Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Aucune chaînes TV en satellite avec décodeur Orange

Aimelyne24
contributeur occasionnel
1 547  

Re: Aucune chaînes TV en satellite avec décodeur Orange

J’ai voulu vérifié mon éligibilité sur le site que vous m’avez transmis mais ils ne connaissent pas mon numéro de fixe. Bref dans tout les cas, par ADSL je ne pense pas car il n’y a pas de prise « T » et la fibre est en cours d’installation et nous ne savons pas pour quand nous l’auron donc à mon avis il va falloir installé une autre parabole...
gjp_n
super star
super star
1 531  

Re: Aucune chaînes TV en satellite avec décodeur Orange

@Aimelyne24

 

Qu'est-ce que vous racontez ?

Quel est le rapport entre une prise murale en "T" téléphonique et l'ADSL ?

Certes, la prise F-010 est une ancienne norme France-Télécom et les prises actuelles sont soit aux normes RJ11, soit RJ45...

Reste que cela n'a strictement rien à voir avec les signaux (ADSL ou autres) que l'on fait passer sur une ligne téléphonique.

 

Quant à l'éligibilité, il existe de nombreux sites qui ne s'occupent que de l'adresse de l'abonné et pas d'un numéro de téléphone qui est peut-être en liste rouge,

 

Vous pouvez par exemple ici en laissant le numéro proposé en exemple sur le formulaire, ce qui vous évitera le rappel d'un conseiller :

 

https://www.ariase.com/fr/eligibilite/test.html#testAdresse

 

Donc, et si je vous comprends bien, vous vous orientez vers une parabole personnelle...

 

Je n'ai hélas rien à vous proposer commes alternative que ce que j'ai déjà dit, à savoir: vérifier - au cas où - votre éligibilité à l'IP-TV, ce qui vous ferait vous passer de parabole, évidemment.

 

En hypothèse inverse, dans les circonstances de distribution de la TV d'Orange décrites de votre domicile, il n'y a d'autre choix que celui d''une parabole orientée ASTRA 19.2... C'est une contrainte technique, mais c'est cela ou rien !

 

Une parabole simple avec son LNB, ce n'est pas très coûteux (entre 50/60 €), et quoi que ce soit accessible à un bon bricoleur, je vous recommande pour son installation l'intervention d'un antenniste.

Il s'ensuit que : matériel fourni + déplacement + tests, je pense que la facture s'élèvera aux alentours de 120 €...

C'est de l'argent, je sais, mais... Bon...

 

Bonne continuation cependant.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Aimelyne24
contributeur occasionnel
1 505  

Re: Aucune chaînes TV en satellite avec décodeur Orange

Désolée pour le retardement, la parabole n’etais pas dirigé sur Astra, mon propriétaire a changer la parabole et la diriger sur Astra aujourd’hui même. Malheureusement cela ne fonctionne toujours pas... J’ai bien sure réinitialiser le décodeur TV d’orange au cas où mais sa ne fonctionne pas quand même...
gjp_n
super star
super star
1 477  

Re: Aucune chaînes TV en satellite avec décodeur Orange

@Aimelyne24

 

Une de mes hypothèses semblerait donc avoir été la bonne.

 

Or, et si la parabole est désormais dirigée vers Astra 19.2 (mais en est-on certain ? Qui a refait ce pointage : un antenniste ?), compte tenu de cette "saga" où on ne sait plus trop ce qu'il en est au juste de l'installation, je m'interroge : qu'en est-il pour la réception de votre voisin ?

Puisque vous nous avez dit initialement "Le voisin est donc aussi brancher mais lui cela fonctionne mais pas moi..".

Il est  alors en effet loisible d'imaginer que lui, cela ne fonctionne plus du tout ! Puisqu'en toute logique, si jusqu'alors la parabole ne pointait pas Astra 19.2 - et vive Monsieur de La Palisse -, c'est forcément qu'elle pointait vers autre chose qui alimentait le voisin ! Et puisque ce pointage aurait été changé cet, "autre chose" n'est plus pointé ; provoquant ipso facto une absence de réception...

 

Bref, et malgré ces contradictions évidentes...

 

Il est urgent de tout reprendre depuis le début, et après une réinitialisation "usine" du décodeur (qui opérera notamment une recherche de chaînes), il y aura lieu de savoir ce que "raconte" maintenant le décodeur dans la situation supposée nouvelle, en vérifiant les fréquences test.

Pour mémoire, et comme ce fut déjà indiqué précédemment, selon la procédure suivante :

 

1. REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra environ 10 min, recherche des chaînes comprise (TNT éventuelle incluse).

 

2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".
Les données sont également accessibles sur l'écran "mes chaînes TV, pointage antenne".

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Aimelyne24
contributeur occasionnel
1 426  

Re: Aucune chaînes TV en satellite avec décodeur Orange

Désoler pour le retard de réponse mais c’est compliqué pour moi à l’ecrit étant donner que je n’y connais pas grand chose.
Bonne nouvelle ! Nous recevons enfin nos chaînes !
Mais quel honte ! Le problème étais que la personne qui a installer le câble n’avais pas laisser l’aluminium...
En tout cas, je vous remercie beaucoup pour votre grande aide !
gjp_n
super star
super star
1 412  

Re: Aucune chaînes TV en satellite avec décodeur Orange

@Aimelyne24

 

Bon... Après cette véritable saga, l'essentiel est que cela fonctionne.

 

Bonne continuation.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2193 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne