Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Aucune réception satellite

Mab43
contributeur
7 585  

Aucune réception satellite

Au secours je n'arrive pas à recevoir les chaînes pourtant ma parabole est bien orientée sur astra. Mon pointage antenne indiqué rien.
10 RÉPONSES 10
Grenadille
star
star
7 579  

Re : Aucune réception satellite

Bonjour @Mab43

 

Si le pointage n'indique rien c'est que l'antenne est mal orientée ou mal connectée au décodeur :

 

TV d’Orange par satellite : installer et orienter votre antenne

 

TV d'Orange par satellite : liste des installateurs antennistes


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Mab43
contributeur
7 575  

Re : Aucune réception satellite

Ok je réessayerai demain matin merci
Ancien Membre
7 532  

Re : Aucune réception satellite

Bonjour, @Mab43

 

Qu'est ce qui vous fait dire que votre parabole est bien orientée sur Astra?

C'est en fonction de votre réponse qu'on pourra vous orienter sur quoi faire.

 

@+

Mab43
contributeur
7 491  

Re : Aucune réception satellite

Oùi sur Astra
Ancien Membre
7 470  

Re : Aucune réception satellite

Bonjour, @Mab43

 

Vous n'avez pas compris ma question donc je vous le repose autrement.

 

Comment pouvez vous affirmer qu'elle est est bien sur Astra?

En bref avez vous déjà eu une réception par le passé avec un autre décodeur?

 

 Si la réponse est non c'est que vous n'avez pas trouvé le satellite Astra, la réception par satellite exige une grande minutie, c'est beaucoup plus complexe que pour la TNT avec une antenne râteau. (hé oui il faut viser un objet situé à la verticale de l'équateur aux  environs du 19° méridien est soit à plus de 40 000 Km de distance).

https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-Satellite/A-lire-absolument-avant-de-poser-votre-question/td-...

 

@+

 

 

daniel24
helper
7 313  

Re : Aucune réception satellite

Bonjour ,

Je vais me méler de cette conversation , juste pour vous exposermon expérience...

il y a deux mois panne de reception satelitte (décodeur UHD87 SAT) je ne recevais qu'une partie des fréquences Astra.......SAV par deux fois m'a fait changer le décodeur,  , par la suite , on m'a dit que c'était surement la tête LNB idem changement tête LNB ...

Rien je recevais une frequence et pas les autres ...

le Sav m'a dit que je ne me calais pas sur Astra correctement , pourtant j'ai un satellite finder de mon camping car....

 

cela m'a un peu énervé j'ai arraché le cablage de la parabolle jusqu'au décodeur , et remis un cablage neuf sans toucher à l'orientation de l'antenne....Miracle ça  a fonctionné.........

 

j'ai constaté le long de l'ancien cablage (pourtant moins de 5 ans ) il était fissuré  et craquelé par endroit ....

peut etre vérifiez votre cablage....

 

 

Ancien Membre
7 303  

Re : Aucune réception satellite

Bonjour @daniel24

 

Oui vous avez raison, en cas de mauvaise réception il faut en fait tout vérifier y compris le câblage (j'allais dire que ça va de soi).

Le problème ici qui est particulièrement spécifique au forum d'Orange c'est que la plupart des demandeurs se contrefoutent de tout.

En effet, ils posent leurs questions et ne prennent même pas la politesse de donner suite, qu'ils se démerdent donc après tout, chez nous ça fonctionne parfaitement.

 

Pour votre cas c'est parce que vous avez utilisé très certainement un câble blanc en extérieur (du VATC), alors qu'il faut du noir (du PATC). Le blanc cuit au soleil et finit par craqueler ce qui entraine des pertes sur la ligne. Le noir lui est par contre normalement interdit en intérieur car il conduit la flamme en cas d'incendie. (c'est à vrai dire un enculage de mouche puisque quand il y a le feu c'est déjà un peu tard :manwink

Il en existe un universel le VPRTC lui il est aux normes aussi bien en intérieur qu'en extérieur.

 

(Chez moi c'est du noir même dans les combles :smileytongue

 

Vous avez tout ici, car n'oubliez pas si vous avez remis du VATC ça recommencera un jour ou l'autre.

https://www.2galli.fr/cables-coaxiaux-au-detail,fr,3,6.cfm

 

@+

 

 

taedio
contributeur
6 921  

Re : Aucune réception satellite


@Ancien Membre a écrit :

Bonjour, @Mab43

 

Qu'est ce qui vous fait dire que votre parabole est bien orientée sur Astra?

C'est en fonction de votre réponse qu'on pourra vous orienter sur quoi faire.

 

@+

j' hallucine - je ne ss pas concernee mais qd je lis ça et bien j'ai envie de vous dire, ne nous apportez pas daide gardez la pour vous on ne s'en portera que mieux ! 

 

Il n'y a pas 1% de personnes qui vaillent la peine d'être aidées sur ce forum, donc j'arrête toute aide

sysiphe24
contributeur
4 660  

Re: Re : Aucune réception satellite

J'ai le même problème que @Mab43 mais je l'ai déjà résolu avec l'ancienne carte etn faisant venir un antenniste ; or leproblème se pose à nouveau avec la dernière carte reçue. Y a-t-il une explication. L'orientation a-t-elle été changée ? Quel sattellite quelle fréquence ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 752986 membres inscrits 🧡

4162 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne