Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

trés décus par la livebox play tv

fractal
contributeur
1 851  

trés décus par la livebox play tv

bonjour ,

 

Je suis passé sur orange il y a environ 2 mois car j'étais avant chez bouygue mais les disfonctionnement répétitif et la mauvaise qualité de leur service client m'ont fait fuire .

 

En arrivant chez orange je me suis dit qu'en prenant la box haut de gamme çà devrait le faire mais finalement je m'apercoit que orange est vraiment en retard par rapport à la concurrence !

 

J'ai donc l'offre play avec la box play tv reliée par cable et les deux box sont au meme endroit .

 

Au niveau de la box internet , rien à dire , pas de déconnexion , ca marche impec .

 

Par contre pour la télé c'est une autre histoire !

 

Souvent j'ai un écran noir au démarrage , et obligé d'éteindre la box éléctriquement pour que çà remarche .


Ensuite quant on passe d'une chaine à l'autre , la descriptions des programmes ne corresponde pas au programme en cours , c'est souvent le programme de la veille ou le programme qu'il y avait 3 ou 4 heures avant !

malgrés les nombreuses réinisialisation , pas de changement !

 

J'en arrive au probléme le plus important , je crois que orange a la seule box tv haut de gamme qui n'a pas de double flux adsl , c'est incroyable .

J'habite un immeuble assez ancien qui n'as pas d'antenne et de prise tv donc impossible d'avoir la tnt , ce qui veut dire que je ne peux pas enregistrer un programme pendant que j'en regarde un autre !

 

Egalement , dans une moindre mesure , l'image freeze .

 

Voila , donc y a t'il une solution pour mon probléme d'enregistrement , peut-étre en option existe t'il un module pour avoir le double flux adsl ?

 

je vous remercie d'avance pour vos réponses

5 RÉPONSES 5
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 827  

Re : trés décus par la livebox play tv

Bonjour,

 

Pour l'enregistrement d'une chaine Orange  tout en regardant une autre chaine Orange, il n'y a pas hélas de solution quand on a pas la fibre.....

 

Pour vos autres ennuis je vous conseille de faire une vraie réinitialisation (celle du démmarage est partielle), voir:

http://assistance.orange.fr/panne-ou-baisse-de-qualite-de-la-tv-d-orange-avec-le-decodeur-livebox-pl...

Rubrique: réinitialiser votre décodeur

 

N'hésitez pas à accepter l'aide en ligne proposée.

lagen
super star
super star
1 767  

Re : trés décus par la livebox play tv

Bonjour fractal,

en complément de cledata,


- en ce qui concerne les descriptions de programmes:
Ils sont du ressort des chaînes et non d'Irange ou du décodeur.

- en ce qui concerne la possibilité de deux flux TV 'comparativement à d'autres opérateurs)
Chaque opérateur dispose de ses propres critères :
  - équipement
  - encodage des flux
  - politique commerciale

Plus la qualité du flux TV est élevée, et plus les critères d'atténuation du signal et de débit de la ligne sont élevés, et Orange est le plus exigeant , d'où le choix du mono flux  sauf débits très élevés(  fibre ou peut-être vdsl)

alanhct
helper actif
1 670  

Re : trés décus par la livebox play tv

Bonjour Fractal. Je partage votre déception concernant le décodeur TV play IHD92 dernière génération. Je dispose de la fibre et pourtant j'ai des problème avec l'enregistreur TV. Par exemple, depuis la dernière mise à jour (40.12.15), j'ai un écran noir sur la chaîne en cours d'enregistrement et des perturbations sur les autres chaînes telles que l'image qui se fige ou pixelise ou le diffère qui se bloque ou revient au direct sans action sur la télécommande. Quant aux enregistrements ils sont souvent interrompus avant la fin de la programmation. La reinitialisation du décodeur améliore les problèmes d'enregistrement pendant 48H puis le décodeur dysfonctionne a nouveau (perte du menu ou du diffère, service à la demande qui ne répond plus, etc....) ce qui nécessite de redémarrer électriquement le décodeur plusieurs fois chaque semaine. Ce décodeur TV Play me semble de mauvaise qualité et le fait d'être connecté à l'Adsl ou la fibre ne change rien aux dysfonctionnements récurrents. La solution de contournement conseillée par l'assistance Orange qui consiste à installer les chaînes TNT après raccordement à une prise d'antenne est inacceptable pour moi qui dispose de la fibre. Bien cordialement. Alanhct
Mon équipement : Livebox 3 Play fibre Sagem et Décodeur Play TV IHD92.
roni_ronou
contributeur
1 502  

Re : trés décus par la livebox play tv

Pareil, beaucoup de problemes avec des difficultés pour la redémarrer quand elle plante, ce qui arrive assez souvent, le pire des decodeurs que j'ai pu posséder, jamais eu autant de de problemes.

caramote34
contributeur occasionnel
1 442  

Re : trés décus par la livebox play tv

Bonjour

Je rejoins fractal dans son mécontentement, je voudrais vous signalez le fossé ÉNORME qu'il y a avec FREE.

Étant chez free depuis cinq ans, je me suis laisser tenter et arnaquer par le vendeur d'ORANGE, qui ma vanter les mérites du pack et que tout été pareil que chez Free ,etc…etc (car j'étais venu que pour un abonnement portable)

Une fois toutes les connexions établis….quelle déception ! (Sauf, la LiveBox internet, rien à dire)

RÉSULTAT !

-          Je n'ai plus de HD sur mes chaines TV, un technicien m'a donné une réponse farfelue "j'avais une connexion élargie"?!?! "De 1mbits, et que je n'aurai jamais la HD sur cette ligne" OUPS ! Alors comment expliquez que j'avais toutes les chaines en HD (ceux transmise en HD) une bande passante TV de 8mbits, que je pouvais naviguer en même temps sur le net sans problème.

-          Plus de disque dur physique interne, donc plus la possibilité de transférer mes vidéos, fichiers, et autres…ne me parlez pas du CLOUD qui est aussi une vraie M…. et une arnaque. Je veux bien que ORANGE ait passé des contrats pour la loi HADOPI (loi hypocrite…j'y p…. a la raie) il y aurait beaucoup à dire sur cette loi.

Je passe sur tout le reste, bref en CONCLUSION ! Je vais retourner à mon ancien FAI qui reste, et de LOIN ! Le meilleur du marché…

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755259 membres inscrits 🧡

2296 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne