Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Accès aux chaines canalsat depuis arret de FX

jp47
contributeur occasionnel
1 977  

Accès aux chaines canalsat depuis arret de FX

Bonjour,

 

Depuis le 01 juillet canalsat a encore réduit son offre en suprimant l'accès aux chaines polar et FX. Compte tenu du non respect de l'ordre des chaines TNT je n'utilise presque pas l'interface de canal de mon décodeur orange uhd90slim. Je préfère rester sur l'interface orange. Mais depuis les changements canalsat, il y a un bug dans l'accès aux chaines :

 

- Quand on zappe avec la touche P+ au dela de la chaine 50 on arrive sur 54 (polar) puis 55 (fx) avec une annonce qui indique que les chaines ne sont pas dans l'abonnement (j'ai ciné serie).

- Puis quand on refait P+ pour aller sur la chaine 56 on passe directement à la chaine 70 (disney) il faut alors redescende avec P- pour zapper sur les chaines entre 56 et 70.

 

C'est assez énervant. J'ai rescanné les chaines satellites (286) sans aucun effet et essayé aussi de forcer la mise a jour du décodeur sans effet non plus.

 

Y a-t-il une manoeuvre particulière à faire ou fout-il attendre une prochaine mise a jour sérieuse ?

 

Merci pour vos suggestions.

9 RÉPONSES 9
gjp_n
super star
super star
1 959  

Re : Accès aux chaines canalsat depuis arret de FX


@jp47 a écrit :

 

Depuis le 01 juillet canalsat , il y a un bug dans l'accès aux chaines :

 

- Quand on zappe avec la touche P+ au dela de la chaine 50 on arrive sur 54 (polar) puis 55 (fx) avec une annonce qui indique que les chaines ne sont pas dans l'abonnement (j'ai ciné serie).

- Puis quand on refait P+ pour aller sur la chaine 56 on passe directement à la chaine 70 (disney) il faut alors redescende avec P- pour zapper sur les chaines entre 56 et 70.

 

C'est assez énervant. J'ai rescanné les chaines satellites (286) sans aucun effet et essayé aussi de forcer la mise a jour du décodeur sans effet non plus.

 

Y a-t-il une manoeuvre particulière à faire ou fout-il attendre une prochaine mise a jour sérieuse ?

 


Bonjour,

 

Au cas d'espèce, qu'appelez-vous "bug" ?

 

En premier lieu, l'accès aux chaînes "Polar" et "FX" fait maintenant partie du bouquet "Ciné Séries Max". Donc effectivement, abonné au bouquet  (réduit) "Ciné Séries", vous n'y avez pas accès, et il est donc normal qu'il vous soit signalé que ces chaînes ne font pas partie de votre abonnement. D'ajouter que la chaîne "56" n'est pour l'instant pas attribué chez Orange. On passe ensuite à la "57" qui correspond à "57  •  Ciné+ Premier" qui dépend soit d'un abonnement Canalsat, soit de l'abonnement au bouquet déjà cité "Ciné Séries Max".

 

Ensuite, et quant à une forme de rénumérotation des chaînes qui vous permettrait de les avoir en séquence (c'est bien votre demande ?), il n'y a pas de solution technique que je connaisse. En effet, les chaînes dépendent d'un plan de service imposé notamment au fournisseur d'accès par le CSA (ce qui sera entre autres la numérotation qui est la leur dans les journaux TV), et je crains fort que cet inconvénient dans le zapping séquentiel  doivent être encore supporté dans l'avenir prévisible.

 

Enfin, et c'est la conséquence de ce qui précède, une future mise à jour du logiciel du décodeur n'apportera rien de ce côté là.

 

Cordialement.

 

PS : liste des chaînes Orange de la TV par satellite ci-dessous :

 

https://assistance.orange.fr/medias/woopic/files/front_prod_web/content/download/151434/8161285/vers...

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
jp47
contributeur occasionnel
1 939  

Re : Accès aux chaines canalsat depuis arret de FX

Désolé, je n'ai pas du être assez clair.

Mon problème est que le décodeur passe directement de la chaine 54 à la chaine 70 quand on utilise la touche P+.

Par contre quand on redescend avec P- il n'y a pas de discontinuité (sauf le saut de 55 à 53 en éludant 54, mais cela n'est pas gênant puisque je n'y ai plus accès).

 

Avant le changement du 1er juillet dans les bouquets de canasat on passait de 55 à 57 puis 58 ... sans le saut direct à 70  comme actuellement. (les chaines 57, 58, 59, 60, 61, 62 sont éludées).

Par contre si on descend avec la touche P- on passe bien par toutes les chaines dans l'ordre décroissant jusqu'à la chaine 55.

Si on s'arrete à la chaine 57 et que l'on fait P+ on remonte bien les chaines 58, 59, 60, 61, 62, 70 ...

 

Le bug (à mon sens cela en est bien un) se produit donc quand on est sur la chaine 54 et que l'on fait P+.

 

gjp_n
super star
super star
1 934  

Re : Accès aux chaines canalsat depuis arret de FX


@jp47 a écrit :

 

 

Le bug (à mon sens cela en est bien un) se produit donc quand on est sur la chaine 54 et que l'on fait P+.

 


Re Bonjour,

 

J'ai omis la question : êtes-vous toujours abonné Canalsat ? Si oui, il y a effectivement un problème... Car vous devrier avoir normalement ce qui suit 54... Quoi que... Car je ne peux pas tester sur mon installation ce que vous observez, puisque j'ai à la fois Canalsat et Ciné Séries Max !!!!

 

Si anomalie il y a - ce qui semblerait le cas -, on ne doit pas avoir de différence plus en montant l'ordre numérique qu'en le descendant. Cela dot tenir au fait que les chaînes "manquantes" appartriennent à Canalsat et que parallèlement vous n'avez pas le bouquet "Ciné Séries Max"... Et il y a bien quelque chose qui ne va pas selon ce que vous rapportez.

 

Le seul axe de recherche serait le suivant : votre abonnement Canalsat l'avez-vous souscrit auprès d'Orange ou de Canal ?

 

Ce que je peux vous suggérer (sans être certain du résultat) c'est de réinitialiser "usine" le décodeur, si vous ne l'avez pas déjà fait.

Pour ce faire via les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance en bas à gauche. Cela prendra entre 10 et 15mn, recherche des chaînes comprise.

 

Si cela ne donne rien, je ne vois plus que l'appel au SAV pour avoir - j'espère qu'ils en auront une au-moins - explication de ce que vous observez.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
beja
contributeur occasionnel
1 134  

Re : Accès aux chaines canalsat depuis arret de FX

Je suis abonné au bouquet "ciné+" mais je ne reçois plus  les chaines "54 Polar et 55 Fx) pourquoi ?

beja
contributeur occasionnel
1 133  

Re : Accès aux chaines canalsat depuis arret de FX

Pourquoi nous faire payer un abonnement plein pôt alors qu'il manque 2 chaines ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 131  

Re : Accès aux chaines canalsat depuis arret de FX

salut @beja

 

c'est le groupe Canal, propriétaire des chaines en question qui a décidé d'un commun accord avec lui même d'en arrêter la diffusion

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gjp_n
super star
super star
1 129  

Re : Accès aux chaines canalsat depuis arret de FX


@beja a écrit :

Je suis abonné au bouquet "ciné+" mais je ne reçois plus  les chaines "54 Polar et 55 Fx) pourquoi ?


Bonjour,

 

Abonné à Orange infos, voici l'article que j'ai reçu cet après-midi

 

http://www.orangeinfo.fr/33534-retrait-chaines-montagne-tv-polar-fx-disparaissent-tv-orange.html?utm...

 

Cela ne dédouane en rien Orange de, un n'avoir pas averti leurs abonnés en général, et nous ccontributeurs de ce forum en particulier, et de deux, prévoir un aonnement à tarif réduit...

 

Mais comme le dit une pub pour une banque : je rêve !

 

Cordialement

 

PS : précisons, FX et Polar appartienent à AB groupe, dont la société mère est TF1, et a priori pas au groupe Canal

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 123  

Re : Accès aux chaines canalsat depuis arret de FX

salut @gjp_n

 

en fait c'est encore plus alambiqué que ça et au final, c'est canal qui décide

 

bref, passons

 

pour le reste, tu as raison, un minimum de com' aurait été utile, bien que manifestement orange ait été pris de court lui aussi si je me fies à l'article

 

article dont la MAJ indique bien :

« c’est l’éditeur qui a décidé de fermer ces chaînes, elles cessent donc d’exister, et ne sont plus chez aucun opérateur. »

 

reste à savoir ce qui va se passer pour les bouquets contenant ces chaines

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
1 103  

Re : Accès aux chaines canalsat depuis arret de FX

Bonjour,

 

@fredolerouge, @beja@jp47@gjp_n

 

Pas tout à fait, le propriétaire est ABSAT.

 

 

Mais c'est bien une histoire de gros sous avec canalsat, et comme Orange ne peut pas suivre seul, il fait de même il lâche à son tour ces deux chaînes.

 

ABSAT, c'est BISTV.

 

 

Pour Montagne TV c'est encore plus grave, c'est la liquidation judicaire, courage à eux.

http://www.telesatellite.com/actu/46205-montagne-tv-cesse-sa-diffusion.html

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2421 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne