Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Actualité TV d'Orange par satellite

Ancien Membre
3 093  

Re : Actualité TV d'Orange par satellite


@Cthulhu24 a écrit :

L'antenniste est passé hier pour réorienter ma parabole vers Astra, j'ai envoyé les documents ce matin pour l'ODR.

 

La facture est de 62 € car il a dit qu'il y avait eu des problèmes avec des clients à qui il avait facturé moins de 60 € et dont la demande avait été refusée, ce qui m'étonne, pour Corentine86 (voir message du 4 mai) ça avait fonctionné avec 50 € de facture.

 

L'antenniste a tordu une partie de mon antenne rateau qui est sur le même mât et maintenant les 2 antennes se touchent, j'espère que ça ne va pas affecter ma qualité de réception.

 


Bonjour, @Cthulhu24

 

La réception satellite ne sera pas affectée, par contre la réception TNT risque de l'être si sa réception était déjà délicate.

S'il a fait ça, c'est qu'il ne pouvait sans doute pas baisser l'antenne râteau de quelques centimètres le long du support, ni remonter un peu la parabole.

S'il avait par contre les possibilités citées supra, c'est qu'il travaille mal, un bricoleur du dimanche en quelque sorte.

 

@+

Cthulhu24
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 039  

Re : Actualité TV d'Orange par satellite

il restait 30 cm pour pouvoir descendre l'antenne rateau mais il a préféré ne pas y toucher sous prétexte qu'à partir du moment où il y touchait, il était responsable si la réception était plus mauvaise. Moi je crois plutôt qu'il préférait ne pas s'embêter à la déplacer !

 

Il m'a dit que c'était normal qu'elle soit tordue sinon ça ne passait pas pour tourner la parabole ... Je lui ai quand même fait observer que mon antenne n'était pas tordue avant son intervention et que j'aimerais savoir ce qu'il comptait faire. J'ai réussi à lui faire commander un déflecteur de remplacement et si je vois qu'il y a des problèmes de réception en hertzien ou en Satellite, je le remplacerais.

canouville76
contributeur
2 961  

Re : Actualité TV d'Orange par satellite

Bonjour

Et quand ,on n'a pas reçu ce courrier d'Orange, comment faisons-nous ?

La demande de remboursement de l'intervention de l'antenniste de 61 euros  a été rejetée, faute de produire ce courrier..Je tourne en rond..
merci d'avance.

Damieng59
contributeur occasionnel
2 795  

Re : Actualité TV d'Orange par satellite

vous amelioré les services par satelite ces bien, mais pourquoi lancé des nouveaux produit qui ne sont pas compatible avec nous ex le nouvelles livebox et decodeur qui ne sont compatible q'une adls ou la fibre 

 

penser un peux au personnes qui paye le meme tarif que ce qui sont en degroupage total et peuve avoir 2 decodeurs adls 

 

je suis en 8 mega max et ne peux pas souscrire a cette offre 

Maja1
contributeur
2 589  

Re : Actualité TV d'Orange par satellite

Bonjour,

 

Question simple .

Nous sommes en pleine campagne boisée, nous ne pouvons orienter que sur E5WA. Si on vire le decodeur d'Orange pour un decodeur "simple" est ce que ca marche ? Si on garde le decodeur Orange aura t'on quand meme 3 ou 4 chaines ou c'est le noir total ? 

 

Maja

gjp_n
super star
super star
2 578  

Re : Actualité TV d'Orange par satellite

@Maja1

 

Aïe... Là, cela part mal ! Si pour des raisons d'environnement vous ne pouvez qu'être orienté vers Eutelsat 5WA...

 

C'est mort pour Orange qui se désengage totalement de Hotbird et Eutelsat. Il s'ensuit que si vous n'êtes pas orienté vers Astra 19.2, vous ne recevrez rien de la part de ce fournisseur... Et un décodeur "simple" ne vous donnera pas accès aux chaînes cryptées !

 

Dans votre cas, je ne vois plus comme solution facile que celle de Fransat qui vous offrira les 26 chaînes de la TNT et une possibilité de souscrire aux bouquets OCS d'Orange.

 

Cordialement.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
F5YG
contributeur occasionnel
2 573  

Re : Actualité TV d'Orange par satellite

  Bonjour Maja, toutes et tous,

 

  La réponse est oui pour la première question (décodeur simple Fransat en ce qui vous concerne avec les chaînes de la TNT et autres en libre accès), non pour la seconde (= écran noir, ou presque). Je m'explique :

je suis dans les mêmes conditions que vous mais pour d'autres raisons : nous avons BESOIN des chaînes russes qui ne sont diffusées que sur la constellation de satellites Hobird. La solution provisoire adoptée depuis l'annonce d'Orange d'arrêt de diffusion Hotbird était de recevoir les chaînes de la TNT justement via la TNT terrestre et les chaînes exotique avec un décodeur satellite à pas cher (exactement celui qui vous conviendrai pour E5WA) mais violenté, détourné de son objet, carte Fransat arrachée et jetée, pour recevoir Hotbird 13 deg E. Ceci en attendant des jours meilleurs avec la fibre ou un ADSL suffisant.

 

  Bonheur, miracle de la science moderne : j'ai justement reçu samedi un courrier d'Orange m'annonçant la possibilité de très bientôt bénéficier de la TV ADSL dans notre minuscule village de pourtant de peu de promesses. Véridique ! Mon sang n'a fait qu'un tour et J'ai répondu aussitôt favorablement.  :-)

  Je vous dis ça parce que, impatient comme je suis, j'ai réinstallé aussi sec le décodeur Orange qui était retourné dans son carton d'origine et, par curiosité, ai fait un essai sur Hotbird. Je précise que le décodeur fonctionne avec la nouvelle carte orange (noire) insérée et avec le logiciel de la dernière m. à j. Résultat des courses : non pas un écran noir bien sûr mais aucune chaîne validée, malgré avoir configuré pour Hotbird. Toujours par curiosité malsaine, j'ai alors fait l'essai de rechercher les chaînes en accès libre en précisant donc bien l'utilisation de Hotbird. Il en trouve 900 et des balais, mais après cette recherche pourtant réussie, quand on veut y accéder, le logiciel du décodeur vous dit qu'il y a zéro chaînes en libre accès. Enfin quelque chose comme ça.

 

  Depuis samedi, dans l'attente fébrile de mon changement sous quinze jours de statut TV-Orange, je fonctionne avec le décodeur de Prisunic bricolé sur Hotbird pour les chaînes russes et avec le décodeur Orange pour la TNT terrestre, avec l'avantage d'un son parfait : le décodeur Orange possède une sortie BF utilisable avec une chaîne de qualité alors que le son des télés est plutôt crade.

 

  Voilà, Maja, le résultat de mes errements, qui donc se termineront bien. On va pouvoir incessamment retrouver les chaînes d'histoire, animaux, cinéma, et j'en passe...

 

  Mon amitié à tous ici !

 

  J-P

 

coralyn
contributeur
1 999  

Re : Actualité TV d'Orange par satellite

bonjour, j'ai fais changer l orientation de ma parabole.

maintenant je ne capte plus 6ter.

un de vos conseiller m'a repondu que c'etait normal puisque ca ne capte pas sur astra

de plus le decodeur que j'ai sur la 2nde tv ne recoit pas sur astra alors que pouvez vous faire a par vous excuser et me conseiller d'aller ailleurs puisque vous savez que dans mon secteur vous avez le monopole !!!!!

Ancien Membre
1 998  

Re : Actualité TV d'Orange par satellite


@coralyn a écrit :

bonjour, j'ai fais changer l orientation de ma parabole.

maintenant je ne capte plus 6ter.

un de vos conseiller m'a repondu que c'etait normal puisque ca ne capte pas sur astra

de plus le decodeur que j'ai sur la 2nde tv ne recoit pas sur astra alors que pouvez vous faire a par vous excuser et me conseiller d'aller ailleurs puisque vous savez que dans mon secteur vous avez le monopole !!!!!


Bonjour @coralyn

 

6Ter se capte parfaitement sur Astra sauf qu'aujourd'hui ça cafouille, attendons la mise à jour........

Si je vous comprends bien..... à mon avis celui qui a changé l'orientation de la parabole ne vous l'a pas orienté sur Astra alors que c'est ce qu'il fallait faire.

 

@+

Ancien Membre
1 980  

Re : Actualité TV d'Orange par satellite

@coralynje reviens vers vous

 

Hé bien moi aussi je ne capte plus 6Ter, pas de panique c'est dû à un changement de plan de service Canalsat TNTSAT a modifié le TSID en 1070 et le SID à 8011.

 

Deux causes possibles: soit Orange n'a pas répercuté sur son plan de service ces valeurs, soit la mise à jour ne s'est pas passée correctement.

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

2072 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne