Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Aucune réception satellite

gjp_n
super star
super star
806  

Re: Re : Aucune réception satellite

@sysiphe24

 

Oui... Bonjour d'abord,

 

On peut ilmaginer que ce n'est pas le même problème que celui auquel vous faites référence avec ce que vous en dites, et à savoir un retour à la normal :

 

- en réutilisant l'ancienne carte

- en faisant intervenir un antenniste...

 

Cela n'a manifestement rien à voir avec le fil de discussion auquel vous vous raccrochez !

 

Et l'orientation de la parabole vers la constellation Astra 19.2 n'a jamais changé.

Quant aux fréquences... Je ne vois pas très bien ce que vous entendez par là... Et si la parabole est correctement orientée, vous captez ce qu'il convient en dépit de la fréquence utilisée par telle ou telle chaîne...

 

Pour ce qui vous concerne, cela pourrait être :

 

- un problème sur votre décodeur (cela ne me semble pas le cas s'il a fonctionné)

- le non transfert des droits de votre abonnement sur le nouveau serveur auquel vous renvoie la nouvelle carte (est-elle bien de couleur noire ?) ce qui pourrait être un cas connu et une explication plus rationnelle

 

On va supposer qu'après intervention de l'antenniste, les paramètres de la réception sont correctement respectés pour l'orientation de la parabole et la polarisation du LNB, et qu'un signal correct parvient bien au décodeur. 

 

Pour autant et en première intention, il faut :

 

- faire une restauration "usine" du logiciel du décodeur la nouvelle carte étant insérée

- vérifier ce "qu'il dit recevoir" à travers les fréquences de test

 

1. REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2988 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne