Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

tnt chaînes belges uhd87 slim

st007
contributeur
7 323  

tnt chaînes belges uhd87 slim

Bonjour et bonnes fêtes de fin d'années, 

un bon début .

J'aurais souhaiter pouvoir regarder les chaines de la tnt Belge avec mon décodeur orange.

Ma voisine d'en face y accède grâce à un rateau et sa tv récente équipée d'un décodeur tnt interne.

Je suis donc allé acheter un rateau similaire, dirigé et installé de manière tout aussi similaire.

Effectué une recherche automatique des chaînes tnt (14 chaînes trouvées) et pas de la une la deux etc.

Y a-t-il une solution ? est-ce simplement impossible avec ce décodeur et orange ?

 

Balises (2)
6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 321  

Re : tnt chaînes belges uhd87 slim

Salut

 

je ne pense pas que cela soit possible avec le décodeur d'un FAI en raison de droits de diffusion qu'il faut acquérir.

 

Etant frontalier avec l'allemagne, j'ai constaté la même chose : sur mon DVD TNT, j'ai les chaînes allemandes en plus des françaises, mais pas avec le décodeur Orange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
st007
contributeur
7 298  

Re : tnt chaînes belges uhd87 slim

Merci de votre réponse qui je dois l'admettre ne me satisfait pas (sans rancune). 

J'espère d'autres réponses d'orange ou d'utilisateurs de ce décodeur en utilisation tnt.

Ce décodeur est sencé décoder la tnt . Si on peut capter, on doit pouvoir aussi regarder.

Je ne vois pas le rapport entre droit de diffusion et fonctionnalité présumée du matériel.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 293  

Re : tnt chaînes belges uhd87 slim

salut

 

c'est plus compliqué que ça, certaines fréquences, ou plages de fréquences, peuvent être bloquées.

 

Quant aux droits, il s'agit, une fois encore de gros sous. Pour exemple, jusqu'à récemment, les abonnés du bouquet allemand avaient accès à RTL+.

 

Depuis que Canal+ s'est octroyé les droits TV pour la F1, cette chaîne a été supprimée du bouquet, pour des raisons de droits.


Quant à l'attente d'autres réponses, elles ne seront pas différentes des miennes. J'ai parlé de chaînes allemandes car j'en suis frontalier, lorsque j'habitait dans le nord, à la frontière belge, c'était pareil : pas d'accès

 

Pour finir, si ton scan ne donne pas la totalité des chaînes, cela est lié à la qualité de la couverture. Le décodeur orange semble assez sensible. Autant tout laisser en ADSL pur, y compris les chaînes TNT.

 

(au passage, je ne suis qu'un client comme toi)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
7 231  

Re : tnt chaînes belges uhd87 slim

Pour info, sur la nouvellle TV d'Orange, après avoir fait un scan TNT, les chaînes TNT fontalières sont listées à partir du canal n°670.

Balises (2)
st007
contributeur
7 194  

Re : tnt chaînes belges uhd87 slim

14-06-2012 16:55:17

Yannick_web conseillère AT Orange Date d'inscription: 07-07-2011 Messages: 1859
 

@ Beninitoto,

Les chaînes frontalières sont en fait dans le bloc de canaux 570 à 598. Je peux vous confirmer qu'Orange a bien ouvert ces 4 chaînes belges sur ces 4 canaux pour les clients pouvant capter la diffusion de ces chaînes depuis Tournai. Les chaînes 570 à 573 correspondent pour la Belgique, en diffusion depuis Tournai à "La Une", "La deux", "La Trois" et "Euronews".

Si vous ne captez pas sur ces canaux 570 à 573 les chaînes belges c'est qu'il y a un problème de réception. Pouvez-vous vérifier le branchement du câble d'antenne sur le décodeur puis lancer un nouveau scan des chaînes TNT ? 

Pour information, on trouve ici une carte de couverture de la TNT belge et cette FAQ de la RTBF lui est dédiée.

Je reste à votre écoute.

Dernière modification par Yannick_web conseillère (14-06-2012 16:56:42)

 

Pioché du forum orange. Certes c'est pas récent mais çà devrait le faire. Il semble donc que je doive m'orienter vers des amplificateurs et un vrai antenniste. A suivre....

depassage_
contributeur
1 523  

Re: Re : tnt chaînes belges uhd87 slim

Droits de diffusion pour le sport. problème connu avec la formule 1. Sur internet même problème avec les replays. Sur le site de la RTBF tu peux visionner certaines emissions mais pas la F1.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755133 membres inscrits 🧡

3176 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne