Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Aucun signal satellite

etscan
fan
fan
600  

Re: Aucun signal satellite

Bonjour,

ma recette qui à toujours fonctionné.

Je m'aide de ce site : https://www.dishpointer.com/ il fournit toutes les données et l'indication sur la carte permet de bien se situer. Ca donne déja une bonne base pour l'azimuth.

Réglage de l'élévation par la graduation du support.

Recherche de la meilleure position azimuth avec polarisation à zéro ( Lnb vertial)

Sur 19.2E on obtient un signal, recherche de l'optimum en azimuth, puis en élévation et enfin  polarisation.

Jamais eu besoin d'autres "artifices".

letedard
contributeur occasionnel
588  

c'est ce que j'ai fait. ça marche pas. rien du tout

etscan
fan
fan
563  

Bonjour,

19.2E est une des positions les plus faciles. Si vraiment rien ne "bouge" avec une élévation et un azimuth cohérents il y a probablement un souci matériel: décodeur, câble/connexions ou lnb. 

Si vous avez un autre décodeur, même un "vieux" analogique vous pouvez voir si un signal arrive. Sinon procéder par élimination.

gjp_n
super star
super star
551  

@VG38490

Bonjour,

A priori il faut déjà en premier lieu vérifier voire reprendre tous les réglages.

Voyez au-dessus de votre post pour les paramètres en fonction de votre lieu de domicile.

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
549  

@letedard

Bonjour,

Sourire 158 pour 158,1 en azimut, je pense que cela fonctionnera.

Quant à la polarisation, effectivement -7° c'est à droite en regardant la, parabole.

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
BALANCE63
fan
fan
524  

@gjp_nbonsoir

Bip, ici Houston, veuillez cesser vos échanges - bip de coordonnées azimutales concernant - bip - le signal satellite Agrume007 ; vous brouillez les communications avec la Station Internationale ISS en orbite - bip - et les mecs qui se font ch*** depuis 6 mois là haut croient qu'on leur demande de redescendre - bip

Si vous continuez vous allez -bip- vous prendre 350 tonnes de ferraille sur la tronche - bip -

------------- fin de signal --------- bip 

gjp_n
super star
super star
517  

@BALANCE63

Sourire... Bonsoir et bon Noël

letedard
contributeur occasionnel
486  

bonjour

j'ai rien pris sur la tete...ni iss...nisignal d'astra...

36.5°; c'est bien l'angle entre la verticale et le plan donné par l'antenne ?

si oui, le materiel que j'ai acheté (chez 2galli....) ne me donne pas cet angle.

etscan
fan
fan
477  

Bonjour,

ton support est bien vertical?

Pour un règlage sans graduations:  https://www.toutimages.com/google_satellite/astuces_satellite.htm

gjp_n
super star
super star
468  

@letedard

Bonjour,

36.5° si cette valeur est donnée en inclinaison, c'est l'angle (en fait l'angle moyen) sous lequel on "voit" le satellite par rapport à l'horizon.

Cette valeur est normalement indiquée sir une alidade fixée "par construction" à la parabole (souvent gravée sur un quart de cercle de la fixation, ce qui permet de soulever ou de baisser la parabole et la fixation du LNB de l'angle indiqué)... Il n'y a donc pas lieu de se préoccuper d'autre chose "à vue de nez". Voir également ici :

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debran...

Cdlt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 757918 membres inscrits 🧡

2875 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne