Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

si le décodeur tnt hd et la télé ne sont pas dans la même pièce que la box

filipkeno
contributeur
2 485  

si le décodeur tnt hd et la télé ne sont pas dans la même pièce que la box

Faut-il se procurer un cable tv de 10m, faire un trou dans le sol de l'entrée, un autre dans le parquet du salon, passer le cable dans la cave pour ne pas se prendre les pieds dans celui-ci, pour avoir une bonne connection, ou peut-on acheter une prise plug wifi 5ghz, sachant que les murs sont épais dans une maison de 1865!

Peut-on concilier Présence Verte pour la sécurité des personnes âgées et la live-box sur la même prise téléphone

ou y-a-t-il risque d'interférences?  Comment peut-on avoir un téléphone dans chaque pièce, comme précédemment avant la livebox, pour des raisons de mobilité réduite, car je remarque que tout téléphone qui n'est pas sur la prise commune de l'entrée génère la tonalité occupé, et n'est plus utilisable! Cela viendrait d'un problême de dégroupage total ou partiel que j'avais négligé par erreur et par ignorance! quelqu'un peut-il me renseigner, SVP? La solution d'un téléphone mobile n'est pas retenue, car plusieurs personnes sont très malentendantes et malvoyantes et préfèrent des télephones fixes avec des grosses touches et des haut-parleurs puissants!


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 451  

Re : si le décodeur tnt hd et la télé ne sont pas dans la même pièce que la box

salut @filipkeno

 

déjà, maison de 1865 et plugs wifi, oublie, ça ne fonctionnera pas (en fait plugs wifi ou CPL, ça ne fonctionnera pas)

 

ensuite, il nous en faut plus quant à l'abonnement déténu

 

je suppose que la présence verte implique la présence d'une ligne fixe, auquel cas il ne faut surtout pas prendre uen offre Open qui la supprime

 

de même, il faut impérativement prendre une offre Livebox avec ligne fixe (donc non dégroupée)

 

auquel cas, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans le logement dont une dans la même pièce que la TV, tu peux faire comme suit :

- sur la prise principale tu branches un filtre et le téléphone sur ligne fixe "présence verte"

- sur la prise dans la même pièce que la TV : un filtre relié à la box et le décodeur en direct sur la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 436  

Re : En écoute en ce moment

salut @filipkeno

 

tu dois répondre à ta propre question dans ton propre fil, j'ai donc déplacé ton message au bon endroit

 

Open = offre obligatoirement dégroupée

 

si tu as un besoin impératif de la ligen fixe, il ne faut jamais prendre cette offre car elle disparait

 

je t'invite à te rapprocher du service commercial pour repasser à une offre livebox et mobile séparée et garder la ligne fixe

 

Pour la partie TV, mes conseils précédents restent valables

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

filipkeno
contributeur
2 436  

Re : En écoute en ce moment

Merci beaucoup pour les conseils, je vais réunir mes 2 neurones pour une assemblée générale extraordinaire avant dissolution de la E.U.R.L. Box de Vieux

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 452  

Re : si le décodeur tnt hd et la télé ne sont pas dans la même pièce que la box

salut @filipkeno

 

déjà, maison de 1865 et plugs wifi, oublie, ça ne fonctionnera pas (en fait plugs wifi ou CPL, ça ne fonctionnera pas)

 

ensuite, il nous en faut plus quant à l'abonnement déténu

 

je suppose que la présence verte implique la présence d'une ligne fixe, auquel cas il ne faut surtout pas prendre uen offre Open qui la supprime

 

de même, il faut impérativement prendre une offre Livebox avec ligne fixe (donc non dégroupée)

 

auquel cas, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans le logement dont une dans la même pièce que la TV, tu peux faire comme suit :

- sur la prise principale tu branches un filtre et le téléphone sur ligne fixe "présence verte"

- sur la prise dans la même pièce que la TV : un filtre relié à la box et le décodeur en direct sur la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
filipkeno
contributeur
2 482  

Re : En écoute en ce moment

Bonjour Fredolerouge, et merci pour ta réponse à mon problême de tnt-hd, de ligne dégroupée, de téléphones multiples inutilisables. J'ai une offre open zen 1G°, les services techniques sont venus déja en novembre et décembre 2015, car j'ai passé 3 jours sans téléphone fixe autour du17à20nov. et 20à23déc. Ils ont réparé, super, mais depuis je n'ose toucher à rien, et ne faire aucune manip hasardeuse au cas fort probable où je provoquerais des malheurs dans l'armoire "électrique" du village! Je vais aviser sur la conduite à venir??


@fredolerouge a écrit :

 

Salut à tous

 

littéralement "addict" à la musique, et aimant partager cette addiction, vous pourrez poster ici vos coups de coeurs, vos découvertes, vos "classicos" concernant la musique.

 

Mon profil last.fm estici : http://www.lastfm.fr/user/fredolerouge

 

 

@ bientôt pour faire vivire ce sujet

 

 


 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 437  

Re : En écoute en ce moment

salut @filipkeno

 

tu dois répondre à ta propre question dans ton propre fil, j'ai donc déplacé ton message au bon endroit

 

Open = offre obligatoirement dégroupée

 

si tu as un besoin impératif de la ligen fixe, il ne faut jamais prendre cette offre car elle disparait

 

je t'invite à te rapprocher du service commercial pour repasser à une offre livebox et mobile séparée et garder la ligne fixe

 

Pour la partie TV, mes conseils précédents restent valables

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
filipkeno
contributeur
2 437  

Re : En écoute en ce moment

Merci beaucoup pour les conseils, je vais réunir mes 2 neurones pour une assemblée générale extraordinaire avant dissolution de la E.U.R.L. Box de Vieux

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

1827 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne