Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Actualité TV d'Orange par satellite

Ancien Membre
2 675  

Re : Actualité TV d'Orange par satellite

@Laurent2926

 

Exact, vous êtes coincé,  il vous faudrait un décodeur TNTSAT dans la cuisine.

 

Quoi que vous fassiez, il va falloir investir, et peut être même dans une 2ème parabole.

 

@+

 

Laurent2926
contributeur occasionnel
2 666  

Re : Actualité TV d'Orange par satellite

merci pour toutes ces infos.

 

Est-il possible de résiler la télé par satellite et de s'abonner pour recevoir la tv par l'ADSL ?

Ou doit-on faire les démarches ?

 

gjp_n
super star
super star
2 659  

Re : Actualité TV d'Orange par satellite

@Laurent2926

 

Bonjour,

 

Certes... En théorie, on peut toujours changer d'abonnement et ainsi, par exemple, passer d'une distribution TV par satellite, à une distribution TV par ADSL / Fibre.

 

Cela demeure néanmoins théorique car soumis à des sujétions techniques qui sont :

 

- le débit et l'affaiblissement du signal à votre domicile (un affaiblissement supérieur à 25dB est quasi rédhibitoire)

- il faut que le NRA (central de raccordement où se trouve l'équipement électronique ADSL) soit équipé pour la distribution de la TV d'Orange

 

Vous pouvez déjà aller dans l'interface de la Livebox (ou dans votre espace-client sur votre PC, rubrique internet et "infos débit") pour vérifier votre débit.

 

Les caractéristiques de votre ligne ainsi que celle du NRA peuvent être trouvées sur le site "Ariase" onglet "trouver mon forfait".

 

Cordialement.

 

PS : si tout s'avère OK pour un changement d'abonnement (carte Viaccess à changer cependant), cela passera par le service client : même appel que pour le SAV (3900 ou 3970 pour les abonnements "Open").

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Laurent2926
contributeur occasionnel
2 639  

Re : Actualité TV d'Orange par satellite

et si on laisse la parabole sur Atlantic bird3 et qu' on investit dans un décodeur FranceSat, il faudra le brancher à la livebox (comme le décodeur orange) ?

aura-t-on les memes fonctionnalités ? (chaines en replay, VOD, chaines OCS ....)

Ancien Membre
2 621  

Re : Actualité TV d'Orange par satellite

@Laurent2926

 

Il faut regarder sur le site Fransat, il y a des modèles " Fransat connect" qui permettent l'accès aux replay et qui par conséquence devront être relié à internet donc à la livebox en éthernet et/ou en wifi.

 

Par contre il n'est pas certain que l'accès direct sur la TV à OCS go soit certain, tout est question d'applications.

Bienvenu dans le monde obscure des constructeurs de démodulateurs.

http://www.fransat.fr/catalogue/14-decodeurs-hd-connectes

 

et si votre TV est compatible: http://www.fransat.fr/catalogue/15-modules-ci

 

 

Comme je vous l'ai déjà dit vous aurez accès à OCS moyennant abonnement directement aupès de Fransat, par contre attention pour OCS go, il n'est pas certain que ce soit sur le téléviseur comme pour Orange (en 50) mais plutôt sur PC, tablette etc.. Posez leurs les bonnes questions.

 

@+

sdifruscia
contributeur
2 593  

our, Re : Actualité TV d'Orange par satellite

Bonjour

 

comme faire si l'on n'a pas gardé le courrier pour bénéficier de l'offre ? 

 

Merci

 

Sandrine

Corentine86
passionné
2 525  

Re : Actualité TV d'Orange par satellite

 @Cthulhu24


@Cthulhu24 a écrit :

Je n'avais pas posé la question dans le bon sujet, je me permet donc de la reposer ici :

 

En relisant divers messages j'ai crû comprendre que la facture devait être d'au-moins 61 € pour être remboursée sinon le remboursement ne pouvait pas être effectué !!!

 

Est-ce une fausse info ? Ce serait bizarre comme raisonnement,parce que moi mon installateur m'annonce environ 50 €, je pensais qu'ils remboursaient au maximum 60 € ou le coût réel de l'intervention si celle-ci coutait moins chère que 60 €.

 

Ce qui semble plus pertinent car cela couterait moins cher à Orange de rembourser le prix de l'installation jusqu'à un montant maximum de 60 € que de rembourser systematiquement 60 €.

 

Peu de précisions sur le formulaire, il est juste précisé : Remboursement de 60€, pour tout montant de facture antenniste supérieur à 61€

 

Alors, puis-je envoyer ma facture de 50 € pour être remboursé de 50 € ou dois-je demander à mon antenniste une fausse facture de 61 € ou de gonfler le prix de son intervention à 61 € ???

 

Merci


@Cthulhu24

christophe62
contributeur
2 489  

Re : Actualité TV d'Orange par satellite

Bonjour, Est ce quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je ne recois plus, avec Astra, les chaines tmc nt1 nrj12 et france 4 ?

Ancien Membre
2 484  

Re : Actualité TV d'Orange par satellite

Bonjour,

 

Rien que sur la première page de ce forum on en parle au moins 2 fois.

Alors prenez un peu plus de temps, je ne vais pas tout réexpliquer à chaque fois.

 

@+

Cthulhu24
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 305  

Re : Actualité TV d'Orange par satellite

L'antenniste est passé hier pour réorienter ma parabole vers Astra, j'ai envoyé les documents ce matin pour l'ODR.

 

La facture est de 62 € car il a dit qu'il y avait eu des problèmes avec des clients à qui il avait facturé moins de 60 € et dont la demande avait été refusée, ce qui m'étonne, pour Corentine86 (voir message du 4 mai) ça avait fonctionné avec 50 € de facture.

 

L'antenniste a tordu une partie de mon antenne rateau qui est sur le même mât et maintenant les 2 antennes se touchent, j'espère que ça ne va pas affecter ma qualité de réception.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 753112 membres inscrits 🧡

1896 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne