Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

écran noir sur les chaines 10, 11, 12 et 14 par satellite

Ancien Membre
1 389  

Re : écran noir sur les chaines 10, 11, 12 et 14 par satellite

@gjp_n @sophie01

 

Je n'ai pas dit que TV Breizh était sur la même fréquence que les 4 autres qui manquent mais sur la même polarisation.

Ceci dit mon raisonnement n'est sans doute pas le bon étant donné qu'il y a aussi sur cette fréquence 11681 H sur hotbird d'autres chaînes TF1 , France 2 etc......

http://fr.kingofsat.fr/pos-13E_fra.php

 

Mon raisonnement est donc faux, j'ai creusé et j'ai trouvé, je tiens à vous pésenter mes excuses.

Vous êtes bien toutes les deux sur ASTRA 19°2E mais votre décodeur n'a pas reçu ou effectué la mise à jour du dernier plan de service. En effet ces chaînes n'émettent plus depuis hier sur les fréquences qu'a en mémoire votre décodeur. C'est écrit ici:

http://www.telesatellite.com/actu/47182-actualite-des-frequences-satellite-du-26-avril-2016.html

 

Vous avez loupé une mise à jour, je vous conseille de faire une recherche manuelle des chaînes, et si possible aussi celles en libre accès.

 

Bon ça me servira de leçon, moi aussi je dois me remettre en cause, car tout évolue chaque jour.

Pour @carine33124 la mise à jour a finalement eu lieu.

 

@sophie01 inutile de faire venir un technicien, c'est un problème Orange

 

@+

 

 

sophie01
contributeur occasionnel
1 385  

Re : écran noir sur les chaines 10, 11, 12 et 14 par satellite

Merci pour vos réponse j'ai pourtant aussi refait une recherche manuelle hier mais tjs pas les chaînes qui manque je vais réessayer ce soir. Mais j'avais déjà u se genre de problème auparavant comme mon avons un très vieille installation (ancienne gendarmerie) c'était venu de la prise qui se trouve sous les toit qui était foutu donc je vais quand même faire venir le technicien on sais jamais
Ancien Membre
1 380  

Re : écran noir sur les chaines 10, 11, 12 et 14 par satellite

@sophie01

 

Ce genre de gags est assez fréquent chez Orange (SHD85 et UHD90 Samsung).

J'en ai moi même déjà eu plusieurs fois, ça dépend surtout des plateformes Orange, mais bon c'est vous qui voyez....

Je reste persuadé qu'à un moment donné tout va revenir dans l'ordre sans intervention.

 

@+

sophie01
contributeur occasionnel
1 377  

Re : écran noir sur les chaines 10, 11, 12 et 14 par satellite

J'ai oublié de dire aussi que c'est la même chose sur le décodeur qui est dans une chambre et ce n'est pas un décodeur orange mais tnt HD.
Ancien Membre
1 373  

Re : écran noir sur les chaines 10, 11, 12 et 14 par satellite

@sophie01

 

Un TNTSAT?

sophie01
contributeur occasionnel
1 367  

Re : écran noir sur les chaines 10, 11, 12 et 14 par satellite

Oui il me semble que c'est ça
Ancien Membre
1 362  

Re : écran noir sur les chaines 10, 11, 12 et 14 par satellite

@sophie01

Si c'est un TNTSAT donc réception par satellite, il est plus que probable que la distribution pour l'intérieur du logement ne soit pas conforme pour la réception satellite sur chaque prise antenne (très fréquent sur les installation collectives), et que les décodeurs entrent en conflit lors de la recherche des chaînes.

 

Dans ce cas il faut faire la recherche des chaînes sur chaque décodeur en ayant impérativement déconnecté l'autre de la prise d'antenne.

 

Comme vos voisins n'ont pas ce problème, je ne vois rien d'autre.

 

@+

sophie01
contributeur occasionnel
1 355  

Re : écran noir sur les chaines 10, 11, 12 et 14 par satellite

Ok merci pour vos réponse je vais essayé ce soir et je vous tiens au courant
gjp_n
super star
super star
1 334  

Re : écran noir sur les chaines 10, 11, 12 et 14 par satellite

@sophie01 @Ancien Membre

 

Bon... Il manquait pas mal d'infos finalement...

Et si vous avez effectivement deux décodeurs sur la même descente de parabole, cela ne risque pas de fonctionner sans se "prendre les pieds dans le tapis"...

 

Je n'avais pas pour ma part revérifié les informations données initialement par @Ancien Membre, mais s'il vous confirme que vous êtes bien sur Astra 19.2... C'est que vous êtes sur Astra !

 

Vérifiez cependant les chaînes 179 et 180, vous ne devriez alors pas les recevoir puisqu'elles ne sont disponibles que sur Hotbird (cf. plan de service Orange d'avril)... Cela lèvera définitivement toute ambigüité.

 

Cdlt.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
sophie01
contributeur occasionnel
1 315  

Re : écran noir sur les chaines 10, 11, 12 et 14 par satellite

Alors d'abord un grand merci pour votre aide @gjp_n et @lapinucretinus même si le début à mal commencer j'ai refait une réinitialisation en séparant les 2 décodeur comme vous aviez dit de faire et la ça refonctionne pour les 2 décodeurs
Je vous remercie
Bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 752994 membres inscrits 🧡

2923 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne