Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

tests de connexion à la tv d'Orange sur le téléviseur

MaBa1
contributeur occasionnel
915  

tests de connexion à la tv d'Orange sur le téléviseur

Bonjour ,

Celà fait quasiment 3 semaines que je n'ai plus accès aux chaines de la tv d'orange ( avec la fibre , abonnement zen ) . Tout a commencé par une image bloquée , un écran noir , la télécommande ne répondant plus ( piles changées en vain ) . Au cours de multiples échanges téléphoniques ( 3900 ) , on m'a fait faire toutes les manipulations possibles et imaginables et changer 2 fois le décodeur noir ihd 92 , sans régler mon problème ...qui se transforme en un blocage au niveau des tests de connexion à la tv d'orange .

Deux de mes interlocuteurs ont dit me rappeler tel jour , à telle heure : je les attends encore...! Sur mon insistance , énième appel de ma part , un technicien est venu sur place : il a changé le décodeur pour la 3ème fois ( avec un uhd 90 , blanc ) , ainsi que la livebox play noire et le terminal optique . Rien n'y a fait : toujours bloqué ! Le technicien me dit alors que çà ne vient pas de mon installation , mais de chez Orange qui n'aurait pas identifié mon matériel ....?! Il transmet le problème et on me rappellera ....Que nenni !!! J'ai donc rappelé encore et encore Orange , en vain , et qui m'a baladée tous les 2 jours en me donnant ( via l'espace client et le suivi des dépannages , un rendez-vous téléphonique , tel jour à telle heure , toujours ...reporté à 2 jours plus tard.... Maintenant je n'ai même plus de nouvelles du prétendu dépannage ( au niveau national , tous les niveaux antérieurs ayant échoué ! Le comble ce serait d'avoir à payer toutes les factures téléphoniques et un abonnement dont je ne profite pas ! Curieusement , ce problème du blocage des tests de connexion a déjà été soulevé plusieurs fois , mais jamais personne n'indique la solution finalement trouvée , avec la vraie cause !?!? Pourquoi ? Quelqu'un (e) peut m'aider à comprendre , à solutionner ? Que faire , à part résilier l'abonnement Orange ?! Un tel mépris de la clientèle est honteux , lamentable , indigne !

Merci d'avance pour votre attention et vos contributions .Cordialement .

8 RÉPONSES 8
MaBa1
contributeur occasionnel
911  

Re: tests de connexion à la tv d'Orange sur le téléviseur

Précision : l'incroyable c'est que je reçois la tv d'orange sur mon ordinateur , alors que je ne la reçois plus sur mon téléviseur !

Mystère qui s'épaissit !!!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
874  

Re: tests de connexion à la tv d'Orange sur le téléviseur

salut @MaBa1

 

dans un cas comme le tien, tu dois contacter le 3900 et dire "réclamations" lors de la sélection, c'est la seule chose à faire pour comprendre ce qui se passe

 

juste pour savoir, comment le décodeur est il relié à la box, ethernet direct, plugs ou wifi?

 

PS : déplacé dans la partie TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MaBa1
contributeur occasionnel
860  

Re: tests de connexion à la tv d'Orange sur le téléviseur

Bonjour ,

J'ai appelé au moins 10 fois orange et un technicien est venu sur place , en vain .

Livebox et décodeur sont reliées en direct via un câble éthernet . L'ordi fonctionne en wifi .

Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
854  

Re: tests de connexion à la tv d'Orange sur le téléviseur

salut @MaBa1

 

je te parle des réclamations, pas de l'assistance, et tu demandes à passer en expertise

 

tu appelles bien le 3900, mais au lieu de dire "assistance" lorsque tu dois préciser le motif de ton appel, tu dis "réclamations"

 

tu es redirigé vers un autre service à ce moment là, qui accèdes à l'ensemble de ton dossier

 

c'est la seule chose que tu puisses faire pour que ça avance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MaBa1
contributeur occasionnel
824  

Re: tests de connexion à la tv d'Orange sur le téléviseur

Salut Fredolerouge ,

J'ai rappelé Orange , service réclamations ....Il m'est seulement répondu qu'une relance est faite auprès du service qui " gère " les pannes au niveau national . Aucun soupçon d'engagement quant à une solution , un délai de résolution.... On me téléphonera !....Evoquant une éventuelle résiliation de mon abonnement , mon interlocuteur , goguenard , me répond : " c'est vous qui voyez " !....Chapeau bas .....!

Consultant le service assistance sur l'espace internet dédié aux dépannages , il est écrit : " dossier clos le 16 /4/2018 " !!!!!???? Bravissimo !

Comme je l'ai déjà évoqué , ceux qui ont eu le même problème de blocage des tests de connexion à la tv d'Orange seraient bien aimables de m'instruire sur la nature des dysfonctionnements révélés et les solutions trouvées .

Merci encore pour toute contribution qui me permettrait de sortir de cette impasse ! 

Bruno92240
contributeur occasionnel
782  

Re: tests de connexion à la tv d'Orange sur le téléviseur

Je vois que je ne suis pas le seul je me bat avec eux depuis Vendredi pour le même probleme que vous ...

Bon courage 😤

MaBa1
contributeur occasionnel
745  

Re: tests de connexion à la tv d'Orange sur le téléviseur

Bonjour ,

Orange a téléphoné pour m'annoncer la nouvelle visite sur place d'un technicien , aujourd'hui , entre 13h et ...18h .

Il est déjà 16h et toujours personne à l'horizon....A 18h - 5 , peut-être ??? Ou rien du tout !?!? Attendre , on n'a que çà à faire , pas vrai ?! Quant au respect des engagements , le passé est bien peu encourageant ! L'essentiel c'est que nous , nous nous rendions toujours disponible ( pour rien ) et qu'on continue à payer un service non rendu . Jusqu'à quand ?

Cordialement

MaBa1
contributeur occasionnel
711  

Re: tests de connexion à la tv d'Orange sur le téléviseur

Bonjour ,

Suite et fin....

Comme on pouvait hélas s'en douter , personne n'est venu le 18 /4 ....Pas d'excuse , rien .

Mais hier matin j'ai reçu un appel d'un sous-traitant d'Orange qui me propose la visite d'un technicien dans la foulée....! Effectivement , 2 techniciens sont venus et ont cherché , cherché , cherché en vain , juqu'à ce qu'in extremis l'un des deux ait l'idée ( je l'avais suggérée dès le début à mes interlocuteurs téléphoniques , mais on me répondait que çà n'avait rien à voir....) de changer la carte d'accès du décodeur ! Et .... aussitôt fait ", miracle " tout est redevenu normal !

1 mois sans la tv d'Orange parce que je n'ai eu à faire qu'à des incompétents , dont certains sont prétendus experts ! On en rirait si ce n'était aussi triste !!!

Cerise sur le gateau , consultant le suivi dépannages dans l'espace client d'orange sur mon ordinateur , il est écrit que la panne étant de ma faute ou qu'un tiers intervenant ( ?????) étant en cause , j'aurai les frais à ma charge . Quel culot !!!! C'est ce qu'on va voir !!!

Il va falloir au contraire qu'Orange me dédommage !!!

Bonne chance à ceux qui subissent les mêmes déboires ! La preuve est faite que la qualité des intervenants chez orange est lamentable et indigne .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754613 membres inscrits 🧡

2416 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne