Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Attention attirée quant à la chaîne "L'Equipe 21"

gjp_n
super star
super star
563  

Attention attirée quant à la chaîne "L'Equipe 21"

Bonjour à tous,

 

La chaîne "L'Equipe 21" était en dysfonctionnement hier 19 janvier 2017 chez certains abonnés.

 

La raison semble en avoir été un problème au niveau de la régie assurant la gestion des émissions vers Astra 19.2.

 

Cette situation semble avoir été résolue en fin de journée.


Lorsque ce cas a été signalé par un abonné, j'avoue avoir supposé, en première analyse, qu'il s'agissait d'une panne de décodeur préalable, révélée par l'opération de changement de fréquences sur certaines chaînes, laquelle avait eu lieu 48 heures plus tôt. Il s'ensuit que je m'étais plutôt orienté, à tort, vers un diagnostic de panne du décodeur.


Mais de nombreux signalements de cette situation de dysfonctionnement d'une chaîne arrivant, me faisaient considérer qu'il ne s'agissait sans doute pas d'une dysfonction des décodeurs.

Les règles des statistiques sont là (sourire). Un décodeur en panne sans doute ; deux peut-être, mais au-delà... Il y avait fatalement lieu de réfléchir sur une autre cause (et là c'était une variété de "panne générale" mais pour certains abonnés seulement... Tssst )


Néanmoins, je pense utile de porter à la connaissance de la communauté que ce type de dysfonctionnement, SUR CETTE CHAÎNE en particulier, peut résulter d'une installation non conforme, présentant deux décodeurs partageant une même descente de parabole.


Il est rappelé que ce type d'installation ne peut pas présenter un fonctionnement correct, car la règle impérative impose une descente de parabole spécifique par décodeur.
S'ensuit la nécessité d'une installation d'un LNB "twin" (tête de parabole à deux sorties). La solution "luxueuse" de la présence de deux paraboles alimentant chacune un décodeur existe également...


Merci à toutes et tous de votre attention.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1737 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne