Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Actualité TV d'Orange par satellite

ZVISDA
contributeur occasionnel
6 087  

Re : Actualité TV d'Orange par satellite

Bonjour Jean-Pierre

 

Merci pour ces premiers renseignements , mais qui, pour certains , restent du chinois pour moi. J'ai sauvegardé votre mail sur word, et veut bien vos coordonnées car ma télé n'est pas raccordée parallèlement à un rateau (l'antenne- rateau est disposée sur une dépendance non raccordable avec l'endroit où se trouve ma télé orange -satellite), ce qui risque de me priver des télé TNT  gratuites, d'autrant que l'autre télé qui était connectée au rateau est brouillée en raison de l'installation récente de la 4g sur le village...

Bref, ici, c'est la Tchétchénie !!

Bonne journée

 

NF

phil22
contributeur occasionnel
6 080  

Re : Actualité TV d'Orange par satellite

Bonjour, 

Je reçois aujourd'hui la TV d'Orange par Satellite (Astra), pour cause de débit ADSL insuffisant pour la HD (5Mbits/sec.). J'apprends (Hello Show 2016) la mise en service prochaine de la nouvelle Livebox, acceptant le code HEVC pour les flux vidéos. Je crois en déduire qu'avec mon débit de 5 Mbits je pourrai recevoir sans problème la TV HD par l'ADSL, et ainsi me libérer de la Parabole et de ses soucis. Est-je raison d'y croire, et dans quel délai ? Merci.

 

 

 

Winny641
contributeur occasionnel
6 062  

Re : Actualité TV d'Orange par satellite

Bonjour  tous,

 

Avec la nouvelle Livebox est il prevu un noveau UHD?

 

cdlt,

 

vincent

 

Hard-fi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 047  

Re : Actualité TV d'Orange par satellite

Bonjour @ZVISDA

 

Si votre TV est brouillée par la 4G, vous pouvez installer un filtre sur votre cable d'antenne

il suffit de chercher "tnt filtre 4g" sur google

 

Bien cordialement,

F5YG
contributeur occasionnel
6 024  

Re : Actualité TV d'Orange par satellite

  Bonsoir Zvisda (звезда ?),

  Effectivement, dans votre cas, la TNT terrestre n'étant pas facilement utilisable, la solution un peu plus coûteuse serait de remplacer la LNB (la tête devant la parabole) par une LNB monobloc bi-têtes ASTRA et Hotbird mais là, ça demande l'intervention d'un spécialiste, à moins d'être un peu au courant et bricoleur. Il s'agit d'un bloc comportant deux têtes avec un décalage angulaire de 6 degrés permettant de pointer les deux satellites avec la même parabole sans y perdre trop au passage. De nombreux décodeurs savent gérer cette situation, envoyant un signal, que l'on appelle diseqc mais peu importe, pour choisir la tête qui convient à un moment donné.

  Dans ce cas, le petit décodeur à pas cher ((Fujionkyo F 9100 HD MK2) que j'évoquais dans mon précédent message convient parfaitement. Il sait gérer cette situation ; vous disposerez à la fois des chaînes de la TNT sur ASTRA et des chaînes exotiques qui nous sont chères sur Hotbird.

  Vous me demanderez alors pourquoi ne pas conserver le décodeur Orange, lui qui veut de toute force passer d'Hotbird à Astra ? Tout simplement parce que je crains fort que l'ultime mise à jour qui aura lieu lors du basculement définitif vers ASTRA ne prennent pas en compte cette possibilité de pointage de deux satellites car elle ne présente pas grand intérêt commercial pour Orange. Mais sait-on jamais ?

 

  Personnellement, ayant le vertige et étant partisan du moindre effort, je n'ai pas grand intérêt à cette solution. Je vais attendre la mise en service, prévue cette année, de la fibre dans notre petit village, reviendrai alors à la TV d'Orange tout en gardant le petit décodeur Fujionkyo sur Hotbird pour les chaînes russes en accès libre (une quinzaine) sans pour cela démonter le « rateau » de la TNT terrestre. On n'est jamais trop prudent.  :-)

 

  Je serai quelque jours loin de mes bases mais vous pourrez me joindre en direct, si nécessaire, pour un complément d'explications, sur ******[at]rambler.ru

 

  Bonne soirée !

 

  J-P

 

[EDIT: Merci @F5YG de ne pas afficher de données personnelles en public].

 

 

PatrickZ
contributeur occasionnel
6 012  

Re : Actualité TV d'Orange par satellite

ren42

''bonsoir ,étant dans une commune non couverte par la tnt terrestre ,il me faut un demodulateur satellite par tv.J'avais opté pour 2 demodulateur fransat pour mes enfants et 1 demodulateur orange pour moi ,le tout sur atlantic bird.Vous m'annoncez donc que je vais devoir réorienter ma parabole sur astra et donc ne plus pouvoir utiliser les demodulateur fransat hd a 140 euros chacun.Allez vous nous remboursé les investissements realisés?Avez vous une raison valable pour nous expliquer ce changement?Pensez vous nous amener le haut débit avant que je ne meurt de vieillesse car je l'attend depuis 10 ans et que comme cela je pourrais me passer de demodulateur?

En attendant une reponse de votre part car je paie 40 euros par mois pour 3 mega depuis maintenant 17 ans.''

 

 

Bonsoir

Je suis exactement dans le même cas que vous, j'espere que vous aurez une réponse qui m'aidera aussi...et dire que mes décodeurs Fransat hd sont neufs, avoir cette info un peu avant aurait été intelligent...

Hors de question de modifier mon installation, et si le décodeur orange devient obsolète, je quitterai orange, malheureusement aucune autre solution ne semble exister à la concurrence non plus... Tant pis, si je perds le service tv, orange perdra un client...faisons tous pareil...pris en otage....quoi faire d'autre, se taire, dire merci et payer....STOP !

Cordialement !

ZVISDA
contributeur occasionnel
5 989  

Re : Actualité TV d'Orange par satellite

Bonjour Jean-Pierre,

 

Super, les explications ! Un antenniste doit venir la semaine prochaine, vos excellentes explications me permettent d'être à niveau pour lui faire part de mes souhaits. Le modédateur a brouillé votre indication de contact personnel, et sans le début ,je ne peux vous écrire sur rambler (moi, je suis sur yandex..) . En revanche, je suis sur facebook(nelly fontaine), et c'est le seul profil ayant en fond la décoration soviétique "Ordre de la guerre pour la Patrie !!. Nous pourrons y poursuivre nos préoccupations satellitaires !! Un grand merci à vous, car le comportement d'Orange est une atteinte au libre accès à l'information, et c'est une atteinte à la liberté d'expression !!

 

Oui, c'est bien звезда, dans le même ordre d'idée....

Une très bonne journée à vous,

 

Nelly

Winny641
contributeur occasionnel
5 832  

Re : Actualité TV d'Orange par satellite

Bonjour,

 

je repose ma question

 

Avec cette nouvelle livebox, va t il y avoir un nouveau decodeur SAT?

 

Merci

 

 

PatrickZ
contributeur occasionnel
5 806  

Re : Actualité TV d'Orange par satellite


@ren42 a écrit :

bonsoir ,étant dans une commune non couverte par la tnt terrestre ,il me faut un demodulateur satellite par tv.J'avais opté pour 2 demodulateur fransat pour mes enfants et 1 demodulateur orange pour moi ,le tout sur atlantic bird.Vous m'annoncez donc que je vais devoir réorienter ma parabole sur astra et donc ne plus pouvoir utiliser les demodulateur fransat hd a 140 euros chacun.Allez vous nous remboursé les investissements realisés?Avez vous une raison valable pour nous expliquer ce changement?Pensez vous nous amener le haut débit avant que je ne meurt de vieillesse car je l'attend depuis 10 ans et que comme cela je pourrais me passer de demodulateur?

En attendant une reponse de votre part car je paie 40 euros par mois pour 3 mega depuis maintenant  17 ans.


Bonjour, finalement j'ai trouvé la solution, seul !
Il faut faire comme dans la pub : passer chez Sosh ! Car quitte à perdre la tv par satellite, pour allègerez vos factures de manière conséquente ! Mon cas : 40.99 euros/mois chez orange pour livebox (dont 3euros de loc), illim vers mobiles et tv par satellite. Chez Sosh, je vais en avoir pour 29.99, livebox sans supplément, illim vers mobiles, un forfait téléphone portable inclus( équivalent à mon forfait 2euros de Free que j'économiserai du coup !), donc 13euros de gagné par mois, avec lesquels je me rachète un décodeur Fransat pour compenser celui d'orange que je vais rendre, actuellement on en trouve à 90 euros ( et encore je vais plutot surement opter pour un module Ci+ dans ma télé toute neuve, prix 68 euros !) Je ne perds que les replay/VOD... mais si la clé TV orange fait des progrès (39euros mais service rendu pas terrible pour le moment) alors j'opterai pour ce système. Au final, avec une offre actuelle de -5euros/mois chez sosh pendant un an, en 6 mois mon décodeur Fransat  et la clé TV seront amortis ! Et ensuite vogue pour 29.99/mois ! Si cela peut vous aider !...:smileywink:

 

latatouee
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 801  

Re : Actualité TV d'Orange par satellite

 bonjour Winny641

 

desolé mais il n'y aura pas de nouveau decodeur sat. la nouvelle livebox est reservé aux personnes qui sont fibrés.

je ne pense pas qu'orange investira dans la tv par satellite (pas assez rentable pour eux)

 

bonne soirée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 658279 membres inscrits 🧡

3060 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne