Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

son avec casque tv sans fil.

jacot85
contributeur occasionnel
1 682  

son avec casque tv sans fil.

Bonjour, je viens d'installer un casque tv sans fil sur ma tv, j'ai mis un relais par prise péritel sortie jack femelle vers fil audio jack male, le son passe bien dans le casque mais le son sort aussi sur la tv connectée au décodeur orange, comment faire pour que le son ne soit plus sur la tv mais uniquement dans le casque, j'ai  essayé de couper le son sur la tv avec la fonction mute de la télécommande orange mais ça coupe tout même dans le casque, donc si quelqu'un peut m'aider je serais reconnaissant, merci.


Solutions approuvées
Ancien Membre
1 569  

Re: son avec casque tv sans fil.

@jacot85  @jyjo29 

 

Bon j'ai compris , vous avez un décodeur équipé de péritels donc un ancien modèle.

Il vous faut ceci à brancher sur les fiches blanche et rouge sur le décodeur.

Il suffit alors de baisser le son de la TV (l'écran) en le mettant à zéro .

Oubliez la péritel c'est archaïque.

adaptateur RCA vers jack stéréo.jpg

@+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 585  

Re: son avec casque tv sans fil.

Bonjour @jacot85 

 

Il faut brancher le casque sur le décodeur

jacot85
contributeur occasionnel
1 577  

Re: son avec casque tv sans fil.

Merci, mais cela ne fonctionne pas en branchant la prise jack sur le décodeur orange, sur la sortie blanche arrière, si il faut brancher la sortie péritel/ jack sur le décodeur orange sur laquelle des deux péritel faut il la brancher, celle marqué tv ou celle marqué aux.

Ancien Membre
1 576  

Re: son avec casque tv sans fil.

Bonjour, @jacot85 

Je ne comprends pas comment une péritel TV sort du son, sauf si c'est pour un magnétoscope et dans ce cas ça devrait fonctionner en baissant le son du volume TV. (certaines TV anciennes haut de gamme pouvait avoir une sortie péritel pour un ampli, si c'est le cas aucune solution envisageable)

Normalement on branche ce type de casque sur une sortie casque sur le Tv qui est parfois paramétrable dans le menu TV partie son, qui  permet de couper ou pas le son sur la TV quand un casque est connecté.

 

Si vous avez un décodeur Orange TV UHD vous ne pourrez pas connecter votre casque directement dessus sauf à acheter encore des adaptateurs (convertisseur DAC 5.1 vers PCM stéréo) pour un résultat loin d'être garanti en utilisant la sortie coaxiale numérique.

Je ne vous conseillerai rien comme modèle car je n'ai aucune expérience là dedans.

 

@+

Ancien Membre
1 570  

Re: son avec casque tv sans fil.

@jacot85  @jyjo29 

 

Bon j'ai compris , vous avez un décodeur équipé de péritels donc un ancien modèle.

Il vous faut ceci à brancher sur les fiches blanche et rouge sur le décodeur.

Il suffit alors de baisser le son de la TV (l'écran) en le mettant à zéro .

Oubliez la péritel c'est archaïque.

adaptateur RCA vers jack stéréo.jpg

@+

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 565  

Re: son avec casque tv sans fil.

@jacot85 

@Ancien Membre 

 

On part dans tous les sens!

Quel décodeur avez vous ?

jacot85
contributeur occasionnel
1 563  

Re: son avec casque tv sans fil.

bonjour, si une prise péritel avec sortie jack femelle peut le faire puisque cela fonctionne puisqu' avec cela le son passe dans le casque, entre les deux le câble jack male/ male fait son travail jusqu'au casque, mon soucis c'est que je ne souhaiterais plus de son sur la tv seulement dans le casque, voila le hic, je précise j'ai 83 ans.

jacot85
contributeur occasionnel
1 546  

Re: son avec casque tv sans fil.

Un sagemcom uhd90

Ancien Membre
1 545  

Re: son avec casque tv sans fil.

@jacot85 @jyjo29 

 

Bon baissez le son du téléviseur jusqu'à zéro avec sa télécommande (pas celle du décodeur) @+ et vous obtiendrez satisfaction.

@+

jacot85
contributeur occasionnel
1 536  

Re: son avec casque tv sans fil.

Merci du conseil, en effet cela fonctionne, encore merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754815 membres inscrits 🧡

2605 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne