Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

tv indisponible

jean-louis6
contributeur occasionnel
8 959  

tv indisponible

plus de tv bizarre

rinitialisation  le 1 avril là je comprend pas, peu-etre rien à voir mais bon 

 

1er assistant: me fait tout déconnecté, il reprend même les commandes en plug et en direct mais rien, juste me dit que mon décodeur est grillé que je dois le changer

bref me tape 20km pour changer je rentre je branche et surprise encore rien 

2eme assistant : on recommence tout et rien et là une idée il me dit on réinitialise la livebox, donc derrière petit bouton on appuis 5s , je fais évidement c'est lui l'expert , et ho tout ce coupe et plus de tél, donc coupé et terminé , je fini encore avec rien 

3ème assistant : belle panoplie d'expert sérieusement , on recommence tout , et là sur mon ordi je vérifie décodeur et autre appareil connecté mais tv indisponible, j'arrive a avoir deezer et écouter la musique mais elle me dit pas de connexion il y a problème on envois un technicien surement à mes frais là je stop faut arrêter

 

du coup depuis 6 ou 7 ans chez orange aucun soucis j'en était même content puisque même 2 portable chez vous, mais là vu les expert qui ne trouve pas pourquoi ma tv n'est pas connecté je pense qu'il y a souci et j'aimerais que mon soucis soit rapidement résolu et au final je commence a me poser des questions. tout fonctionner trés bien jusqu'au moment ou j'ai demander que l'on me change mon numéro de tel fixe et liste rouge , suite à sa le monsieur me propose une livebox play et veut augmenter mon débit suite a une coupure de 2 semaine , vu cette coupure je lui dit non pas possible trop besoin du net pour le travail, et juste après cet appel le numéro à été changé cela a été rapide bravo mais la tv plus rien , est ce que mon téléphone est relié au système de l'adsl  ou autre pour la réception de la tv puisque je ne passe plus par satellite, si oui est ce que toutes les manipulations on t'elle était faites correctement, j'ai tout internet fonctionne , tél, radio sur tv, wiffi donc pour moi pas de soucis de réception mais par contre recherche de chaine de tv résultat 0, pourrais avoir un avis de personne qui connait réellement sont travail s'il vous plait , merci. 


Solutions approuvées
jean-louis6
contributeur occasionnel
6 739  

Re: tv indisponible

merci pour toute vos réponses le problème est réglé

aprés 3 jours avec différents interlocuteurs, un d'eux c'est rendu compte qu'il y avait une anomalie

J'AVAIS ETE REPLACER SUR SAT, merci au premier gars du 3900 qui a voulu me changé d'abonnement et que j'ai refusé de justesse quand j'ai fait ma demande de changement de numéro de tél fixe.

bref au bout d'un moment, sans personne je lance ma page livebox que je configure puisque changement de box à leur demande, je refais un reset sur la box et miracle tout fonctionne.

Quand je pense qu'ils m'on demander d'aller rendre mon décodeur que je venais de changer le jour même, et de demander une autre carte, qui aurait été inutile 

Aucun n'a penser a me dire de configurer ma nouvelle box sur la page livebox

et bien sur ce soucis de sat qu'ils on certainement arranger entre ce temps 

bref voilà tout fonctionne et pas grâce au 3900 je tiens vraiment à le dire, un ma presque insulter et les autres m'on pris de haut je ne les félicite pas pour leur service, il est vraiment a revoir ce service d'assistance

merci à vous 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 737  

Re: tv indisponible

re @jean-louis6 

 

@Blanquet94 

 

merci de ce retour qui confirme mes soupçons concernant la bascule SAT

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
Blanquet94
star
star
8 950  

Re: tv indisponible

@jean-louis6
Il faudrait nous en dire plus:
Modèle de Livebox?
Modèle de Décodeur TV?
Liaison Livebox-Décodeur en Ethernet, Wi-Fi ou plugs CPL?
jean-louis6
contributeur occasionnel
8 943  

Re: tv indisponible

livebox 2 Fr

décodeur uhd 90

liaison plug

mais fait essais liaison avec éthernet sans résultat

Blanquet94
star
star
8 933  

Re: tv indisponible

@jean-louis6
Comme cela ne fonctionne pas câblé en direct sur la box, on ne peut que vous conseiller de recontacter l'assitance au 3900 ou par Chat.
jean-louis6
contributeur occasionnel
8 930  

Re: tv indisponible

déjà fait 4 fois sans résultat 

jean-louis6
contributeur occasionnel
8 925  

Re: tv indisponible

pourtant sur la page 192.168.1.1 le décodeur est coché en vert comme tout le reste seul la tv reste indisponible en gris

 

jean-louis6
contributeur occasionnel
8 898  

Re: tv indisponible

bon alors autre question alors toujours avec ce soucis tv

j'ai fait essais avec satellite me disant que peu-etre le soucis serait que mon adsl ne serait plus reconnu, mais sans résultat donc évidement ça ne vient pas de là.

mais est il possible du coup que le problème vienne de la livebox ??

déso de tant de question mais n'ayant jamais eu de soucis depuis que je suis chez orange je cherche une solution pour éviter ce service 3900 qui ne ma pas aider en 4 appel 

Blanquet94
star
star
8 886  

Re: tv indisponible

@jean-louis6
Visiblement le service TV est désactivé sur votre ligne. Pas d'autre solution que de reprendre contact avec Orange.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 821  

Re: tv indisponible

salut @jean-louis6 

 

plusieurs choses, commençons par la première, livebox 2

 

obsolète, à bout de souffle, à remplacer par un modèle plus récent (play échange gratuit sur panne) plutôt que le décodeur

 

deuxième chose, plugs, à virer et à remplacer par un câble ethernet

 

la troisième, on arrive au problème de TV. L'association UHD90 et paramètre "TV" sur indisponible, ça peut être normal si tu reçois la TV orange par SAT

 

à voir donc avec le 3900

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jean-louis6
contributeur occasionnel
8 807  

Re: tv indisponible

merci fredolerouge

toutes ces choses on été faites 

et normalement je ne suis plus sur sat 

oublions le 3900 après 4 appel aucun ne ma donner de solution 

je pense que ma tv est désactivé

je vais aller voir en agence pour comprendre le problème

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752996 membres inscrits 🧡

3880 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne