Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

tv par adsl

bourbonjack
contributeur
414  

tv par adsl

bonjour, j'ai des problémes de reception télé il y a de la mosaïque en permanence et des défauts de mise en marche  a chaque fois .j'en ai mare 'il n'y a pas asse de débit si il n'y pas d’amélioration, je vais tous vous envoyer et fermer mon abonnement   très vite  si il n'y pas d’amélioration de votre cote . . je vous souhaite bonne reception merci a l'avance      .Mr  hennetier jacky

 

3 RÉPONSES 3
bourbonjack
contributeur
421  

tv par adsl

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
416  

Re: tv par adsl

pas bonjour non plus @bourbonjack 

 

et c'est quoi la question ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
403  

Re: tv par adsl

salut @bourbonjack 

 

pour commencer, nous n'améliorerons rien du tout chez toi parce que nous sommes clients comme toi

 

donc ceci :


[...]
je vais tous vous envoyer et fermer mon abonnement   très vite  si il n'y pas d’amélioration de votre cote[...]

 

en tant que clients comme toi, ça nous en touche l'une sans bouger l'autre

 

ceci étant dit, pour t'aider, du factuel serait le bienvenu

 

fibre ou ADSL/VDSL ?

 

Si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

 

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

 

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

 

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752986 membres inscrits 🧡

2790 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne