Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

A lire absolument avant de poser votre question.

scalap
contributeur
27 280  

Re : A lire absolument avant de poser votre question.

Tronçonneuse fait. Plus une branche. Météo capricieuse. Aucune fréquence ce soir. TNT mais toujours pas de Bein 1,2,3. La pluie ça mouille mais ça ne nettoie pas forcément. Vais nettoyer la parabole et la tête LNB demain. L'espoir fait vivre 😊
Ancien Membre
27 177  

Re : A lire absolument avant de poser votre question.

redjio
contributeur occasionnel
26 864  

Re : A lire absolument avant de poser votre question.

bonjour,

 

désolé de n'avoir pu répondre avant...merci pour votre réponse.

voici les infos que vous demandiez:

parabole individuelle

satellitte astra

1 seul décodeur

décodeur samsung

résultats des mesures des 3 fréquences: ça parait correct par rapport aux chiffres que vous indiquez

 

le décodeur a été changé et pourtant ça continue de "déconner"

 

merci d'avance

 

redjio

ChristianW
contributeur occasionnel
26 840  

Re : A lire absolument avant de poser votre question.

Bonsoir à vous,

Je vous suggère l'achat d'un cable coaxial de qualité 17 VATC que vous raccorderez en "volant" entre votre parabole et le décodeur pour une période test. Dites nous quel aura été le résultat.
@+
tapochat
contributeur occasionnel
26 755  

Re : Autres suggestions et explications.

Bonjour. Merci beaucoup, après avoir trouvé votre message j'ai suivi vos indications et j'ai retrouvé mes chaines satellite equidia 80 & 81. Encore Bravo et merci.

bien cordialement. Serge TROUVE

Balises (1)
Col29
contributeur occasionnel
25 235  

Re : A lire absolument avant de poser votre question.

Ok merci pour toutes ces precisions
Je vais voir sur mon ordinateur via tv orange si je
Peu sortir ce message pour l imprimer
Bonnes fêtes de Noël
Col 29
Ancien Membre
23 965  

Re : A lire absolument avant de poser votre question.

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai remis l'essentiel de ce qu'il faut savoir dans les 4 premiers posts. :smileywink:

 

@+

Mitch6
contributeur occasionnel
18 247  

Re:bonjour,je ne sais pas , si ma télécommande est est celle que vous me recommande je l'ai reçu hi


@Ancien Membre  a écrit :
  1. REINITIALISATION

Il est souvent utile de réinitialiser le décodeur:

on le fait de cette façon à partir de la télécommande à conditions d'avoir un UHD90.

Sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance en bas à gauche. La procédure prendre 10/15 min, recherche des chaînes comprise. Elle est plus rapide si on ne choisit pas l'ajout des chaînes en libre accès.

 

2 VERIFICATION DE LA RECEPTION (fréquences de test) :

comme expliqué dans le post précédent il y en a trois, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40 dBm et -50 dBm.

Voici pour ASTRA ces fréquences tests: A chaque changement de fréquence, attendre 10 secondes pour que les valeurs se mettent à jour.

 

10744

12207

12441

 

 Si les valeurs relevées sont supérieures à -40 dBm (-27dBm par exemple) il faut mettre un atténuateur réglable au dos du décodeur afin de faire rentrer les valeurs dans la plage optimale.

Un atténuateur réglable c'est ça:

dr20.jpg

on en trouve facilement sur Internet, ça coûte moins de 10 €.

 

 

Si les valeurs sont inférieues à -50 dBm (-55dBm par exemple), c'est que vous avez un problème de réception au niveau du décodeur d'un signal trop faible qui peut être dû à:

- un défaut de connectique, fiche F mal serrée, oxydée, un câble défectueux,

- un LNB défaillant ou dont la contrepolarisation est mal faite ou déréglée,

- un pointage pas suffisament précis de la parabole.

 

Si seule la première valeur n'est pas dans les normes en particulier si elle est rouge, il faut investiguer:

- soit du côté du LNB qui peut être en panne partielle,

- soit du décodeur qui peut être en panne partielle,

- sinon c'est que vous avez deux décodeurs de branchés sur la même descente de parabole (déjà abordé plus haut et explicité plus bas).

 

@+


Bonjour,J'ai un HMI2 AV branché sur le décodeur.?

Mitch6
contributeur occasionnel
18 246  

BONJOUR, je ne sais pas si ma télécommande est une UHD90 ? Je l'ai reçue Hier. Comment puis je le sa


@Ancien Membre  a écrit :
  1. REINITIALISATION

Il est souvent utile de réinitialiser le décodeur:

on le fait de cette façon à partir de la télécommande à conditions d'avoir un UHD90.

Sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance en bas à gauche. La procédure prendre 10/15 min, recherche des chaînes comprise. Elle est plus rapide si on ne choisit pas l'ajout des chaînes en libre accès.

 

2 VERIFICATION DE LA RECEPTION (fréquences de test) :

comme expliqué dans le post précédent il y en a trois, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40 dBm et -50 dBm.

Voici pour ASTRA ces fréquences tests: A chaque changement de fréquence, attendre 10 secondes pour que les valeurs se mettent à jour.

 

10744

12207

12441

 

 Si les valeurs relevées sont supérieures à -40 dBm (-27dBm par exemple) il faut mettre un atténuateur réglable au dos du décodeur afin de faire rentrer les valeurs dans la plage optimale.

Un atténuateur réglable c'est ça:

dr20.jpg

on en trouve facilement sur Internet, ça coûte moins de 10 €.

 

 

Si les valeurs sont inférieues à -50 dBm (-55dBm par exemple), c'est que vous avez un problème de réception au niveau du décodeur d'un signal trop faible qui peut être dû à:

- un défaut de connectique, fiche F mal serrée, oxydée, un câble défectueux,

- un LNB défaillant ou dont la contrepolarisation est mal faite ou déréglée,

- un pointage pas suffisament précis de la parabole.

 

Si seule la première valeur n'est pas dans les normes en particulier si elle est rouge, il faut investiguer:

- soit du côté du LNB qui peut être en panne partielle,

- soit du décodeur qui peut être en panne partielle,

- sinon c'est que vous avez deux décodeurs de branchés sur la même descente de parabole (déjà abordé plus haut et explicité plus bas).

 

@+


Mitch6
contributeur occasionnel
18 253  

Re: Bonjour vos techniciens ont pointé la parabole , mais je n'avais le décodeur le04/02/2019 puisq

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 752964 membres inscrits 🧡

3480 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne