Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Apres instalation du decodeur UHD 90 slim ecran bleu !!!

phiphipanel
contributeur occasionnel
5 645  

Apres instalation du decodeur UHD 90 slim ecran bleu !!!

bonjour,

 

je vien d'echanger mon decodeur et j'ai installer le nouveau comme expliquer dans le manuel d'installation j'ai suivi tout au pied de la lettre quand je met en marche le decodeur il s'allume, ecrit boot j'ai le carre orange sur ma tele sur le decodeur c'est ecrit init et ensuite je n'ai plus rien sur ma tele j'ai un ecran bleu ! j'ai debrancher mon decodeur et ma livebox puis rebrancher et toujours pareil !

 

que doit je faire ? quelqu'un aurait une idee ?

13 RÉPONSES 13
gjp_n
super star
super star
5 631  

Re : Apres instalation du decodeur UHD 90 slim ecran bleu !!!

Bonjour,

 

Cela pourrait ressembler à une mise à jour incomplète.

 

Lorsqu'il est en marche ce décodeur, avez-vous la possibilité d'aller sur l'écran de maintenance afin de le réinitialiser ?

 

Pour cela sur la télécommande faire avec les touches de couleurs séquentiellement bleue-jaune-bleue... En bas de l'écran, vous avez alors un onglet "réinitialiser".

 

"L'écran bleu", on l'a déjà rencontré plusieurs fois cette "plaisanterie" sur UHD 90 Slim... Je crains que cela ne soit pas simple à diagnostiquer quant à l'origine de la panne, et hormis l'échange du décodeur, si on ne peut pas le réinitialiser, je crains fort qu'il n'y ait pas trop de solution alternative. 

 

Tenez nous au courant.

 

Bonne journée.

 

PS : pour avoir rapidement un code échange il faut appeler le 3900 (ou 3970 selon votre offre d'abonnement) et demander "assistance technique".

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
YourBuddy
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 600  

Re : Apres instalation du decodeur UHD 90 slim ecran bleu !!!

bonjour

 

la sagem UHD90 slim a une phase de démarrage un peu stressante : pendant une vingtaine de secondes, rien n'est affiché sur le décodeur ni sur la TV (ce qui peut correspondre à un écran bleu).

 

Avez-vous bien attendu environ 2 minutes (temps nécessaire au démarrage) ?

Etes-vous raccordé en HDMI (Hi-Speed ) ?

lensois40
contributeur
5 585  

Re : Apres instalation du decodeur UHD 90 slim ecran bleu !!!

j'ai un problème avec uhd90 slim , je le branche j'ai les applications orange mais il ne détecte aucune chaines sur satellite ni tnt , bizarre alors que j'ai un décodeur tnt/sat qui marhe bien car jai toute les chaines ainsi quand HD

l'assistance me dis de faire venir un antenniste ?? je lui demande pourquoi puisque avec l'autre décodeur ça marche et la elle coince


@YourBuddy a écrit :

bonjour

 

la sagem UHD90 slim a une phase de démarrage un peu stressante : pendant une vingtaine de secondes, rien n'est affiché sur le décodeur ni sur la TV (ce qui peut correspondre à un écran bleu).

 

Avez-vous bien attendu environ 2 minutes (temps nécessaire au démarrage) ?

Etes-vous raccordé en HDMI (Hi-Speed ) ?


 

lensois40
contributeur
5 583  

Re : Apres instalation du decodeur UHD 90 slim ecran bleu !!!

oui en hdmi ,ça ne capte rien

gjp_n
super star
super star
5 578  

Re : Apres instalation du decodeur UHD 90 slim ecran bleu !!!


@lensois40 a écrit :

oui en hdmi ,ça ne capte rien


Bonsoir,

 

Pourriez-vous essayer en péritel ? Si ça marche on regardera côté téléviseur et paramétrage HDMI

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
lensois40
contributeur
5 567  

Re : Apres instalation du decodeur UHD 90 slim ecran bleu !!!

J'ai fait les deux je ne capte rien
phiphipanel
contributeur occasionnel
5 565  

Re : Apres instalation du decodeur UHD 90 slim ecran bleu !!!


@gjperrin a écrit :

Bonjour,

 

Cela pourrait ressembler à une mise à jour incomplète.

 

Lorsqu'il est en marche ce décodeur, avez-vous la possibilité d'aller sur l'écran de maintenance afin de le réinitialiser ?

 

Pour cela sur la télécommande faire avec les touches de couleurs séquentiellement bleue-jaune-bleue... En bas de l'écran, vous avez alors un onglet "réinitialiser".

 

"L'écran bleu", on l'a déjà rencontré plusieurs fois cette "plaisanterie" sur UHD 90 Slim... Je crains que cela ne soit pas simple à diagnostiquer quant à l'origine de la panne, et hormis l'échange du décodeur, si on ne peut pas le réinitialiser, je crains fort qu'il n'y ait pas trop de solution alternative. 

 

Tenez nous au courant.

 

Bonne journée.

 

PS : pour avoir rapidement un code échange il faut appeler le 3900 (ou 3970 selon votre offre d'abonnement) et demander "assistance technique".


bonjour, j'avais deja essayer de le reinitialiser avec les boutons comme vous dite mais sa ne donne rien du tout. Est ce possible que ce soit un soucis de carte d'acces parce que l'ancien decodeur ne fonctionnais plus et je pense qu'il a "disjoncter" alors la carte a peut etre prit un "coup"

phiphipanel
contributeur occasionnel
5 562  

Re : Apres instalation du decodeur UHD 90 slim ecran bleu !!!


@YourBuddy a écrit :

bonjour

 

la sagem UHD90 slim a une phase de démarrage un peu stressante : pendant une vingtaine de secondes, rien n'est affiché sur le décodeur ni sur la TV (ce qui peut correspondre à un écran bleu).

 

Avez-vous bien attendu environ 2 minutes (temps nécessaire au démarrage) ?

Etes-vous raccordé en HDMI (Hi-Speed ) ?


bonjour, je me suis renseigner avant et j'ai vu qu'il fallait attendre que l'heure s'affiche et qu'il ne fallait toucher a rien alors j'ai attendu plus que 2 minutes et rien a part l'heure. Et oui je suis raccorder en hdmi mais Hi-Speed je sais pas cela veut dire quoi ?

gjp_n
super star
super star
5 559  

Re : Apres instalation du decodeur UHD 90 slim ecran bleu !!!


@phiphipanel a écrit :

@gjperrin a écrit :

Bonjour,

 

Cela pourrait ressembler à une mise à jour incomplète.

 

Lorsqu'il est en marche ce décodeur, avez-vous la possibilité d'aller sur l'écran de maintenance afin de le réinitialiser ?

 

Pour cela sur la télécommande faire avec les touches de couleurs séquentiellement bleue-jaune-bleue... En bas de l'écran, vous avez alors un onglet "réinitialiser".

 

"L'écran bleu", on l'a déjà rencontré plusieurs fois cette "plaisanterie" sur UHD 90 Slim... Je crains que cela ne soit pas simple à diagnostiquer quant à l'origine de la panne, et hormis l'échange du décodeur, si on ne peut pas le réinitialiser, je crains fort qu'il n'y ait pas trop de solution alternative. 

 

Tenez nous au courant.

 

Bonne journée.

 

PS : pour avoir rapidement un code échange il faut appeler le 3900 (ou 3970 selon votre offre d'abonnement) et demander "assistance technique".


bonjour, j'avais deja essayer de le reinitialiser avec les boutons comme vous dite mais sa ne donne rien du tout. Est ce possible que ce soit un soucis de carte d'acces parce que l'ancien decodeur ne fonctionnais plus et je pense qu'il a "disjoncter" alors la carte a peut etre prit un "coup"


Bonsoir,

 

Selon moi c'est très peu probable... la carte qui est "explosée"... Pour ma part, c'est  "du jamais vu" hormis lorsque le décodeur a été foudroyé..

 

Qu'est-ce que dit votre décodeur côté "réception satellite"... Quelle que soit votre interface, allez dans "Menu", "Mon compte" et cherchez ce quyi concerne la réception satellite. Avez-vous une barre en vert , sur ASTRA par exemple ?

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754834 membres inscrits 🧡

6195 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne