Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

télévision par décodeur

baltazar
contributeur occasionnel
2 071  

télévision par décodeur

bonsoir à tous

 

je recois la télé via une livebox et un décodeur orange. Lors de l'achat d'une nouvelle TV qui est reliée par cordon HDMI au décodeur lorsque j'allume le décodeur et la télé je n'ai pas de son. Il faut que j'éteigne electriquement le décodeur télé que je le remette en marche et alors seulement j'ai du son.

pour ce même problème j'ai déjà changé de décodeur mais même avec le nouveau j'ai le mêmer problème

alors je voudrai savoir si cela vien du décodeu ou de la télé parce qu'avec le téléphone sur le site orange j'en ai pour deux heures.

Alors merci a celui qui pourra me résoudre  ce problème.

livebox 1154 -- décodeur TV UHD 87

baltazar

8 RÉPONSES 8
lagen
super star
super star
2 069  

Re : télévision par décodeur

Bonjour baltazar,

Tentez un démarrage dans cet ordre

- allumer TV
- positionner la bonne entrée HDMI sur le TV
- démarrer le décodeur

baltazar
contributeur occasionnel
2 064  

Re : télévision par décodeur

je ne fait que cela à chaque fois que j'allume ma télé. Il faut que je coupe éléctriquement mon décodeur et que je le rallume alors cela marche . merci pour ta réponse

 

lagen
super star
super star
2 040  

Re : télévision par décodeur

Bonjour batazar,

Ca devrait fonctionner dans cet ordre, à partir d'un décodeur en veille.

baltazar
contributeur occasionnel
1 961  

Re : télévision par décodeur

bonjour lagen

 

j'ai fait l'essai comme tu l'as dit cela ne fonctionne pas je vais prendre contact avec orange

 

merci pour les réponses    A+ baltazar

 

Natou1
contributeur occasionnel
1 302  

Re : télévision par décodeur

Je viens de m'abonner à Orange ; une semaine de fonctionnement parfait et depuis ce lundi soir plus de son pour la télé ! Par contre via clé Usb j'ai le son de mes enregistrements. Résultats : appel pour dépannage, changement de décodeur ce jour mais toujours pas de son. Après avoir consulté le Forum, je débranche électriquement le décodeur et le son revient ... Mais je ne vais pas pouvoir faire cela tous les soirs .... Nous sommes apparement plusieurs dans ce cas, quelles solutions avez-vous trouvé ?

FabienJ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 174  

Re : télévision par décodeur

Bonjour @Natou1 ,


Afin d'en savoir plus, pouvez-vous me donner le modèle de votre décodeur ?


Aussi, quel type de liaison entre votre décodeur et télévision, câble HDMI ou câble péritel ? 


Bonne journée. 


Fabien.

signature.jpg

Natou1
contributeur occasionnel
1 010  

Re : télévision par décodeur

Bonsoir,

Merci de vous être interessé à mon message ; je vous réponds un peu tardivement car je ne maîtrise pas bien encore les opportunités de mon nouvel abonnement ! J'ai un décodeur Livebox Play et il est' relié à la télé par un cable HDMI ; même quand je change de chaîne je perds le son, je dois alors éteindre le décodeur et le remettre en route ; est- ce que ces infos vous parlent ?

FabienJ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
975  

Re : télévision par décodeur

Bonjour @Natou1 


Le fonctionnement de votre décodeur n'est pas normal. Afin de faire une manipulation à distance sur votre décodeur,  je vous invite à me communiquer en message privé votre nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support.


De plus, avez-vous changé le câble HDMI qui relie votre décodeur de votre télévision ? 


Bonne journée

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754873 membres inscrits 🧡

4411 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne