Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

télé aucun signal tous les soirs vers la même heure avec decodeur TV4

atlantis44
contributeur
1 618  

télé aucun signal tous les soirs vers la même heure avec decodeur TV4

Bonjour à tous

Voici mon problème. Ma télé LG m'affiche aucun signal tous les soirs à peu près la même heure. Le problème est survenu depuis que j'aichangé mon ancien decodeur blanc par le décodeur tv4. Avant j'avais pas de soucis.

J'ai branché ma télé sur son antenne rateau , et éteint le décodeur tv donc directement par la tv et l a ca fonctionne très bien, donc à ce niveau je suppose que le décodeur est en cause mais pas la télé . Mais ce qui est bizarre c'est que quand je met le decodeur orange sur une autre télé celà fonctionne très bien, celà voudrais dire que c 'est que ma télé du salon a un problème;

Il s'agit d'une télé de marque LG 102cm datant de 2009 . Les 2 tests se contredisent et je ne vois pas pourquoi.

Si quelqu'un avait une idée.

Bonne soirée à tous

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 589  

Re: télé aucun signal tous les soirs vers la même heure avec decodeur TV4

Bonjour @atlantis44 

Il semblerait que la télé est une mise en veille automatique selon la connexion

Box → HDMI / Râteau → Coaxial

Si un possesseur de LG ( il faudrait fournir le modèle ) passe ............

atlantis44
contributeur
1 568  

Bnjour et merci pour cette première réponse. Le modèle de cette télé est  42LF65.  Elle fonctionnait très bien avant avec le décodeur blanc UHD.  Maintenant avec cette même télé , j'ai ce souci tous les soirs. je précise que ce décodeur  fonctionne très bien avec ma petite tv de ma chambre, et ma grande télé LG fonctionne très bien en passant directement par l'antenne réteau.

S'il y a une temporsation sur cette tv , je ne vois pas pourquoi elle aurait pas réagi avant, avec l'ancien décodeur. mais peut être que cette télé  n'est pas adaptée avec ce genre de décodeur.  Il faut savoir également, que j'utilise le cable hdmi orange fourni après essayé d'autres cables, et j'ai également débranché toutes les autres connectiques, mais rien n'y fait.

Peut être que quelqu un a déjà eu ce problème !

Merci à tous et bonne journée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 549  

salut @atlantis44 

@jyjo29 

désactives le HDMI-CEC du décodeur si il est actif et vois ce que ça donne

parce que une des différences entre le blanc et l'actuel concerne cette partie, et vois également côté TV dans la doc ce qu'il en est de cette partie

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
atlantis44
contributeur
1 532  

Bonjour. Ah, je ne connaissais pas cette option. Elle peut surement être interessante. Je regarde celà cet après midi ou dans la soirée et je te tiens au courant.

Bonne journée

atlantis44
contributeur
1 501  

Bonjour

Eh bien j'ai modifié cette option mais rien n'y fait . Sur les télés LG il s'agit de simlick.

Il ne s'agit pas non plu de l'endurance du décodeur car même allumé que depuis 5 mn, ca buge aux alentours de 20 h.

je vais poursuivre mes investigations à moins que d'autres aient une idée.

cordialement et bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782994 membres inscrits 🧡

2762 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne