon endroit. 

je vais donc recommencer en essayant d'être concise. 

 

Merci pour vos réponses auxquelles je m'attendais un peu. 

Pour votre information, il ne suffit pas de ne pas posseder de téléviseur pour être exonéré de la redevance, en effet la loi stipule, téléviseur ou dispositifs assimilés (PC, tablettes). 

Donc dans mon cas je possède un PC et j'ai un abonnement internet avec TV. 

Ce que je reproche à Orange (mais c'est pareil pour tous les opérateurs) c'est de ne pas avoir de solution pour que j'ai la TV sur mon PC sans avoir à acheter un téléviseur. 

 

Donc soit Orange me rembourse ma redevance puisque j'ai le matériel et la configuration adéquate pour avoir la télé, soit il m'achète un téléviseur pour qu'ensuite je prenne un décodeur pour qu'ensuite j'ai la TV sur mon PC

 

je vous rassure je ne suis pas débile et je sais parfaitement que ça n'arrivera jamais, mais ça me fait raler. 

Ohtna62
incollable
incollable
6 277  

Re : rembousement redevance TV par orange

Bonjour, 

 

Il me semble que pour avoir la télévision sur le PC il faut passer par http://chaines-tv.orange.fr/#live/home

 

Sinon pour tablette (Android ou iOS) il y a l'application TV d'Orange.

Si ma réponse vous a aidé, acceptez la comme solution ou donnez un Top ↓
demylynne04
contributeur
6 275  

Re : rembousement redevance TV par orange

merci pour le lien, il s'agit bien du site pour visionner la télé mais dans mon cas les chaines sont grisées et donc inaccessibles et lorsque je clique sur une il me dit de m'adresser à la boutique orange

fabrice51200
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 246  

Re : rembousement redevance TV par orange

Bonjour,

 

Un lien sur la redevance parru le 29/9/2016 stipulant L'assiette de la redevance n'a pas été élargie aux autres écrans que le téléviseur  mais une augmentation de 2euros.

demylynne04
contributeur
6 224  

Re : rembousement redevance TV par orange

Bonjour à tous et merci de vos réponses. 

je suis retourné à la boutique Orange et j'ai enfin eu les explications et j'avais tout faux !!!

d'abord si je n'avais pas la TV sur mon ordi c'est parce que je n'avais pas l'option TV dans mon contrat (ce que je ne comprend pas puisque j'avais préciser que je la voulais), bref, et en plus il n'est pas nécessaire de brancher le décodeur. Oui il faut le prendre mais pas besoin de l'activer pour avoir la TV sur PC, je me le suis fait répéter 4 fois par le Monsieur d'Orange.

De plus et je remercie tous ceux qui ont mis des liens concernant la redevance télé, vous aviez raison et les ordinateurs portables ne sont pas soumis à la contribution audiovisuelle même si vous possédez un abonnement internet avec TV incluse. 

Donc je me suis faite entuber (pour rester polie) par les impots l'année dernière qui m'ont fait payer une amende sous prétexte que j'avais un abdonnement internet avec télé incluse et que j'avais un dispositif assimilé. 

 

je vais donc faire une réclamation auprès des impots et laisser Orange tranquille. 

 

Merci encore à tous et bonne journée

Robert_tes
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 499  

Re: Re : rembousement redevance TV par orange

Vous nous tiendrez au courant des résultats de votre démarche ? L'Etat providence cherche des sous par tous les moyens. Je doute que vous n'arriviez à un résultat tangible. J'ai dû batailler 5 ans pour un conflit avec l'administration fiscale. J'ai eu finalement gain de cause. Mais on ne m'a remboursé que 3 ans... C'est l'efficacité de notre administration française

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754914 membres inscrits 🧡

2477 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne