Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

écran noir sur les chaines 10, 11, 12 et 14 par satellite

carine33124
contributeur occasionnel
2 453  

écran noir sur les chaines 10, 11, 12 et 14 par satellite

Bonjour,

 

j'ai un écran noir sur les chaines 10, 11, 12 et 14 réception par satellite.

j'ai éteint et rallumer le décodeur, j'ai fait une recherche des chaines et c'est toujours pareil

quelqu'un pourrait m'aider

 

merci

44 RÉPONSES 44
Ancien Membre
2 441  

Re : écran noir sur les chaines 10, 11, 12 et 14 par satellite

Bonjour, @carine33124

 

Certes, mais vous êtes sur quel satellite?

 

@+

gjp_n
super star
super star
2 438  

Re : écran noir sur les chaines 10, 11, 12 et 14 par satellite

@carine33124 @Ancien Membre

 

Bonjour,

 

En première intention, je vous suggère :

 

- une réinitialisation complète du décodeur

- vérification des fréquences de test.

 

1. REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendre 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Vérifier ensuite les fréquences de test.

Il y en a trois, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.

Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".

 NB :La dernière version de logiciel rendant beaucoup plus sensible le décodeur, on peut toujours avoir un problème de réception non diagnostiqué jusqu'alors.

 

Cordialement.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
carine33124
contributeur occasionnel
2 417  

Re : écran noir sur les chaines 10, 11, 12 et 14 par satellite

carine33124
contributeur occasionnel
2 416  

Re : écran noir sur les chaines 10, 11, 12 et 14 par satellite

La puissance est de 44 dB. J'ai réinitialisé est c'est toujours pareil, je n'est pas les chaines 10, 11, 12 et 14
Ancien Membre
2 408  

Re : écran noir sur les chaines 10, 11, 12 et 14 par satellite

@carine33124 @gjp_n

 

Je n'arrive pas à expliquer votre problème, à mon avis vous n'êtes pas sur Astra.

 

Donnez les 3 résultats pour les 3 fréquences tests en les citant, sinon on n'avancera pas , vous n'avez pas lu ceci alors que c'est en tête de forum.

 

http://communaute.orange.fr/t5/TV-par-Satellite/A-lire-absolument-avant-de-poser-votre-question/m-p/...

 

@+

carine33124
contributeur occasionnel
2 402  

Re : écran noir sur les chaines 10, 11, 12 et 14 par satellite

Apparemment les chaines re-fonctionnent je ne sais pas ce qui c'est passé mais merci pour votre aide quand même
sophie01
contributeur occasionnel
2 375  

Re : écran noir sur les chaines 10, 11, 12 et 14 par satellite

Même problème je n'ai pas les chaînes 10, 11. 12, 14 et 37 je suis bien sur astra on a une antenne collective et mes voisins ça fonctionne mais ne sont pas chez orange
Le lundi soir nikel et puis le lendemain matin manquait ses chaînes
gjp_n
super star
super star
2 365  

Re : écran noir sur les chaines 10, 11, 12 et 14 par satellite

@sophie01

 

Oui... Bonjour,

 

Et alors : il vous manque des chaînes ? Bon... La conclusion serait que vous avez un dysfonctionnement...

 

Mais comment voulez-vous Diable que quelqu'un vous aide avec aussi peu de renseignements ?

 

Vous vous raccrochez à un fil de discussion pour signaler que vous êtes en panne - soit -, mais apparemment vous n'avez pas lu ce qui est au-dessus, où il est d'abord demandé de faire une réinitialisation du décodeur suivi d'un relevé des fréquences de test.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
sophie01
contributeur occasionnel
2 359  

Re : écran noir sur les chaines 10, 11, 12 et 14 par satellite

Alors déjà soyez plus aimable
Si j'ai lu les info avant et j'ai les mêmes paramètres sur les 3 fréquence astra le signal est entre min et maxi en vert et j'ai réinitialiser mon décodeur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

2064 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne