Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

visibilité sous titres malentendant

véra13
contributeur
2 625  

visibilité sous titres malentendant

Bonjour,

 

 

Je n'ai plus accés au télétext depuis que j'ai le décodeur play et les sous titres proposés par Orange sont vraiment trop petits. Je pouvais l'avoir avant avec le précédent décodeur uhd87 ! (Je viens de changer d'offre avant j'avais la formule zen et maintenant play).

Comment je peux faire car je suis malentendante ? Ou y a t'il un moyen d'agrandir les sous titrages car il y a bien un zoum mais qui s'applique que pour la visibilité des menus !

 

Merci de votre réponse

Balises (1)
8 RÉPONSES 8
Ivina
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 465  

Re : visibilité sous titres malentendant

Bonjour,

 

Les sous-titres sont-ils petits sur toutes les chaines? Sinon quelles sont les chaines qui posent problème?

Merci.

AlainB31
contributeur
2 104  

Re : visibilité sous titres malentendant

Bonjour

Nouvel abonné chez orange, je confirme que les sous titres pour sourds sont d'une taille trop faible et ce, sur toutes les chaines... Je ne trouve pas de réglages de taille du texte des sous titres, comme la personne ci dessus, j'ai essayé la fonction zoom mais elle ne s'applique pas aux sous titres.

La taille des sous titres est vraiment faible... malgré un téléviseur de grande taille, nous ne pouvons plus suivre les émissions à plus de 3 m du téléviseur...

Pas cool du tout... une proposition ?

 

Alain

JAD8551
contributeur
2 065  

Re : visibilité sous titres malentendant

Bonjour à tous,

effectivement, la taille des sous titres ne semblent pas pouvoir être modifiée quelque soit les chaînes. De plus, le suivi et le temps d'affichage des sous titres sont très aléatoires quand ils ne sont pas illisibles.Enfin, je trouve dès désolant que les sous titres n'apparaissent pas dans les émissions en replay. Toutes ces anomalies laissent à penser que les sourds et malentendants ne sont pas considérés par Orange qui déroge à ses obligations de services vis à vis de ses clients. De là, à ce qu'une association de sourds et melentendant reppelle à cette société ses obligations par une publicité sur les réseaux et auprès de l'autorité compétente, il n'y aura pas de surprise.

Bonne journée

trezouille5
contributeur
1 964  

Re : visibilité sous titres malentendant

Comme vous, mon mari malentendant ne peut plus regarder TF1 et la 2 à cause des sous titres inexistants. Nous sommes restés jusqu'à maintenant avec notre ancien décodeur mais après une mise à jour, nous n'avons pas pu faire autrement que de le changer pour le HD90 slim.   Franchement ce n'est pas un progrès. Dois-je écrire à TF1 ou antenne 2 ??

Si vous avez une solution je suis preneuse... 

Merci

Vapinca
contributeur
1 791  

Re : visibilité sous titres malentendant

Bravo ! 

vonvon12
contributeur occasionnel
1 000  

Re: visibilité sous titres malentendant

les textes de ma télé sont trop petits

 

 

 

 

vonvon12
contributeur occasionnel
975  

Re: Re : visibilité sous titres malentendant

vonvon12
contributeur occasionnel
972  

Re: visibilité sous titres malentendant

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754852 membres inscrits 🧡

7845 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne