Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

tv par ADSL fonctionne par à-coup

NO88
contributeur occasionnel
1 772  

tv par ADSL fonctionne par à-coup

ma tele à fonctionnée sans aucun problèmes problèmes pendant 5à5 mois puis plus rien . message

pas assez de debit  comment faire ? 

10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 764  

Re: tv par ADSL fonctionne par à-coup

@NO88 

 

quel décodeur possèdes tu et comment est il relié à la livebox ?

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 742  

Re: tv par ADSL fonctionne par à-coup

pas bonjour non plus @NO88 

 

@melet39 

 

juste pour savoir, si tu as vraiment un souci de débit, Fibre ou ADSL/VDSL?

si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)

si c'est le message "débit insuffisant", parfois, c'est un faux positif, un simple redémarrage du décodeur TV suffit

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
NO88
contributeur occasionnel
1 672  

Re: tv par ADSL fonctionne par à-coup

merci pour la solution 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 669  

Re: tv par ADSL fonctionne par à-coup

re @NO88 

 

de quelle solution tu parle ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
NO88
contributeur occasionnel
1 639  

Re: tv par ADSL fonctionne par à-coup

ma solution est trouvée je reprends la tele par la tnt ./

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 637  

Re: tv par ADSL fonctionne par à-coup

re @NO88 

 

@melet39 

 

je n'appelles pas ça une solution, donnes nous plutôt les infos demandées

 

parce que si tu as vraiment un souci de débit ce n'est pas juste la TV qui va être impactée

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
1 543  

Re: tv par ADSL fonctionne par à-coup

Bonjour @NO88,


Afin de vous apporter mon aide sur le dysfonctionnement de votre décodeur TV, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.


Michel

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

NO88
contributeur occasionnel
1 517  

Re: tv par ADSL fonctionne par à-coup

merci.j'ai resolu le probleme j'ai tout supprime et je veux plus entendre parler de tv chez orange .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 484  

Re: tv par ADSL fonctionne par à-coup

pas bonjour  non plus @NO88 

 

@MichelM_ 

 

encore une fois, je n'appelle pas ça résoudre son problème, c'est juste un mouvement d'humeur

 

tu n'as pas répondu à mes précédentes questions dans lesquelles je te mettais en garde sur le fait que cela pouvais cacher quelque chose d'autre et que tu pourrais vite te retrouver, le cas échéant, confronté à bien pire

 

donc je te reposes les même questions

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

 

et comment le décodeur était-il relié à la box, ethernet direct, plugs ou wifi ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754765 membres inscrits 🧡

2712 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne