Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

6ter = chaine 22 : plus aucune reception depuis plusieurs semaines

FAMA50
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 371  

6ter = chaine 22 : plus aucune reception depuis plusieurs semaines

Bonjour à tous,

je recois la TV d'Orange par satellite. Ma box ressemble à une carte SIM. Je n'ai aucun bouquet TV d'Orange.

Depuis plusieurs semaines (environ depuis début juillet), nous ne recevons plus la chaine 22.

C'est ma fille voulant regarder Tintin un soir qui me l'a signalé. Je n'y ai pas preté attention, je me suis dit que ça reviendrait tout seul.

J'ai depuis éteint puis rallumé la box à plusieurs reprises pour faire les éventuelles mises à jour. J'ai refait la manip encore aujourd'hui, mais toujours rien... J'ai toutes les chaines de la TNT. Mais quand on arrive sur la chaine 22, l'écran reste noir, n'apparait que la bande en bas avec inscrit "22- 6ter, la télé à partager".

Quelqu'un connait-il ce problème et queqlu'un aurait-il une solution à proposer ?

Merci à tous, bonne soirée.


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 369  

Re : 6ter = chaine 22 : plus aucune reception depuis plusieurs semaines

bonsoir @FAMA50

 

fais une réinitialisation avec les touches couleur

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-image-ou-de-son/qual...

 

tiens nous au courant

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 370  

Re : 6ter = chaine 22 : plus aucune reception depuis plusieurs semaines

bonsoir @FAMA50

 

fais une réinitialisation avec les touches couleur

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-image-ou-de-son/qual...

 

tiens nous au courant

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gjp_n
super star
super star
3 353  

Re : 6ter = chaine 22 : plus aucune reception depuis plusieurs semaines

@FAMA50

 

Bonjour,

 

La recommandation de @melet39 concerne bien la réception de la TV d'Orange par satellite.

 

Par contre, vous parlez TNT. Or, celle-ci n'est concernée que et seulement que si vous avez raccordé votre décodeur à une antenne hertzienne (râteau) pour la réception TV "terrestre".

 

Je pense donc que la réinitialisation "usine" du décodeur qui vous a été proposée va résoudre vos problèmes de bouquets Orange.

 

Par contre, et en ce qui concerne la TNT (hypothèse de réception) et la chaîne 22 / 6ter...

Si comme le laisse supposer votre pseudo, vous êtes sur le littoral normand, il faut savoir qu'en matière de TNT il existe deux zones en France où la réception TNT pose problèmes : la côte normande et le littoral vendéen (zone des Sables d'Olonne).

 

Je suis personnellement concerné ; et il s'ensuit que tout comme moi, vous pouriiez avoir fréquemment des soucis de récéprion du multiplex R4 (6ter en fait partie) de la TNT ; et hormis vous plaindre à l'Agence national des fréquences, il n'y a hélas rien à faire pour l'instant... J'ai pour ma part renoncé à m'y plaindre !

 

Les dysfonctionnements sont, entre autres choses liés, à des histoires de réverbération des ondes hertziennes sur la mer.

Ce site (amérivain) fait des prévisions sur les zones impactées par des problèmes de diffusion hertzienne, et vous y verrez qu'aujourd'hui, par exemple, la côte normande a été impactée :

 

http://www.dxinfocentre.com/tropo_eur.html#hour6

 

Cordialement.

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
FAMA50
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 342  

Re : 6ter = chaine 22 : plus aucune reception depuis plusieurs semaines

Merci Melet39 !

ça a marché.

 

FAMA50
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 340  

Re : 6ter = chaine 22 : plus aucune reception depuis plusieurs semaines

Bonjour gip_n,

ma question portait bien sur la TV d'orange que je reçois par ma box Orange. La solution proposée par Melet39 a très bien fonctionné.

Cependant, vos remarques et recommandations m'ont interpellée.

De fait, je suis bien sur la côte normande, et à raz la côte ! (environ 10 km à vol d'oiseau).

Dans une autre pièce j'ai un décodeur TNT et en effet, j'ai des petits soucis de réception... je cherche des solutions... Je reçois toutes les chaînes, mais pas d'une qualité extradornaire, parfois ça brouille tellement qu'on ne peut pas suivre notre programme...Bref, ceci est un autre problème qui ne concerne pas Orange. Mais merci beaucoup à vous pour votre réponse.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 331  

Re : 6ter = chaine 22 : plus aucune reception depuis plusieurs semaines

re @FAMA50

 

merci du retour

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
lestiz
contributeur
2 377  

Re : 6ter = chaine 22 : plus aucune reception depuis plusieurs semaines

merci beaucoup pour l'info j'avais le même problème ça a marché super

Révélation
Révélation
Révélation
:smileyhappy:

@melet39 a écrit :

bonsoir @FAMA50

 

fais une réinitialisation avec les touches couleur

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-image-ou-de-son/qual...

 

tiens nous au courant

 

bonne soirée


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2272 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne