Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

tv adsl + prise cpl = tvKO

glim
contributeur occasionnel
1 755  

tv adsl + prise cpl = tvKO

Bonjour,

je viens d'acquérir un décodeur TV. Youpi. Enfin je peux !  (débit descendant 4.1Mb/s  à l'instant T.)

1ere etape:

Branché direct à la livebox pour essayer par rapport à mon débit limite, sans PC qui est dans le bureau.

TV, replay, deezer, radio,  téléphone K

2eme étape :  je souhaite rebracnher le PC bureau en CPL. Je n'ai pas de CPL orange, mais un couple CPL netgear AV200 qui sert à l'onduleur des panneaux solaires.

Je rebranche donc la prise CPL à la livebox (pour l'onduleur uniquement). J'enlève la multiprise des autres appareils branchés.

Donc CPL - box - décodeur + téléphone d'un coté et branchement secteur pour tv, decodeur et téléphone de l'autre.

Résultat : téléphone OK; replay OK, radio OK ; deezer KO (affichage mais charge sans succès); TV direct KO : ecran gris sous les sous menus.

ma question est : faut-il 2 couples (ou trio ?) CPL orange exclusivement, pour que toutes les fonctionalités du décodeur soient OK + PC fixe dans le bureau en CPL OK + onduleur en CPL OK

je vais faire un test avec CPL branché pour le PC fixe et pas pour l'onduleur.

merci pour vos expériences et compétences partagées.

Isabelle

Offre Zen depuis 2007
adsl faible
7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 713  

Re : tv adsl + prise cpl = tvKO

salut @glim

par principe, jamais ô grand jamais de CPL pour la TV, et si ton débit est effectivement de 4,1 mégas, la TV par ADSL me semble une mauvaise idée

Juste pour que l'on soit sur, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

ensuite, précises nous un peu l'installation

Côté box, on est OK, c'est clair, mais sur quoi as tu branché le second CPL?

Et quel est ton modèle de décodeur? Tu reçois la TV orange directement par la box via un câble ethernet seul ou as tu le décodeur connecté à une parabole en plus du câble ethernet?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dr-lu74
super fan
super fan
1 708  

Bonjour,

Pour bénéficier de la meilleur qualité pour le flux TV, il faut utiliser un câble RJ45. Malgré ses inconvenients, il reste le meilleur moyen pour réduire les nombreuses pertes des CPLs (Et ce câble est beaucoup moins chère! : il existe des câbles à 12€ les 30Mètres ) 

--> Si vous souhaitez garder la technologie CPL il faut absolument brancher le CPL sur une prise secteur et non pas sur une multiprise. 

Au vu de vos explications : 

Si tous les appareils sont connectés en même temps, il se peut qu'il y ai une ""saturation"" de la ligne qui ne serait pas capable de fournir le débit nécéssaire à la TV (3 mégas en Simple Définition (SD)) et aux autres appareils. 

ou alors 

La qualité du lien des CPLs ne permettent pas l'établissement d'un flux TV correct, (environ 3 mégas pour un flux en SD (simple définition)) pour bénéficier de votre Tv dans les meilleurs conditions il faudrait donc brancher le décodeur via un câble RJ45. 

Pour répondre à votre question nimporte quelle marque de CPL fonctionne pour obtenir un lien internet entre deux CPLs appairés.  

(Plus d'infos sur la technologie CPL ici

Cordialement,
Dr-lu74
glim
contributeur occasionnel
1 698  

bonjour fredolerouge

pour répondre aux derniers points de ton post,

• sur quoi as tu branché le second CPL? => sur l'onduleur dans le garage.
  • Et quel est ton modèle de décodeur? => le dernier uhd90 slim : pris samedi en agence
  • Tu reçois la TV orange directement par la box via un câble ethernet seul ou as tu le décodeur connecté à une parabole en plus du câble ethernet? => j'ai le cable ethernet + le cable antenne tv classique. pas de parabole.

je précise que la prise cpl / box est directement sur la prise murale.

je fais le test mentionné...

Offre Zen depuis 2007
adsl faible
glim
contributeur occasionnel
1 693  

Re : tv adsl + prise cpl = tv KO

voici les valeurs :

*Etat de la ligne DSL 

2.1-statut du lien DSL
actif

2.2-mode de synchronisation DSL
Auto

2.3-dernière synchronisation DSL
17 avril 2017, 12 h 19 m

2.4-durée de la synchronisation DSL
00 j 06 h 47 m 00 s

*Débit et marge au bruit
2.5-débit de synchronisation DSL montante
992 Kb/s

2.6-débit de synchronisation DSL descendante
4635 Kb/s

2.7-marge de bruit liaison descendante
6.0 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8-secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9-secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

test de ariase (degrouptest tourne dans le vide):

• Affaiblissement 51 dB
    Longueur de ligne 4812 m
    Sections de câble 06/10 : 4812 m

Central téléphonique (NRA):
Nom du central Lannion Zone Industrielle
Code NRA LZI22 - 22113LZI
Localisation Lannion
Lignes 6000
http://www.ariase.com/fr/haut-debit/cotes-d-armor/lzi22-22113lzi.html

Réseau Orange (non-dégroupé):
READSL ok
ADSL ok
ADSL Max ok 
ADSL2+ ok
VDSL2 ko 

installation :
la TV n'est pas sur la prise CPL, mais sur une multiprise branchée sur une autre prise murale. J'avais bien pris en compte l'histoire de la multiprise que l'on voit sur les forums.

• prise secteur murale A : CPL 1 ->livebox
  • cable antenne hertzienne -> décodeur<->livebox<->téléphone + cable ethernet sur pc portable pour l'instant + ethernet cpl
  • prise secteur murale B : rallonge ->multiprise<->tv+téléphone+lumière+décodeur
  • prise CPL 2 -> onduleur (panneaux solaires)

je souhaite ajouter une prise CPL à l'ordi fixe dans une autre pièce (à 10 m env).

voilà, j'espère qu'il y a toutes les infos...

merci

Offre Zen depuis 2007
adsl faible
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 687  

salut @glim

@dr-lu74

en fait tu as la TV orange par SAT et non par ADSL, il te faut donc pour les chaines TV une parabole

ça, c'est pour le plus simple

ensuite, pas de multiprise sur la TV comme tu l'as fait malgré tout :

@glim a écrit :
[...]

installation :
la TV n'est pas sur la prise CPL, mais sur une multiprise branchée sur une autre prise murale. J'avais bien pris en compte l'histoire de la multiprise que l'on voit sur les forums.

[...]

Ensuite, pour ton PC, il est possible d'ajouter un 3ème CPL moyennant une procédure d'appairage/cryptage précise et sous réserve d'avoir un plug de la même norme que la paire initiale

La procédure d'appairage/cryptage est la suivante :

Réappairage/cryptage des plugs existants :
- débrancher le plug côté box et celui à côté de ton PC
- branches le plug CPL côté box et appuies sur le bouton d'appairage : le voyant réseau va clignoter
- branches le plug CPL "récepteur" 1 et appuies sur le bouton d'appairage : le voyant réseau va clignoter
- lorsque les deux voyants sont au fixe, l'appairage/cryptage est effectué

Appairage/cryptage du plug "récepteur" 1 et du plug "récepteur" 2 :
- appuies sur le bouton d'appairage du plug "récepteur" 1: le voyant réseau va clignoter
- branches un plug CPL "récepteur" 2 et appuies sur le bouton d'appairage : le voyant réseau va clignoter
- lorsque les deux voyants sont au fixe, l'appairage/cryptage est effectué

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
glim
contributeur occasionnel
1 667  

Bonsoir,

en fait tu as la TV orange par SAT et non par ADSL, il te faut donc pour les chaines TV une parabole

j'ai aussi tv par ADSL, puique sans la prise CPL ca fonctionne.

pour l'appareillage, je vais déjà tenter le CPL pour le fixe, car là ca devient embêtant de chevaucher tous les cables et rallonges qui trainent... et toute ma vie est dessus...

on verra plus tard l'onduleur...

en rj45 peut-être.

Merci pour vos conseils

GLim

Offre Zen depuis 2007
adsl faible
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 655  

salut @glim

avec ou sans CPL, la TV orange que tu reçois l'est par SAT compte tenu de ton atténuation de 51dB

La limite IPTV/SAT est à 48 dB réels

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 750570 membres inscrits 🧡

2100 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne