Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Actualité TV d'Orange par satellite

F5YG
contributeur occasionnel
3 571  

Re : Actualité TV d'Orange par satellite

  Cher Cthulhu, vous avez bien raison,

 

  Dans le cas d'une utilisation standard de sa télévision, il suffit de réorienter l'antenne et basta. Pour nous, curieux de natures, qui plus est russophones, il est hors de question d'abandonner Hotbird чёрт возьми [ gros mot en langue russe. Gros, mais bien proportionné.  :-)  ].

  Merci pour l'info concernant les chaînes déjà supprimées sur ce dernier. Bin dis donc, j'ai bien fait de supprimer tout de suite mes bouquets payants.

 

  Une solution, comme il a été dit et redit ici, serait la double tête et le bon usage du DISEqC, mais il est probable que le logiciel du décodeur Orange, the new one, pour les chaînes Orange regroupées sur ASTRA, ne prenne pas en compte cette possibilité. Pourquoi le ferait-il ?

 

  Dans l'attente de jours meilleurs, je reste avec ma solution des chaînes TNT via la TNT (terrestre) et d'un décodeur sat à pas cher pour Hotbird. Je perds les bouquets payants d'Orange, certes, mais il parait, nouvelle incroyable, que la fibre arrive dans notre trou agricole en milieu d'année. Je patiente donc et me ré-abonnerai alors  à ces bouquets. Tout en concervant bien sûr Hotbird pour les chaînes russes ou autres ainsi que la bonne vieille TNT des familles en backup ; on n'est jamais trop prudent.

 

  Voila ma solution mon cher Cthulhu.

 

  Bon w.-e. à vous et à tous ici !

 

  Yog-Sothoth (dît le Grand Ancien)   :-)))

 

GIL-RS
contributeur
3 531  

Re : Actualité TV d'Orange par satellite

Bonjour,


effectivement c'est une solution !

Moi aussi je suis dans le même cas que Encolere1 et voilà ce que je vais faire quand seul Astra restera :

Je ne dépointerai pas ma parabole car je suis pleinement satisfait de France Sat et en plus je viens de changer le décodeur par un HD.


-le décodeur Orange satellite récupère les flux pour les replay et les video à la demande sur l'ADSL, donc le satellite ne sert à rien dans ce cas.Pas de changement donc pour ces fonctions.


-Le satellite sert uniquement si vous regardez la TV en direct avec le décodeur Orange, mais si comme moi vous avez la chance d’être aussi couvert par la TNT, (le sat n'était que pour moi la sécurité en cas d'orage sur le relais TDF), je réglerai donc le décodeur d'Orange sur les chaines TNT.


Et quand j'en aurai assez d'Orange, je passerai chez Sosh (d'Orange) et rendrai le décodeur et n'utiliserai que la clé TV pour récupérer les flux par la box.

 

Si vous avez suffisament de débit sur l'ADSL, l'utilisation de la clé TV est une solution pour voir la TV en direct par l'ADSL (pratiquement les mêmes fonctions que le décodeur).


Voilà, bonne soirée..........

Meteo-Thenioux
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 353  

Re : Actualité TV d'Orange par satellite

juste une partie

la box internet play avec un decodeur satellite ( blanc )

Meteo-Thenioux
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 356  

Re : Actualité TV d'Orange par satellite

le decodeur  satellite tv francesat devrais suffir

rlb-1
fan
fan
3 090  

Re : Actualité TV d'Orange par satellite

Bonjour busters38270

Il n'y a aucun probleme vous gardez votre decodeur satellite

rlb
Cthulhu24
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 958  

Re : Actualité TV d'Orange par satellite

Je n'avais pas posé la question dans le bon sujet, je me permet donc de la reposer ici :

 

En relisant divers messages j'ai crû comprendre que la facture devait être d'au-moins 61 € pour être remboursée sinon le remboursement ne pouvait pas être effectué !!!

 

Est-ce une fausse info ? Ce serait bizarre comme raisonnement,parce que moi mon installateur m'annonce environ 50 €, je pensais qu'ils remboursaient au maximum 60 € ou le coût réel de l'intervention si celle-ci coutait moins chère que 60 €.

 

Ce qui semble plus pertinent car cela couterait moins cher à Orange de rembourser le prix de l'installation jusqu'à un montant maximum de 60 € que de rembourser systematiquement 60 €.

 

Peu de précisions sur le formulaire, il est juste précisé : Remboursement de 60€, pour tout montant de facture antenniste supérieur à 61€

 

Alors, puis-je envoyer ma facture de 50 € pour être remboursé de 50 € ou dois-je demander à mon antenniste une fausse facture de 61 € ou de gonfler le prix de son intervention à 61 € ???

 

Merci

Laurent2926
contributeur occasionnel
2 905  

Re : Actualité TV d'Orange par satellite

Bonjour,

Je n'ai pas reçu de courrier et je n'ai plus les chaines !

Je n'ai donc pas de numéro dédié à contacter.

Comment faire ?

 

Cordialement

gjp_n
super star
super star
2 894  

Re : Actualité TV d'Orange par satellite

@Laurent2926

 

Bonjour,

 

Vers quel satellite est orientée votre parabole ? Si elle est orientée vers Astra 19.2, il est normal que vous n'ayez pas reçu de courrier...

 

Si tel n'est pas le cas, il y a eu un "bug" dans la transmission du courrier (enfin, je suppose), et il n'y a pas "de numéro dédié" particuler à appeler. Il vous faudra réorienter votre parabole, vous-même ou faire intervenir un antenniste.

 

Dans cette dernière hypothèse, Orange propose un remboursement pour les interventions d'un montant supérieur à 60€.

 

J'attire votre attention sur le fait que la perte des chaînes pourra prochainement être liée à la carte Viaccess qui ne serait plus à jour et devra être échangée ; à vérifier que son numéro n'est pas visé :

 

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/code-erreur-affiche/ecran-tv/tv...

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Laurent2926
contributeur occasionnel
2 886  

Re : Actualité TV d'Orange par satellite

Merci pour votre réponse.

La parabole pointe sur Atlantic bird3.

J'ai un décodeur FranceSat dans la cuisine.

et j'ai le decodeur orange dans le salon.

si j'ai bien compris, si je réoriente la parabole vers astra, je n'aurais plus de télé dans la cuisine.

 

J'ai reçu courant avril nouvelle carte pour mon décodeur orange. je pense qu'elle est à jour.

Ancien Membre
2 865  

Re : Actualité TV d'Orange par satellite

Bonjour, @Laurent2926 @rlb-1 @gjp_n

 

Le problème c'est qu'il faut ce courrier en plus de la déclaration (bon ODR) en ligne.

A mon avis pour avoir une réponse d'Orange il faut poser la question sur le sujet épinglé en tête, ici.

http://communaute.orange.fr/t5/TV-par-Satellite/Remboursement-orientation-antenne-sur-Astra-%C3%A0-S...

 

Ceci dit, si vous n'avez ce courrier, c'est que probablement Orange n'est pas arrivé à déterminer que vous étiez sur Eutelsat 5WA, parce que ils n'arrivent pas à rentrer dans le décodeur, donc un problème de liaison décodeur serveurs est à envisager...Bon c'est une hypothèse......

 

@+

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 752976 membres inscrits 🧡

4619 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne