Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

son 5.1 sur livebox 4

jcdoise
contributeur occasionnel
6 161  

son 5.1 sur livebox 4

Bonjour,

je possède la livebox 4 « super révolutionnaire » relier en hdmi à un ampli yamaha rx-v675 , Si dans les réglage de la box tv je met sur réglage hdmi sortie home cinema 5,1 (auto ou passthrough) le son est faible et avec netflix qui transmet les films en dolby 5,1 le son ne démarre qu ‘apres 1 minute ce qui est passablement gênant. Si le met le réglage hdmi sur sortie tv stéréo le son est bien, mais bien sur pas de 5,1 sur netflix, mais le son demarre avec le film,

j’ai l’impression que chez orange il ont un problème avec le hdmi déjà pas de hdmi cec (ha les bonnes prises rca)

vraiment pour une box révolutionnaire eh ben pas terrible

peut être faudra t il attendre une livebox 5 payer de nouveau 50 euros pour espérer avoir quelque chose qui marche

 

18 RÉPONSES 18
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 113  

Re : son 5.1 sur livebox 4

salut @jcdoise

 

tu as de la chance d'avoir la bonne connectique sur ton ampli, mais tu ne l'utilises pas

 

Tu vas faire comme ceci :

- HDMI du décodeur à la TV directement

- prise SPDIF du décodeur orange en coaxial numérique à l'entrée coaxiale correspondante sur l'ampli

 

et dans ce cas, en réglant le son sur 5.1 dans le décodeur, tu bénéficieras vraiment du son qui va avec sur ton ampli

 

ne touches pas au réglage HDMI du décodeur orange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jcdoise
contributeur occasionnel
6 086  

Re : son 5.1 sur livebox 4

Merci pour cette solution qui fonctionne, mais possedant un ampli avec 6 HDMI je trouverai bien plus pratique que orange regle ce probleme. toutes mes sources blu ray et autre decodeur sont connectés via l'ampli sauf le decodeur orange pour un materiel sois disant innovant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

coincoins
passionné
6 076  

Re : son 5.1 sur livebox 4

Bonjour Fredlerouge,

 

Je me permet d'apporter un complément d'information, car moi-même possesseur d'un home cinema (DENON).

En effet, celui-ci joue le rôle "d'aiguillage" pour les différents matériels (blu-ray, console, décodeur tv,...) connectés dessus jusqu'à la TV (appelé aussi, moniteur).

En résumé, tout les appareils sont connectés sur le home-cinéma en HDMI.

Ensuite ne sort qu'un HDMI, du home cinéma, jusquà la TV.

Par définition, c'est le principe de base de la connexion pour relier les appareils (bien spécifié dans mon manuel).

Maintenant, Orange est un des rare à proposer cette façon de faire, et de toujours réaliser des solutions de contournements.

Cela m'a toujours paru tordu... 

En effet, j'ai déjà testé la façon de faire et il y aura toujours un micro décalage entre le son et l'image, étant donné que le tratement est effectué par 2 sources différentes (l'image par la TV et le son par l'ampli).

Après, il y a possibilité de régler le micro décalage (je dispose de l'option sur mon ampli), mais à vrai dire, c'est plutôt l'usine à gaz, étant donné que si l'on change de source (exemple visionnage d'un DVD), je ne sais pas si l'on conserve les paramètres.

Je crois qu'Orange devrait sérieusement se pencher sur son paramétrage de l'HDMI de ses décodeurs TV, voilà tout !

Encore imcapable d'automatiser le protocole HDMI CEC....

 

olb671
contributeur occasionnel
6 062  

Re : son 5.1 sur livebox 4

aucun problème avec ampli onkyo !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 026  

Re : son 5.1 sur livebox 4

salut @jcdoise

 

sauf que le HDMI est une connexion multisupport audio et vidéo, alors que le coax numérique est une liaison dédiée au son

 

et par principe, quoi que l'on puisse y trouver de pratique, le HDMI est bien en deça d'une connexion dédiée

 

au passage, sur tes bluray tu as des sorties TOS Link (fibre optique) ou pas? si oui, là encore, la logique veut que tu utilises cette connexion.

 

Ne pas oublier que le HDMI, c'est du cuivre, le TOS Link, de la fibre optique

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 023  

Re : son 5.1 sur livebox 4

salut @coincoins

 

en fait non, orange n'est pas le seul à proposer ce type de connexion

 

Un audiophile ne prendra jamais une connexion multi support pour le son, mais la connexion dédiée.

 

alors oui, tout le monde fonce tête baissée sur le côté pratique du HDMI et son aiguillage, mais fait de fait une croix sur la qualité du son, parce que c'est bien de ça dont il  s'agit

 

En HDMI, tu dois mixer le son et l'image dans un seul flux par un étage de l'appareil considéré et ensuite le séparer côté ampli avant de le traiter

 

En connexion directe, le son est envoyé directement de la sortie son vers l'étage de traitement de l'ampli, sans les deux intermédiaires imposés par l'usage du HDMI.

 

Parce que les opérations de mixage/séparation vont forcément induire des pertes de qualité

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jcdoise
contributeur occasionnel
5 939  

Re : son 5.1 sur livebox 4

oui je suis d'accord sur le raisonnement pour ma platine blu ray en lecture audio je l'ai reliée à l'ampli avec un câble optique,  mais dans le cadre d’une box pour regarder un film en 5,1 l’intérêt est moindre et une prise hdmi qui fonctionne bien serai la bien venue,

stemilion
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 925  

Re : son 5.1 sur livebox 4

Bonjour@olb671

Comment as tu connecter ton décodeur ?

 

Merci

 

st emilion

jcdoise
contributeur occasionnel
5 910  

Re : son 5.1 sur livebox 4

Comme conseillé par fredolerouge hdmi direct sur la télé câble coaxial vers l ampli

Mais bon j'ai réactivé mon antenne tnt pour la télé et la platine Blu Ray est compatible Netflix comme cela pas besoin de la livebox télé

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1758 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne