Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Antenne satellite orientée par un antenniste mais aucun signal détecté

Elpocho
contributeur
615  

Antenne satellite orientée par un antenniste mais aucun signal détecté

Bonjour,

Suite à mon déménagement et le passage à la télévision orange par satellite, jai demandé à un antenniste de régler la parabole vers le satellite Astra pour capter les chaînes.
Il est venu en faisant le nécessaire mais toujours pas de signal et le message expliquant que je n'ai pas le matériel adapté et que je dois faire appel à un antenniste apparaît...
Lui m'évoque l'antenne râteau (indépendante de la parabole) à raccorder, alors que selon mes renseignements elle ne concerne pas la réception satellite..
Je me retrouve bloqué, merci de m'apporter des explications ou conseils.
2 RÉPONSES 2
melet39
#TopMembre
#TopMembre
611  

Re : Antenne satellite orientée par un antenniste mais aucun signal détecté

bonsoir @Elpocho

 

si tu es passé de l'adsl au satélite,as tu éventuellement changé de décodeur et de carte

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gjp_n
super star
super star
605  

Re : Antenne satellite orientée par un antenniste mais aucun signal détecté

@Elpocho

 

Bonsoir,

 

L'antenne hertzienne (râteau) n'a strictement rien à voir avec la réception de la constellation satellite Astra 19.2.

C'est une option supplémentaire qui vous permet à la fois d'avoir la TNT, parallèlement et en plus de la TV d'Orange via "satellite".

Et le décodeur fonctionne très bien sans ce raccordement supplémentaire (antenne râteau). Une parabole suffit !

 

Je crains que l'on soit face à un "professionnel approximatif" qui raconte n'importe quoi ! Et qui ne fait pas la différence entre TNT et réception satellite (pour un "pro" c'est inquiétant quant à sa compétence).

 

En effet, ou la parabole est correctement paramétrée (azimut, élévation et polarisation du LNB) en fonction de votre position géographique, ou elle ne l'est pas.

Et si elle l'est, il est évident qu'une installation correcte a pour conséquence qu'un signal arrive au décodeur.

Or, si le décodeur ne reçoit rien... Il y a comme un défaut !

 

Alors quel est le défaut de réception ? A ce niveau, je n'en sais rien...

 

De toute façon, l'intervention de l'antenniste est garantie au-moins 3 mois.

Vous le faites revenir et lui demandez de vérifier le signal de bout en bout (de la parabole jusqu'au décodeur, avec précision du niveau de signal en bout de descente de parabole qui doit être de l'ordre de 70 dB).

 

Enfin, il est toujours possible qu'il y ait une erreur quant au pointage de la parabole... On peut  effectivement capter Astra 28.2 et non 19.2.

Mais un professionnel digne de ce nom, avec le matériel approprié, ne fait pas ce genre d'erreur.

 

Cela étant, si les paramètres de la réception sont confirmés, c'est très rare, mais cela peut arriver, le décodeur peut être "en panne au déballage".

 

Vérifiez également votre carte Viaccess (carte à puce)à dont le numéro doit commencer par 5, ce qui correspond à un abonnement "satellite".

 

Bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 752968 membres inscrits 🧡

2581 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne