Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Absence de signal satellite

gjp_n
super star
super star
6 781  

Re: Re : Absence de signal satellite

@nigaudtotal

 

Oui... Bonjour,

 

Hmmm... Seriez-vous un grand naïf ?

Il est évident qu'après des vents à 130 km/h en rafales (je suis habitant du quartier), votre parabole a pu se déplacer et être déréglée !

 

Alors NON : ce n'est pas normal...

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
davvy
contributeur
6 313  

Re: Re : Absence de signal satellite

Merci pour la solution a decodeur off

 

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

evelyne14
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 208  

Re: Absence de signal satellite

bonjour,

depuis midi , plus de televison satellitte

j'ai telephone a orange

"leur reponse est , la parabole a bouge"

comment, pendant la nuit, un fantome est monte sur le toit, alors que nous avons eu 5 cm de neige, sur la parabole et la tete il y a rien c'est fondu

 

orange me dit , c'est peut etre le cable antenne ou hdmi qui a ete debranche

ah bon comment

c'est le meme fantome

 

ou alors cela vient de votre television, bizarre, elle est neuve

 

sinon orange incapcable de fournir une reponse coherente

donc plus rien, je paye des bouquets pour regarder des films et emissions

orange  me dit, on ne rrembourse pas

 

Qoi faire , car ce n'est pas la premiere fois qu'il sont incapables de fournir une reponse au probleme

je me demande a quoi serve leur technicien?????

 

Excusez moi, mais je suis en colere,

bonne journée

 

gjp_n
super star
super star
6 204  

Re: Absence de signal satellite

@evelyne14

 

Bonjour,

 

Hélas et à propos de fantômes, le SAV d'Orange est largement constitué de ces ectoplasmes, ce qui a pour conséquence qu'il fait très généralement preuve d'une absence totale de bon sens, et se montre incapable de faire un diagnostic qui ne soit pas prévu dans le "baratin" - même pas en français parfois ! - que les agents des plateformes, non formés, se trouvent chargés de donner à l'abonné ! Qui n'a qu'à se satisfaire ou encore faire la danse de la pluie devant son équipement en panne...

 

Cela dit...

 

La première des choses à vérifier c'est ce que "raconte" le décodeur, car après un épisode de neige et de froid, le LNB (tête de parabole) a pu "en prendre un coup" - ce qui n'est pas rare, et pas forcément visible comme ça au coup d'oeil à partir du sol - et avoir des maux conséquemment, dont la perte d'étanchéité et la dégradation plus ou moins totale de son électronique.

 

En première intention, et histoire d'y voir plus clair, je vous propose :

- une réintialisation "usine" du décodeur

- suivie d'une vérification des fréquences test

 

1. REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".

 

Bon courage et cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
6 132  

Re: Absence de signal satellite

Bonjour @gjp_n @evelyne14

 

Hé oui @gjp_n ça sent le LNB fissuré qui a pris l'eau lors de la fonte de la neige.

 

Rappelons que la neige devant le LNB empêche la réception.

 

@+

evelyne14
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 120  

Re: Absence de signal satellite

Bonjour

je  vient de verifier et je ne touche et rien fait

 

bizarre tout fonctionne

 

bonne journee



 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

gil311
contributeur occasionnel
5 330  

Re: Absence de signal satellite

si vous n'avez plus de signal regardez votre fil coaxial exterieur au fil des annees il se degrade et la fixation au niveau de la tete de la parabole n'est plus etanche cela vient de m'arriver j'avais laisser du mous au cable je l'ai couper puis tiré j'ai changer la connexion coté tete de parabole c nikel retour du signal cout de l'operation 5€ et 30mn de travail

Jfc4
contributeur
1 129  

Re: Absence de signal satellite

Bonjour j’ai le même problème que vous au moins,j ai changer le décodeur au moins trois quarts d’heure au téléphone avec différentes personnes trois grosse panne pendant trois jours c’est revenu comme c’est parti je pense que ça vient du satellite pas de nos antennes gros problème ,dysfonctionnement Orange je vais tout résilier services trop cher

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

3478 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne