Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Aucun signal satellite

soap05
contributeur
571  

Aucun signal satellite

Bonsoir,

Suite à la tempête, ma parabole avait légèrement bouger, je l'ai donc réorienté comme avant sur le satellite astral mais sur le décodeur TV d'orange aucun signal satellite que ce soit en puissance ou en qualité... J'ai beau essayé de l'orienter légèrement autrement mais cela ne change rien. Si quelqu'un pourrait m'aider svp
2 RÉPONSES 2
gjp_n
super star
super star
558  

Re : Aucun signal satellite

@soap05

 

Bonsoir,

 

Paramétrer une parabole ne s'improvise pas - même si c'est accessible à une intervention personnelle en prenant des précautions, les logiciels sur smartphone, par exemple, ne vous aideront pas à faire des réglages physiques ! -,et c'est une opération minutieuse qui s'effectue généralement au millimètre près. C'est ainsi que seuls les antennistes disposent du matériel approprié à la mesure du signal de bout en bout, côté LNB et au bout de la descente de parabole (testeur de fréquences et oscilloscope)

 

Il y a donc des paramètres à respecter, dont la polarisation du LNB pour lequel le paramétrage est à scrupuleusement assurer.

 

Après la tempête dans le sud-ouest, il est imaginable que le pointage de la parabole en "ait pris un coup" ! Sans omettre qu'il n'est pas exclu que la connectique côté LNB ait également été endommagée.

Les paramètres sont à trouver ici :

 

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debran...

 

Une fois les réglages repris précisément, il sera utile de vérifier ce que "raconte" le décodeur.

 

 

VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".
Vérifiez également sur l'écran "3" que le satellite Astra est bien celui visé (une erreur vers une autre constellation Astra 28.2 est possible).

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
518  

Re : Aucun signal satellite

Bonjour @soap05,


Ce lien pourra peut-être vous aider.


Je vous souhaite une bonne soirée.

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

2092 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne