Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

A lire absolument avant de poser votre question.

Mitch6
contributeur occasionnel
16 616  

vos techniciens l'ont fait le 4/02/2019 mais j'ai eu le décodeur hier.


@Ancien Membre  a écrit :

Cette méthode fonctionne à condition de bien la respecter.

 A partir d'un support parfaitement vertical (primordial), on commence toujours par régler l'élévation en fonction du lieu de son habitation et on n' y touche plus, sauf parfois à la fin mais toujours quand le satellite est déjà trouvé.

Ensuite on règle l'azimut, c'est à dire la direction dans laquelle doit pointer l'antenne, on y va petit à petit, généralement ça prend moins de 5 minutes pour trouver le satellite.

Enfin on règle la contre polarisation du LNB (la tête).

On peut alors revenir à l'élévation pour peaufiner le pointage et on bloque définitivement tous les écrous.

Il faut être deux, un devant la télé avec le menu pointage antenne affiché (voir mode d'emploi de votre terminal) et en communication directe avec la personne qui pointe l'antenne. Il faut y aller doucement car les barregraphes qui s'affichent à l'écran nécessitent un temps de latence qui peut atteindre plusieurs secondes (9 secondes chez moi).

 

Ce site donne toutes les informations de pointage (élévation, azimut, angle de contre polarisation), le sens de la contre polarisation encore appelé skew doit être inversé si on se tient face à la parabole avec le satellite dans le dos.

Astra 19°2 se trouve en milieu de liste, position 19°2E Astra1 KR etc...........

Après avoir zoomé, vous cliquez à l'endroit de l'antenne sur la vue satellite, le trait vert donne l'azimut, c'est facile de prendre des repères par où il passe. Une fois la parabole en place sur son support et réglée en élévation vous allez un peu à gauche ou à droite, vous tomberez dessus.

 La confection des Fiches F se fait comme ici .

Voilà, pointer une antenne nécessite de bien respecter la procédure, c'est à la portée de tout le monde, mais il faut être méticuleux, c'est une histoire de millimètres pour bien capter, et surtout il ne faut pas le moindre obstacle entre le satellite et l'antenne.

 

@+


 

Mitch6
contributeur occasionnel
16 617  

Je suis désolé, mais vous ne comprenez rien ?Méthode pour pointer sa parabole


@Ancien Membre  a écrit :

Cette méthode fonctionne à condition de bien la respecter.

 A partir d'un support parfaitement vertical (primordial), on commence toujours par régler l'élévation en fonction du lieu de son habitation et on n' y touche plus, sauf parfois à la fin mais toujours quand le satellite est déjà trouvé.

Ensuite on règle l'azimut, c'est à dire la direction dans laquelle doit pointer l'antenne, on y va petit à petit, généralement ça prend moins de 5 minutes pour trouver le satellite.

Enfin on règle la contre polarisation du LNB (la tête).

On peut alors revenir à l'élévation pour peaufiner le pointage et on bloque définitivement tous les écrous.

Il faut être deux, un devant la télé avec le menu pointage antenne affiché (voir mode d'emploi de votre terminal) et en communication directe avec la personne qui pointe l'antenne. Il faut y aller doucement car les barregraphes qui s'affichent à l'écran nécessitent un temps de latence qui peut atteindre plusieurs secondes (9 secondes chez moi).

 

Ce site donne toutes les informations de pointage (élévation, azimut, angle de contre polarisation), le sens de la contre polarisation encore appelé skew doit être inversé si on se tient face à la parabole avec le satellite dans le dos.

Astra 19°2 se trouve en milieu de liste, position 19°2E Astra1 KR etc...........

Après avoir zoomé, vous cliquez à l'endroit de l'antenne sur la vue satellite, le trait vert donne l'azimut, c'est facile de prendre des repères par où il passe. Une fois la parabole en place sur son support et réglée en élévation vous allez un peu à gauche ou à droite, vous tomberez dessus.

 La confection des Fiches F se fait comme ici .

Voilà, pointer une antenne nécessite de bien respecter la procédure, c'est à la portée de tout le monde, mais il faut être méticuleux, c'est une histoire de millimètres pour bien capter, et surtout il ne faut pas le moindre obstacle entre le satellite et l'antenne.

 

@+


 

Mitch6
contributeur occasionnel
16 617  

Va de faire voir, j'ai autre chose à faire SALUTRe: Méthode pour pointer sa parabole


@Ancien Membre  a écrit :

Cette méthode fonctionne à condition de bien la respecter.

 A partir d'un support parfaitement vertical (primordial), on commence toujours par régler l'élévation en fonction du lieu de son habitation et on n' y touche plus, sauf parfois à la fin mais toujours quand le satellite est déjà trouvé.

Ensuite on règle l'azimut, c'est à dire la direction dans laquelle doit pointer l'antenne, on y va petit à petit, généralement ça prend moins de 5 minutes pour trouver le satellite.

Enfin on règle la contre polarisation du LNB (la tête).

On peut alors revenir à l'élévation pour peaufiner le pointage et on bloque définitivement tous les écrous.

Il faut être deux, un devant la télé avec le menu pointage antenne affiché (voir mode d'emploi de votre terminal) et en communication directe avec la personne qui pointe l'antenne. Il faut y aller doucement car les barregraphes qui s'affichent à l'écran nécessitent un temps de latence qui peut atteindre plusieurs secondes (9 secondes chez moi).

 

Ce site donne toutes les informations de pointage (élévation, azimut, angle de contre polarisation), le sens de la contre polarisation encore appelé skew doit être inversé si on se tient face à la parabole avec le satellite dans le dos.

Astra 19°2 se trouve en milieu de liste, position 19°2E Astra1 KR etc...........

Après avoir zoomé, vous cliquez à l'endroit de l'antenne sur la vue satellite, le trait vert donne l'azimut, c'est facile de prendre des repères par où il passe. Une fois la parabole en place sur son support et réglée en élévation vous allez un peu à gauche ou à droite, vous tomberez dessus.

 La confection des Fiches F se fait comme ici .

Voilà, pointer une antenne nécessite de bien respecter la procédure, c'est à la portée de tout le monde, mais il faut être méticuleux, c'est une histoire de millimètres pour bien capter, et surtout il ne faut pas le moindre obstacle entre le satellite et l'antenne.

 

@+


 

DIRO
contributeur occasionnel
15 907  

Re: BONJOUR, je ne sais pas si ma télécommande est une UHD90 ? Je l'ai reçue Hier. Comment puis je l

Bonsoir,

J"ai bien lu tout ce que vous avez écrit mais j'aimerais avoir votre avis, pour une parabole individuelle, pointé sur ASTRA, avec un seul décodeur, de marque SAGEM (j'ai été le chercher cet aprem) car le conseiller pensait que c'était le décodeur, mais en fait le changement de décodeur n'a rien changé.  Donc on a chercher les réglages avec le pointage d'antenne. sur les 3 fréquences : une seule indique qq chose  puissance -42 dbm (en vert) et qualité 10-3ber.(en rouge) les 2 autres sont nulles pas de couleur du tout. Pensez vous que c'est la LNB qui doit être à changer. ?? ou autre idée. Merci beaucoup.

poupou4
contributeur confirmé
contributeur confirmé
15 898  

Re: BONJOUR, je ne sais pas si ma télécommande est une UHD90 ? Je l'ai reçue Hier. Comment puis je l

Je pense que oui si votre LNB a plus de 8 ans elle commence à être fatiguée avec les temps neigeux la grêle la tempête et les très haute température 

Savez-vous que en 2020 ou ,2022 les satellites vont disparaître .

Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter je serais à votre disposition d'avance merci

DIRO
contributeur occasionnel
15 863  

Re: BONJOUR, je ne sais pas si ma télécommande est une UHD90 ? Je l'ai reçue Hier. Comment puis je l

Merci pour votre réponse. On essaie de faire des réglages en dernier ressort on va se renseigner pour la LNB, car oui elle est de 2010.

poupou4
contributeur confirmé
contributeur confirmé
15 853  

Re: BONJOUR, je ne sais pas si ma télécommande est une UHD90 ? Je l'ai reçue Hier. Comment puis je l

C'est normal que je vous réponds  une tête LNB ça coûte maintenant que 18 euros

DIRO
contributeur occasionnel
15 841  

Re: BONJOUR, je ne sais pas si ma télécommande est une UHD90 ? Je l'ai reçue Hier. Comment puis je l

oui le magasin m'a confirmé le prix de 18 euros.  Merci . Je vous tiens informé. Bonne fin d'après-midi

poupou4
contributeur confirmé
contributeur confirmé
15 839  

Re: BONJOUR, je ne sais pas si ma télécommande est une UHD90 ? Je l'ai reçue Hier. Comment puis je l

Parce que au mois de mai  j'avais changé ma LNB c'est pour cela que je sais le prix du LNB

DIRO
contributeur occasionnel
15 802  

Re: BONJOUR, je ne sais pas si ma télécommande est une UHD90 ? Je l'ai reçue Hier. Comment puis je l

Bonjour, comme promis je vous tiens informé : nous avons changé la LNB et ça fonctionne super !!!  donc très contente !!  pour 18 euros... 

Merci encore pour vos messages.

Bon après-midi

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

2349 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne