Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

sortei son sur mon ampli avec la nouveau decodeur TV

dom1301
contributeur occasionnel
632  

sortei son sur mon ampli avec la nouveau decodeur TV

Je suis déjà très en colère car mon décodeur TV fonctionnait parfaitement et que j'ai du en changer. Franchement vu l'état de la planète, être contrainte de changer un appareil qui marche me parait scandaleux. Passons, mais en plus je ne réussis pas à connecter, faute de sortie RCA  ce nouveau machin, à mon bon vieux Denon qui fonctionne parfaitement bien. Comment faire pour retrouver le son de la TV sur mes enceintes ? Merci de votre réponse.

(j'ai un peu lu sur le forum mais c'est quoi un DAC ?)


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
526  

Re: sortei son sur mon ampli avec la nouveau decodeur TV

re @dom1301 

 

c'est tout à fait ça

 

tu branches le jack sur l'extracteur et les fiches RCA sur l'ampli

 

ce type d'appareil peut également être utilisé pour un casque

 

bien penser à le mettre en position stéréo (2.0) et lis l'intégralité du fil que je t'ai donné en lien, tu verras les 2 ou 3 astuces à connaitre pour ne pas te tromper

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
dom1301
contributeur occasionnel
616  

Re: sortie son vers ampli hifi

Je n'ai pas d'ampli récent, le mien fonctionne très bien,avec ses sorties RCA et le mettre à la poubelle n'est pas bon pour la planète. En gros, il faudrait changer ses équipements  tous les deux ans ? je n'ai pas les moyens et c'est du vrai gaspillage.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
614  

Re: sortei son sur mon ampli avec la nouveau decodeur TV

pas bonjour non plus @dom1301 

 

un extracteur HDMI stéréo et le problème est réglé :

https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Branchement-d-un-casque-audio-sur-le-d%C3%A9cod...

 

oublies les DAC, sur certaines chaînes, typiquement les chaînes cinema et consorts, tu n'auras pas de son faut de bons codecs

 

PS : et évites d'ouvrir plusieurs fils ou de poster à droite à gauche, j'ai fusionné tes messages en un seul fil

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dom1301
contributeur occasionnel
581  

Re: sortei son sur mon ampli avec la nouveau decodeur TV

Merci pour ta réponse et, désolée pour l'oubli du bonjour, mais je suis fatiguée de la chasse à l'équipement et j'ai un tiroir plein d'adaptateurs et câbles  en tous genres au gré des changements de technologies et équipements! Tu reconnaitra que le nouveau décodeur est gratuit, mais que je dois encore acquérir un boîtier.

Mais mon ampli n'a pas de sortie Coaxial . comment faire ?

 

(Et côté "fil", je débute donc je cherche un peu de tous les côtés. Merci d'avoir tout rassemblé. Cordialement).

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
566  

Re: sortei son sur mon ampli avec la nouveau decodeur TV

re @dom1301 

 

une sortie coaxial pour quoi faire ?

 

il te faut une entrée et du RCA stéréo ira très bien, commande l'appareil que j'ai conseillé dans le fil vers lequel je renvoie dans ma précédente réponse :

https://www.amazon.fr/AmazonBasics-Convertisseur-extracteur-audio-Stereo/dp/B07KRWYN4R

 

son branchement est simple :

- HDMI du décodeur à l'extracteur

- HDMI de l'extracteur à la TV

- jack vers 2 RCA stéréo de l'extracteur à l'ampli

 

tu positionnes le réglage de l'extracteur sur 2.0 (stéréo donc) et c'est parti

 

pas d'adaptation possible en sortie de décodeur, c'est du coaxial numérique

 

un DAC va convertir le signal en analogique, certes, mais le souci que tu auras, ce sont les codecs, avec certaines chaînes tu n'auras pas de son ou un "bruit"

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dom1301
contributeur occasionnel
542  

Re: sortei son sur mon ampli avec la nouveau decodeur TV

ok, d'accord  il me faut donc aussi un câble jack d'un coté avec deux fiches RCA de l'autre (je ne comprenais pas parce que je ne voyais pas deux sorties RCA sur le boîtier). Grand merci pour ta réponse. Je vais tenter cette solution et te dirai. Bonne soirée!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
527  

Re: sortei son sur mon ampli avec la nouveau decodeur TV

re @dom1301 

 

c'est tout à fait ça

 

tu branches le jack sur l'extracteur et les fiches RCA sur l'ampli

 

ce type d'appareil peut également être utilisé pour un casque

 

bien penser à le mettre en position stéréo (2.0) et lis l'intégralité du fil que je t'ai donné en lien, tu verras les 2 ou 3 astuces à connaitre pour ne pas te tromper

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dom1301
contributeur occasionnel
474  

Re: sortei son sur mon ampli avec la nouveau decodeur TV

Bonjour, eh bien j'ai trouvé ce matin chez mon fournisseur préféré de connectique en ville, un boitier tel que tu me recommandais (29,90 euros) et ça marche!!!!!

Grand grand merci de ton aide. Bonne journée!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
448  

Re: sortei son sur mon ampli avec la nouveau decodeur TV

salut @dom1301 

 

parfait, merci de ton retour

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2428 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne